Romain Ntamack : « On a dominé dans tous les secteurs du jeu »
Romain Ntamack : « On a dominé dans tous les secteurs du jeu »
Le samedi 18 septembre 2021 à 20:09 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain s’est imposé sur la pelouse de Montpellier à l’occasion de la troisième journée du Top 14 (15-17).
C’est donc une troisième victoire consécutive pour les hommes d’Ugo Mola qui enchaînent les victoires en ce début de championnat.
Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre, l’ouvreur Toulousain Romain Ntamack a estimé que son équipe avait dominé dans quasiment tous les secteurs de jeu. Extrait:
« On a dominé dans tous les secteurs du jeu. On fait, je pense, 60 très bonnes minutes dans l’engagement. Montpellier aussi a envoyé du jeu. Physiquement, c’était compliqué. On est arrivé à chaque fois à avoir un petit matelas de points d’avance pour ne pas se faire rattraper. En fin de match, c’était chaud mais on lâche pas en infériorité numérique, on tient le match et on finit par l’emporter. »
De son côté, le pilier gauche Cyril Baille explique être très heureux de cette victoire car le match a été très chaud.
Lui aussi estime que sur l’ensemble de la rencontre, Toulouse mérite la victoire. Extrait:
« On savait que ce serait un match très très difficile, Montpellier produit du très beau jeu. Ce soir, on a eu chaud. On est content d’avoir gagné. Je pense que sur l’ensemble du match on mérite quand même de gagner, on a su tenir le score. Mais ils ont fait un gros match aussi. Dans notre jeu, il y a toujours des détails à gommer. Nous n’en sommes qu’à la troisième journée. On a peut-être un retard physique à rattraper, on a repris plus tard que les autres. Même si on ne pratique pas un super jeu, les résultats sont là. C’est le principal. »
Publicité
14 Commentaires
Bonsoir, à l’heure actuelle il y a Toulouse et puis les autres . Bravo aux Toulousins.
C’était quand même juste à la fin. Le gros point positif c’est que le jeu commance à se régler: Beaucoup moins de fautes que dans les matchs précédents. La semaine prochaine sera déterminante contre l’ASM.
çà commence une romance ST ! ET PAS D’OURSINS pour ces TOULOUSAINS AIRCT !
Le ST est bien au-dessus de tout le monde faudrait pas qu’ils tuent le championnat trop tôt.
On dirait nous il y a 5/6 and quand on marchait sur tout le monde, les temps changent
Les Toulousains se doivent d’engranger les points d’avance tant qu’ils surfent sur la vague….les résultats vont se lisser sur la durée, l’arrivée des sélections, et malheureusement, des blessures possibles ..ce match met aussi en avant une certaine friabilité des 3/4 ailes (Lebel et Bonneval), qui n’ont pas réussi à franchir, ou qui se sont isolés des soutiens…et qui ont rendu pas mal de ballons….un jeu un peu trop stéréotypé…le gros chantier des lignes arrières va vraiment devenir une priorité après les départs actés de Kolbe, Huget, et ceux à venir de Médard, Guitoune, et Akhi peut-être…
Quelle suffisance de la part de ces toulousains entre le discours d après match contre Toulon, ou ”on a été mauvais mais on vous a foutu une pâtée” et celui ci ou ”on gagne juste mais on a dominé tout le match…”
Alors certe vous êtes bons toulousains, mais un peu d humilité svp…
Ta perception et ton interprétation des déclarations Toulousaines t’es très personnelle et ne concerne que toi…Par pitié, arrêtez de nous bassiner avec votre « suffisance », « arrogance » et autre « humilité », il n’y a rien d’arrogant dans le discours des joueurs, je crois qu’ils sont assez professionnels pour éviter ce genre d’écueils…il n’y a que toi et tes semblables pour lire entre les lignes, interpréter des articles déjà fortement orientés, des titres choisis, des déclarations tronquées ou sorties de leurs contextes, uniquement dans le but de faire réagir des aigris comme toi…et enfin, vous avez la mémoire bien courte…il fut une période pas si lointaine où vos notions d’humilité n’étaient manifestement pas plus développées que les nôtres…bref, c’est l’hôpital qui se fout de la charité.
Malheureusement les héraultais avait un 10 italien dans un mauvais jour, bp de passes en avant, (voir à la 80 ‘ mn), et les pénalités faciles ratées,
Pour toi Fredidas, les joueurs du ST devraient s’excuser de gagner un match et dire qu’ils ont eu de la chance…
Désolé mais ça n’arrivera pas. Tu peux prendre ça pour de l’arrogance mais tant pis.
Quand une équipe gagne, les joueurs ont le droit de dire qu’ils ont été les plus forts, c’est la moindre des choses!
Merci monsieur Azan de nous rappeler un point précis du règlement… Mais cela n’a pas suffit.. Tu perds chez toi, et rien que pour t’em…rder je suis bien content !
De la a dire que le championnat est jouer,je m’avancerai pas la dessus,car certes on a gagner nos trois premiers matchs mais on aurais pu très bien en perdre 2 minimums.. On joue pas mal mais l’équipe tourne pas a fond,beaucoup d’en avant,manque de physique,choix de jeu pas toujours au top,mais bon on est au début de championnat rien n’est jouer,la chance nous a sourit sur certains coup,ces sur,mais comme on dit la chance ça se provoque et elle sourit aux audacieux..
Qu’ils soient humbles et prudents, la saison sera longue…….!
Oui…..pour tout le monde.
Les toulousains sont restés lucides, et même à 13 contre 16 ils arrivent à gagner. Prendre les points quand c’est faisable, car avec les doublons c’est 10 à 12 matchs sans les titulaires. Même si les joueurs appelés ne sont pas sur la feuille de match de l’EDF, Galthie ne relâche jamais les toulousains pour jouer avec le club, au contraire de certains autres clubs.