La composition du Stade-Français Paris pour défier le Rugby Club Toulonnais
La composition du Stade-Français Paris pour défier le Rugby Club Toulonnais
Le samedi 18 septembre 2021 à 17:53 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada a dévoilé la composition d’équipe qui défiera le Rugby Club Toulonnais, dimanche soir au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
Voici la composition du Stade-Français Paris :
1/ Béthune
2/ Da Silva
3/ Roelofse
4/ Azagoh
5/ Van der Mescht
6/ Burban (.cap)
7/ Godener
8/ Macalou
9/ Coville
10/ Barré
11/ Lapègue
12/ Arrate
13/ Laumape
14/ Glover
15/ Hamdaoui
Les remplaçants :
16/ Latu
17/ M. Alo-Emile
18/ Maestri
19/ Chapuis
20/ Percillier
21/ Segonds
22/ De Giovanni
23/ Melikidze
Publicité
4 Commentaires
Juste par curiosité j’ai comparé la compo de départ du SF avec les postes d’origine des joueurs sur Allrugby. Bon, il y a que Glover qui joue à l’aile alors qu’il est centre, c’est tout. Les 14 autres joueurs jouent à leur poste.
Il a de la chance Macalou, s’il jouaient à Toulon, il serait en seconde ligne….
Je dis pas ça au niveau de la performance des joueurs, car j’espère que Collazo aura raison, mais ce qui me gêne, c’est au niveau de la cohésion.
Toulon a une équipe avec énormément de nouveaux joueurs, et au lieu de les asseoir à leur poste de prédilection, le staff toulonnais, car il y a aussi Dupuy qui fait ses choix chez les 3/4, passe son temps à les changer de poste….
Peut être que ça marchera, et je le souhaite, mais niveau cohésion, j’ai des doutes, et pas forcément sur le match contre le SF, mais sur les prochains…
Salles va jouer 2ème centre ce week end, mais peut être qu’il jouera 15 la semaine suivante…. c’est ça qui me gêne le plus. C’est pas tellement d’essayer des choses, mais de tout le temps changer même quand un joueur joue bien à un poste, c’est usant.
Comme par exemple Rebbadj, qui est excellent en 2ème ligne, et pourtant Collazo s’obstine à le mettre souvent en 3ème ligne aile…. c’est usant….
Quand on peut pas faire autrement à cause des blessés ou absent, je comprends, mais quand on a le choix alors on met les joueurs à leur poste de prédilection et on arrête de faire des expériences…. et je parle aussi pour les saison passées, pas que sur celle-là.
Bref……….. il y a plus qu’à espérer que ça fonctionne pour demain.
Et bien si même « page 83 » commence à douter du coach, c que nous les « pseudo » avions peut être pas tort en disant que les mauvais résultats/style de jeu ne proviennent pas que des joueurs.
merde … je croyait que Macalou était forfait !!! il nous fait mal à chaque match…..
Et Segonds n’est plus titulaire ?