SU Agen : Enorme pression sur les épaules de Régis Sonne qui pourrait être éjecté
SU Agen : Enorme pression sur les épaules de Régis Sonne qui pourrait être éjecté
Le lundi 13 septembre 2021 à 11:08 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Auteur d’une saison catastrophique lors de l’exercice 2020 / 2021 avec 26 défaites en autant de matches, le SU Agen a battu tous les records de la pire saison jamais effectuée par une équipe au sein de l’élite Française.
Les Agenais se sont rapidement remis au travail cet été pour repartir de l’avant afin de renouer avec la victoire et accrocher le haut du tableau de la Pro D2.
Mais tout ne se passe vraiment pas comme prévu pour le SUA qui comptabilise trois défaites en trois matches.
La semaine dernière, le président Agenais Jean-François Fonteneau exprimait son impatience. Extrait:
«J’ai accepté les demandes des entraîneurs pour avoir un staff tourné vers la haute performance. On a tout pour réussir théoriquement. Nous avons les outils pour gagner et garder en tête l’objectif du top 6. Je leur ai laissé les clés du camion. Le public attend un comportement irréprochable, ce n’est pas totalement le cas. Les partenaires qui nous ont fait confiance ainsi que les supporters méritent autre chose que cette bouillie de rugby.»
Contre Grenoble, le SUA a montré une réaction d’orgueil, mais celle-ci n’a pas été suffisante pour s’imposer.
Sur son compte Twitter, Jeff Fonteneau a relevé ce sursaut d’orgueil de la part de ses joueurs. Extrait:
«Du mieux ce soir pour Agen, beaucoup de frustration car le match était à notre portée. Bon état d’esprit des joueurs. Mais encore des erreurs criardes. Confiance et unité.»
Comme révélé par Sud-Ouest, le patron du SUA aurait mis un ultimatum à son manager Régis Sonnes qui ne semble pas réussir à mener ses joueurs vers la victoire.
Le président Agenais lui a fixé l’objectif de remporter les deux prochains matches, à domicile contre Bourg-en-Bresse et à l’extérieur contre le leader Mont-de-Marsan.
En cas de défaite lors d’une de ses deux rencontres, Régis Sonnes pourrait alors être éjecté.
Plus que jamais le technicien se retrouve sur la sellette.
Publicité
2 Commentaires
Bizarre… il n’attends pas quatre ans avant de réagir??!!
Il y a des présidents qui ne comprennent rien au rugby…
Après une saison catastrophique pour agen sans victoire en top14 le président envisage de démissionné mr SONNES après 3 matchs en prod2
on ne peut pas comparer avec PC mais si on le laisse faire cette année il va nous faire une saison à l’agenaise avec quelques victoires , au président de convoquer le DUCE de la seyne sur mer et lui faire lire sa lettre de démission … peut etre dimanche soir à mayol ?