Julien Arias finalement moins inquiet avant le déplacement de Paris à Toulon
Julien Arias finalement moins inquiet avant le déplacement de Paris à Toulon
Le vendredi 17 septembre 2021 à 17:23 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Dimanche soir, le Stade-Français Paris défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
Le club de la Capitale sera en mission commando pour cette rencontre avec un seul objectif en tête : remporter une première victoire.
Problème : la mission du RCT sera identique et le match s’annonce forcément bouillant.
Interrogé via L’équipe, l’entraineur des arrières de Paris, Julien Arias indique être finalement moins inquiet après avoir revu à la vidéo l’échec de son équipe contre Bordeaux-Bègles, le week-end dernier. Extrait:
« L’inquiétude évoquée après la défaite à Bordeaux est un peu dissipée. On a revu le match à froid, le score est un peu lourd, mais il n’y a pas eu que de mauvaises choses. Pendant 54 minutes, on était bien dans le match. Sur la fin, on lâche un peu. Mais on a eu des opportunités pour faire mieux. C’était le message de la semaine. Message de la semaine. On manque de constance et de confiance. On s’attendait à ce que le début de saison se déroule un peu mieux, on va continuer à travailler pour progresser. »
Malgré le début de saison raté de son équipe, il ne souhaite pas tirer sur l’ambulance et se mettre dans une situation d’urgence. Il explique que la saison ne fait que commencer. Extrait:
« On est conscient de la situation. C’est ce qu’on a dit aux joueurs. Mais ce n’est que le deuxième match de la saison, même si on sait aussi que le Top 14 va très vite. Mais on ne va pas non plus se mettre dans une situation d’urgence. Après, au regard du standing club et de l’effectif, on est ambitieux. Le début saison n’est pas conforme aux objectifs, on travaille pour remédier. Tout le monde doit se mettre au niveau. »
Une chose est sûre : Julien Arias souhaite que ses joueurs montrent désormais autre chose. Extrait:
« Ce n’est pas facile car on a deux défaites avec des matches où ça ne s’est pas bien passé pour nous. Mais les joueurs sont concentrés. Ils ont vu lors des retours vidéo qu’on a fait aussi de bonnes choses. On s’attendait à ce que ça reparte un peu mieux étant donné notre fin de saison dernière. Mais il ne faut pas trop réfléchir et progresser. Il faut cependant être conscient de la situation. On est seulement au deuxième match mais ce Top 14 va très vite et ça va être difficile de rattraper les points à la fin. Les autres équipes sont aussi en rodage et vont progresser. Maintenant, il faut montrer autre chose dès ce week-end. »
Publicité
3 Commentaires
Normal qu’il est pas inquiet. Toulon ne fais pas peur du tout
Oui !.. Surtout déjà que l’inquiétude reste une perte d’imagination et amène bien évidemment la vieillesse plus rapidement dans le temps !.. Alors continu bien à ne pas t’inquiéter coach !.. ;-))
On aura du mal contre le sf
Ça pue le match piège par excellence
Si on les breake pas à la mi temps, autant dire qu on devant de grosses désillusions
Défaite interdite dimanche soir