Des retours dans le groupe Toulonnais pour affronter le Stade-Français Paris ?
Des retours dans le groupe Toulonnais pour affronter le Stade-Français Paris ?
Le mardi 14 septembre 2021 à 17:34 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
Dimanche lors du déplacement à Toulouse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo était encore privé d’une quinzaine de joueurs entre les blessés et les trois internationaux qui participent au Four-Nations.
Mais plus les semaines passent, plus l’infirmerie se vide du côté de Toulon.
Ainsi, le RCT pourrait récupérer plusieurs joueurs en vue de la réception du Stade-Français Paris, programmée ce dimanche soir au Stade Mayol.
L’arrière Thomas Salles pourrait effectuer ses débuts avec le RCT, lui qui est blessé aux adducteurs depuis plusieurs semaines.
Le deuxième ou troisième ligne Swan Rebbadj pourrait également intégrer le groupe Toulonnais et faire son grand retour en Top 14.
Le troisième ligne Quinn Roux s’est blessé à une cuisse lors du match contre Montpellier. Il pourrait lui aussi être remis à temps.
Récemment, Patrice Collazo a laissé entendre que l’ailier Gabin Villière pourrait reprendre l’entraînement collectif dès cette semaine. Il pourrait donc également postuler pour le match contre le Stade-Français Paris.
Enfin, Toulon pourra compter sur les services du deuxième ligne Leone Nakarawa qui est arrivé depuis plus d’une semaine désormais et qui devrait disputer son premier match sous les couleurs Toulonnaises ce dimanche soir contre le Stade-Français.
Affaires à suivre…
Publicité
31 Commentaires
On doit même pouvoir prêter des joueurs au SF
Les retours ne sont que du bonus ! Hâte de voir Gabin et Jiuta ensemble
Attention à ne pas faire reprendre trop tôt les blessés. Je ne suis pas docteur mais pour Gabin, ça me semble un peu rapide comme rétablissement.
Méfi Gabin même si t’es un extra terrestre de détermination mollo.
Bon BO contre le Stade français ou quoi ?
Allez Toulon !
Viliere on en a besoin dimanche quitte à le laisser sur la touche la semaine suivante , pareil pour ‘akarawa , si on perd dimanche fini le top 6 et on bataille pour le maintien
jusqu’à la fin de saison .d un autre côté une défaite précipiter ai le départ de colazzo que faire ?
Il faut un groupe solidé , virer cette pipe de cordin , septar , moreti ory, fresia
Derriere pn est nuls : blanc, carbonel , jiita , heriteau, tuwai ou le maçon ,viliere,belleau.
Même là ça fait peur.
Alors toi t’es un crétin cosmique, t’as de la chance d’être derrière ton ordi
Toi je me demande si un jour tu as joué au rugby même a un petit niveau, mais ça m etonnerai vue les commentaires et les critiques que tu met .tu doit être un sacré branleur des supporters comme toi ont en a pas besoin.
Surtout un vrai arrière, vite.
Bonsoir, et le retour du jeu, c’est pour quand? Lui cela fait 3 ans qu’il me manque, il reviens quand ?
Gabin il peut dire merci à cet incompétent de Galthié qui a aggravé sa blessure en le laissant sur le terrain……..incroyable mais vrai….et c’est l’entraineur du xv de France…..pffff..
Il ne faut pas dire ça, Galtié ne connait pas la blessure du joueur, si le joueur demande à sortir et dit qu’il est blessé, il ne restera pas sur le terrain. C’est Gabin qui a voulu rester.
Recrutement du Fidjien Saimone Qeleca ne peut être abouti car quota étrangers au RCT au maximum.
Le club essaie de trouver une solution pour le garder.
Si c’est une info officielle alors on peut s’interroger sur les connaissances des responsables… Tout le monde sur le blog le savait qu’on ne pouvait pas le recruter avec le quota actuel et que cela n’aboutisse pas !
Ou peut-être qu’ils le savaient depuis le départ mais qu’en lui proposant un essai sans attendre, ils lui montrent un intérêt suffisant pour le « bloquer » (vs les autres clubs intéressés, et ils étaient visiblement assez nombreux…) puis le recruter la saison prochaine ?
Ou mieux, dès cette saison mais en le prêtant tout de suite à un autre club (par exemple en Pro D2) afin qu’il commence à s’aguerrir, à monter en puissance, avant de rejoindre définitivement le RCT la saison prochaine ?
Ce n’est pas interdit de dépasser ce quotas !
C’est juste payant, en euros ou pts, je n’en sais plus.
Mais c’est tout de même curieux, qu’un club se rende compte qu’il a un joueur non jiff de trop dans son effectif Une fois la saison débuté !?
Peut-être qu’un départ souhaité avant le terme du contrat n’a finale pas eu lieu et crée aujourd’hui une telle situation !?
Sonatane? Il me semblait avoir vu a un moment en fin de saison qu’il devait partir… Ah moins que je me trompe…
Info sûre aymeric luc est apte pour ce week-end
Ah oui il y a entraînement ouvert aujourd’hui ? Qui a vu le groupe ?
Ils étaient au complet. Sauf heriteau et roux
Merci 😉
Si on peut aligner une équipe dans ce genre, le SF devrait être lanterne rouge dimanche soir :
Gros – Etrillard – Gigashvili
Alainuise – Nakarawa
Rebbadj – Parisse – Ory
Blanc
Carbonnel
Villières – Hériteau – Belleau – Wainikolo
Salles (ou Luc)
Fresia – Sosene-Feagai – Brooks – Roux – Timani – Du Preez – Takulua – Luc (ou Salles)
@ canonnier : pour être précis, il faut intervertir Alainu’Uese et Nakarawa. Alainu’Uese est une poutre, il pousse derrière le droitier.
Pareil pour Hériteau et Belleau, il faut mettre Belleau en premier centre.
Sinon c’est ce qu’on peut faire de mieux en ce moment.
En tenant compte que Macalou nous met 2 essais à chaque fois …et qu’il peut donner des idées à Laumapé
Faut juste la vinaigrette ou plutôt l’huile dans les rouages
Nos futurs adversaires vont commencer à avoir peur, parce qu’avec ceux qui sont encore absents cela devient monstrueux
Gros-Etrillard-Giga
Roux-Brian
Nakarawa – Parisse- Rebbadj
Takulua – Carbonel
Cordin- Villières – Hériteau – Wainiqolo
Luc
Désolé mais Etrillard, c’est quand même tendu au lancer de touches. Il faut vraiment qu’il progresse ou qu’il ait une concurrence valable.
Après franchement, l’équipe a de la gueule, ça manque de puissance mais on ne s’ennuiera pas dans le stade.
Pour le Fidjien Saimone Qeleca, il faudrait si cela est possible, passer un accord de prêt d’un an, avec un club du coin. Cela permettrait d’avoir un œil plus averti sur lui.
Pour la compo de l’équipe qui va affronter le Stade Français, j’aime bien celle établie par « Canonnier », avec un doute sur la reprise de Gabin.
Pour Wainiqolo espérons qu’il soit moins oublié et servi dans de meilleures conditions.
Pour Alainu’uese il faut qu’il soit plus tranchant dans ses percées offensives et bien présent en défense, face aux gros gabarits du Stade Français.
Pour Hériteau il faut qu’il montre autre chose en étant plus hargneux face à l’adversaire.
Le Stade Français ne viendra pas en vacances au bord de la Rade, il faudra dès l’entame leur montrer que ce pré de MAYOL nous appartient.
UNE EQUIPE POUR le stade français
luc
wainiqolo – heriteau ou tuwai- belleau – villieres
carbonel – blanc
nakarawa – parisse – rebbaj ou du preez
roux – alainu uese
gighasvili – etrillard – gros
remp: fresia-brookes- mike- timani- rebbaj ou du preez-
danglot ou takulua- salles- cordin
Peu importe qui sera aligné dimanche, il faut mettre nos coui…..sur le pré de mayol et battre ces diables de parisiens qui vont venir nous faire la guerre attention au match piège
Nakarawa au centre de la troisième ligne peut être une bonne solution pour assurer la continuité du jeu et le lien avants/trois quarts.
Des retours ?.. Mais c’est bien sur !.. que cela reste quelque part tout à fait plus que rassurant . Surtout qui plus est avec certains noms d’annoncés ci-dessus . Mais désolé , même pour cette confrontation avec le *Stade-Français* , certains ne joueront ensemble encore que pour la première fois . Les automatismes ne viendront certainement pas comme cela sur un coup de dés au bout de cinq pauvres minutes de jeu . Ne nous leurrons pas . Il va falloir surtout laisser du temps au temps avant que vraiment la mayonnaise ne prenne !.. Et qu’il me tarde donc , plus que jamais !..