Patrice Collazo : « J’ai évolué loin du cliché qui me colle à la peau car cette 8ème place, je l’ai prise dans la gueule ! »
Patrice Collazo : « J’ai évolué loin du cliché qui me colle à la peau car cette 8ème place, je l’ai prise dans la gueule ! »
Le vendredi 17 septembre 2021 à 18:00 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a accordé un long entretien au journal L’équipe, dans son édition de ce vendredi.
Le technicien du RCT explique ne pas avoir changé cet été, mais avoir simplement évolué.
Souvent pointé du doigt pour son comportement désagréable en conférence de presse, Patrice Collazo explique qu’il est toujours difficile de faire face à la presse après un échec, surtout en ayant le sentiment d’avoir failli et d’avoir abandonné le club et le public.
Il rajoute vivre une pression énorme à Toulon et concède donc ne pas toujours montrer son meilleur visage lors des conférences de presse.
Mais il précise lui arriver de se poser et d’être calme. Extrait:
« Non, je n’ai pas changé mais j’ai évolué. Loin du cliché qui me colle à la peau. Un gros plan à la télé sur le visage d’un entraîneur qui vient de prendre quarante points, ça fait une image forte mais ça ne dit pas tout d’un bonhomme. Vous en connaissez qui ne gueulent pas sur le bord du terrain ?
Prenez Pierre Mignoni, il fait un mètre soixante-dix mais il crie plus fort que moi. C’est parce qu’il est plus petit que les gens pensent qu’il est plus zen ? Je prends l’exemple de Pierrot, car c’est un proche avec lequel on échange beaucoup dans les bons et mauvais moments. La plupart des coachs de Top 14, t’as pas envie de leur demander l’heure tant ils sont dans leur monde, sous pression.
Une défaite, c’est une remise en question intense, le sentiment d’avoir failli, abandonné le club et le public. C’est compliqué de faire face à la presse après un échec, car la défaite est un poison. Elle reste longtemps dans le corps, on s’abîme. On vit tous une pression énorme même si on aime ça. On est bouillants mais ça ne veut pas dire qu’on ne sait pas se poser et être calme.
Bon, je ne me suis pas assis en tailleur pour de la lévitation en disant « namasté ». Mais on n’occupe pas un poste à responsabilités sans un minimum de réflexion. J’ai eu besoin de fonctionner différemment. Cette huitième place, je l’ai prise dans la gueule. J’ai évolué dans ma manière de fonctionner au quotidien, moins émotionnelle pour résumer. Parce qu’on est H 24 ensemble. »
Publicité
11 Commentaires
Il raconte n’importe quoi …
Si c’est trop dur, démissionne parce qu’on te retiendras pas
La pression il faut se la mettre avant la défaite, et j’ai pas l’impression que l’équipe était bien préparée au 2 déplacement à Brive et Bayonne.
Ça n’explique pas non plus son entêtement à garder certains joueurs sur la feuille, comme toeva, et moyano avant sa mise au frigo.
Nous on voyait l’urgence dès les premières journées, lui a trop attendu, trop attentiste… 8eme place logique..
Bla-bla-bla…
Démission!
Lassant fatiguant demontivant l impression de se réveiller depuis 4 ans et de lire les mêmes interviews bateau d attendre le week end pour peut être le déclic et au final la déception la purge en espérant se réveiller ce week end et enfin s enthousiasmer ou pas sinon Patrice honnêtement bye bye
3 réflexions vite fait :
1 : Il devrait fumer des cornets
2 : Je le soutiens
3 : Pas compris et pas aimé que Moretti n’enchaîne pas
L.a’ne dernière il nous a promené les absents les joueurs qui ne jouent pas a leurs postes etc cette année c est encore là même chose mais avec le sourire mdr
Enfumage!qui fait l’ange fait la bête.
3ans , aucune progression, 4 eme budget de top 14.
Et dire, qu’ils y en a qui lui accordent encore du crédit !
Quel tache ce mec franchement il est larmoyant il a rien à dire affligeant franchement next et vite svp
8ème place… Ca pourrait être pire cette année!
ça dépend, on aura un aperçu ce Week end, mais le groupe contre le SF est pas mal je trouve , allez on y croit !!! Et il faudra faire un premier bilan dans quelques journées…
En tous les cas , *bonant , malant* , je ne voudrai surtout pas être à sa place du moment !.. Et si l’on essayait par contre de lui fiche la paix ne serait ce qu’un petit moment , histoire de voir si l’on parviendrait à aboutir sur une certaine pourquoi pas éventuelle remontada . Il n’y a plus que cela que nous n’avons pas essayé !.. ALLEZ !.. On commence ce week-end , juste pour voir ??… J’aimerai tout simplement rappeler au passage que nous ne sommes jamais qu’à la troisième journée de Championnat , et qu’il en reste quand même avant tout encore 23 !..