Jean Bouilhou l’affirme : Toulouse était dans un jour sans contre Toulon
Jean Bouilhou l’affirme : Toulouse était dans un jour sans contre Toulon
Le vendredi 17 septembre 2021 à 1:36 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
L’entraineur des avants du Stade-Toulousain, Jean Bouilhou s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match remporté contre le Rugby Club Toulonnais, dimanche dernier au Stade Ernest-Wallon (41-10).
Ce-dernier l’affirme d’entrée : le match contre Toulon n’est en aucun cas une référence pour Toulouse, du moins au niveau du jeu.
Il regrette le grand nombre de ballons perdus par ses joueurs durant cette rencontre. Extrait:
« Le match contre Toulon n’a pas été une référence au niveau du jeu mais une référence au niveau de l’état d’esprit. On sait que lorsque l’on perd autant de ballons dans un match, normalement on perd. Là, on marque six essais. Donc effectivement, on a perdu énormément de ballons mais on le savait car on a démarré notre préparation bien plus tard que les autres équipes. On savait que notre jeu ne serait pas forcément en place de suite. Mais il faut louer l’état d’esprit de l’équipe qui a utilisé une autre forme de jeu pour marquer des essais avec des interceptions et de bons ballons portés aussi. On n’a pas réussi dans le mouvement général mais on a réussi à marquer des points d’une autre façon. On retiendra ce positif là. »
Selon lui, ses joueurs étaient dans un jour sans contre Toulon.
Il a néanmoins apprécié leur capacité à rebondir et à trouver une nouvelle manière de jouer pour remporter tout de même le match. Extrait:
« Les joueurs ont le caractère et les outils pour varier leur façon de jouer. Le but n’est pas de faire tomber autant de ballons, malgré tout, si on est dans un jour sans comme lors du match contre Toulon, les joueurs ont les ressources, je l’espère, pour trouver d’autres façons de jouer. On a une équipe qui a plusieurs cordes à son arc. C’est cela qui a fait notre force l’année passée et cette année on démarre encore comme ça avec des matches imparfaits car celui contre La Rochelle était imparfait également. Mais on a des joueurs présents dans l’engagement et physiquement. Ils sont capables d’apporter des réponses tactiques quand le match ne tourne pas comme ils veulent. On retiendra cela de ces deux premiers matches. Mais à l’entrainement, on travaille pour pouvoir effectuer des séquences plus complètes que seulement deux temps de jeu. C’était un peu frustrant à la fin du match de voir autant de ballons tombés. »
Pour conclure, Jean Bouilhou n’a pas manqué de dire le plus grand bien d’Anthony Jelonch, arrivé à Toulouse cet été en provenance de Castres. Extrait:
« Anthony Jelonch on le connaissait sans le connaître car on le voyait évoluer avec Castres et l’équipe de France. Il est tel qu’on le voyait : c’est un joueur qui possède des qualités de vitesse, il est dur sur toutes les phases de contact et on l’a vu faire des actions intéressantes contre Toulon. C’est quelqu’un avec beaucoup d’humilité donc il se fond dans le collectif. Il avance sans faire trop de bruit mais avec cet appétit. Ca va aller de mieux en mieux. »
Publicité
16 Commentaires
Bien entendu….. Toulon vous a fait mal jouer !!!
Même si ce que ce Monsieur dit est vrai, ou que son analyse est juste,
nous le raconter ainsi, au vu de la rencontre et du résultat, relève de « charrier » un peu ou beaucoup trop.
Suffisance ou manque de respect ?
Bouffon mais pour qui il se prend. Le RCT n a pas été parfait c est sûr mais le St n a gagné que par 2 interceptions et deux enfoncements a 14. De plus eux ont peu de blessés pas de joueurs partis en sélection et de plus ils alignaient presque l équipe complète. Attention à trop vouloir jouer les prétentieux vous pouvez le payer. Si le RCT est au complet et a retrouvé ses valeurs ancestrales cela va faire mal au match retour.
Il y a beaucoup de « si » dans ton commentaire. Notre RCT au complet peur être en janvier et il ne restera qu’une dizaine de matchs, les valeurs ancestrales ça c’était avant mais il faut aussi, contrairement aux toulousains, que notre club trouve un fond de jeu et nous en sommes encore très loin.
Nos « valeurs ancestrales » ?!
Celles des années 80 avec un pack qui défonce tout ou celles des années 2010 avec un chéquier à rallonge ?
Bouilliou ou vous, l’humilité c’est ce qui s’infiltre dans les murs non ?
Avec des « si » moi je serai avant-centre au Real Madrid.
Il a raison Bouilhou, on vous met 40 points mais c’était moche, indigne, on joue à la ba-balle, on aurait dû en mettre 70.
Vous aviez 15 absents et nous 11 dont 5 titulaires de la dernière finale de Top14 donc pas d’excuses. Et si nous avons également 4 joueurs en sélection (Chocobares, Mallia, Elstadt, Ai’nuu).
Le RCT au complet s’est fait manger par Castres à Pierre Fabre, on y a ramené le bonus défensif avec nos Espoirs. Reviens sur terre mon ami.
@ Le rebond Bonjour, il serait plus court d’affirmer une fois pour toutes: Nous sommes les meilleurs de l’univers. Même l’équipe C peut battre n’importe qui, et nous n’avons que des joueurs du cru ! Tout le reste n’est que mensonges et jalousies.
Heeeeuuuu… Sauf erreur de ma part, Jean Bouilhou fait encore partie du staff du ST, il est donc dans son rôle…j’ai donc relu 3 fois l’article pour être sûr de bien comprendre, et je ne vois pas en quoi dire que les joueurs du ST n’ont pas produit un super jeu, ni qu’ils ont commis des fautes serait prétentieux, ni en quoi cela serait désobligeant envers le RCT….enfin, il ne s’adresse pas aux supporters Toulonnais, mais aux journalistes lors d’une conférence de presse. Faut arrêter l’anisette si tôt le matin, ca vous rend bougon..
@ Corte, Bonjour, faudra faire aussi cette remarque sur l’anisette au Rebond 31, si toutefois, il est bien du 31
Bougon ou pleureuse dans une touche novesienne… Des blessés et des sélectionnés donc on a du mal ouinouin…
Lui tente l humilité et ça a l air tellement irréel pour certains…
Ouvrons les yeux sur les réels problèmes, un par exemple C est dupuis qui est nul pour moi et j ai l impression que personne ne s en aperçoit, manque de competance…
L appellation fabrique à champion même le stade n à pas osé pour son centre tellement c est présomptueux…
Peut faut il vivre au présent et voir les choses en face et comme elles sont….
Qu’il se rassure, il n’a pas joué contre l’équipe de Toulon !
Je pense que tu ne lui apprendras pas ^^ mais à échanger des amabilités, vous n’avez pas joué un grand Toulouse au complet non plus….un ST brouillon et maladroit, où il manque encore des cadres (sélectionnés ou blessés), bref, un deuxième match de championnat…donc, pas de panique… ;))
HEUREUSEMENT , Jean !… Valait mieux .
Il a pas tort malheureusement
Si à la place du rct, y a une équipe déjà bien en place et chirurgicale, les touousains boivent le bouillon à ew mais voilà le Toulon actuel est innofensif pour ce genre d équipe comme toulouse à voir pour le retour avec tous nos cadres qui vont enflammer le vélodrome
Ces vrai que si les deux équipes sont aux complets,le match retour au vélodrome promet un grand spectacle dans un stade tout rouge et noir..
Complètement d’accord avec jean bouilhou et j’avoue avoir eu tres peur pour toulouse en debut de match et si toulon avait concrétisé ses temps forts , nul doute que le match et le score aurait ete tout autre
Heureusement que Toulouse était « dans un jour sans », sinon nous en prenions 80… Je le répète : pour l’instant, il y a une division d’écart entre Toulouse et Toulon. C’est comme ça, que cela nous plaise ou non (moi perso, c’est non, mais je ne suis pas rugbyman).