Trinh-Duc crève l’abcès concernant sa grosse dispute avec Lièvremont : Pascal Papé raconte tout !
Trinh-Duc crève l’abcès concernant sa grosse dispute avec Lièvremont : Pascal Papé raconte tout !
Le samedi 18 septembre 2021 à 14:16 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ouvreur international Français François Trinh-Duc et le sélectionneur Marc Lièvremont étaient très proches.
Titulaire indiscutable au poste d’ouvreur en équipe de France pendant un certain temps, François Trinh-Duc a enchaîné les matches avec les Bleus.
Mais tout s’est brutalement effondré entre les deux hommes sans que l’on sache vraiment pourquoi.
Finalement, la tension a été immense entre les deux hommes lors de la Coupe du monde de 2011, et cela pendant toute la compétition.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, François Trinh-Duc a crevé l’abcès.
L’ancien joueur de Montpellier, de Toulon ou encore du Racing 92 n’a pas du tout apprécié que le technicien ait balancé des secrets du vestiaire dans son livre.
Il reproche à Marc Lièvremont d’avoir eu des mots extrêmement durs à son égard. Extrait:
« Pour moi, ce qui se passe dans le vestiaire devrait toujours y rester. Il avait visiblement une autre conception de la chose. Marc Lièvremont a eu des mots durs vis-à-vis de moi pendant le Mondial et de mon côté, je ne me suis pas caché pour lui dire certaines choses. Quand la Coupe du monde s’est terminée, je sais qu’il a eu peur que certains joueurs balancent ou sortent des histoires. Mais personne ne l’a trop fait. Lui a néanmoins choisi de sortir un livre, donnant sa version de l’histoire, racontant sa Coupe du monde… Ce n’était pas en phase avec les valeurs qu’il prônait. Mais ceux qui étaient là-bas savent comment ça s’est passé. »
De son côté, l’ancien deuxième ligne Pascal Papé explique, toujours dans les colonnes du Midi Olympique, d’où est réellement parti cette dispute entre les deux hommes. Extrait:
« François Trinh-Duc n’était pas difficile à gérer. Il est faux de dire ça. Le problème, c’est qu’après la finale de Top 14 disputée par Montpellier le 4 juin 2011, contre Toulouse, il a un peu fait la bringue et est arrivé en équipe de France en surpoids. Je ne l’avais jamais vu comme ça, d’ailleurs ! Même s’il a retrouvé la ligne assez vite, il s’est pris le bec avec Marc Lièvremont au début du Mondial et cela a duré pendant toute la compétition, voilà tout. »
Publicité
1 Commentaire
Liévremont n’est pas très propre dans cette affaire ! Mais çà ne m’étonne pas du tout !