Louis Carbonel : « Chaque année on dit cela et on ne se qualifie pas »
Louis Carbonel : « Chaque année on dit cela et on ne se qualifie pas »
Le lundi 13 septembre 2021 à 9:45 par David Demri
43 Commentaires
Publicité
Défait lourdement sur la pelouse d’Ernest-Wallon ce dimanche soir sur le score de 41 à 10, les Toulonnais repartent de Toulouse avec les valises pleines.
Il y a désormais urgence pour le XV de la Rade qui va absolument devoir gagner son premier match de la saison dimanche prochain, au Stade Mayol, à l’occasion de la réception du Stade-Français Paris.
Interrogé en conférence de presse, l’ouvreur Varois Louis Carbonel a exprimé sa grosse déception.
Il demande du temps mais rappelle aussi que chaque saison le RCT a tendance à réclamer du temps pour finalement ne pas se qualifier pour les phases finales du Top 14. Extrait:
« Il y a une grosse déception. On est aussi conscient que l’on n’est pas une équipe rodée. Il nous faudra un peu de temps. Mais chaque année on dit cela et on ne se qualifie pas. C’est un peu embêtant. J’espère que l’on va vite relever la tête car en Top 14 tu n’a pas le droit à beaucoup d’erreurs. Certes, chez Toulouse c’est compliqué de gagner mais il faut au moins perdre avec la manière et pas de prendre 40 points. »
Publicité
43 Commentaires
oui, comme tu dis, c’est un peu embêtant.
Le message de carbo c est une bombe !!!!y a un problème dans le club !!!! Chaque année on dit pareil et on se qualifie pas!!!! Message subliminal à collazo !!!!
Mr le président une décision urgente est à prendre !!!! Collazo a largement eu le temps !!! Maintenant stop!!! Dehors !!!!
J ai de suite compris la même chose les joueurs n en peuvent plus de Patoche sont complètement démotivé.
Tout le monde trouve le temps long les joueurs les supporters mais Patoche lui se regale pour lui on joue bien y a pas de problèmes l equipe c est mis à son niveau de médiocrité.
Après les joueurs sont grands et peuvent le faire virer la balle est dans leur camp un peu de courage et leur calvaire s arrêtera.
Les joueurs ne peuvent pas grand chose vis à vis de Collazo …. s’ils veulent être sur la liste de match !!!!
A la.place de PC il n’y a pas besoin de quelqu’un qui est un grand théoricien du rugby. Il faut un fédérateur qui sait s’entourer. BL n’était pas le plus technicien du rugby mais il a sut prendre les bons joueurs, prendre mignoni mais surtout prendre des bons joueurs qui savaient s’entraîner tout seul au niveau technique et tactique. BL remettait juste ceux qui se laissaient aller et jouer sur la sensibilité de chacun pour en tirer le meilleur pour le bien de l’équipe et de chacun des joueurs.
Franchement quand je vois nos joueurs jouer je me dis qu’on les as les joueurs. Ils ont les qualités individuelles.
Oui ils font des erreurs à l’image de Danglot notamment sur la seconde interception. Qui a déjà jouer au rugby à pourtant entendu dire que à 5 mètres de la ligne adverse si tu sautes un joueur tu risques fort l’interception donc là il me semble qu’il saute deux joueurs… Mais il est jeune. Il a des qualités. Deux matchs deux compo différentes. Ne me dites pas que au moins sur le XV titulaires le staff n’aurait pas pu prévoir d’avoir deux fois les même pour ces deux matchs.
Tu rentres des titulaires en puissances oui mais si tu as bien préparé ta saison tu les rentrés en seconde période et ça laisse du temps de jeu aux nouveaux et aux jeunes.
Là non on renvoie Carbo au charbon, ça va qu’il tient la route mais on le sait qu’il tient la route mais ça a changé quoi qu’il fasse le match quasiment complet? On balance Wainiqolo en espérant que ce soit le Messi, il n’y a qu’à reprendre le discours de PC quand il dit qu’il fait laisser ce joueur faire, qu’il a besoin juste des grandes lignes. Ouais allumes un cierge aussi!
Ce joueur a dû se demander s’il ne s’est pas trompé de maillots… Rouge et noir merde le mien est blanc je ne comprends plus…
Je ne suis pas d’accord avec le staff sur le fait de ne pas avoir mis Belleau chef des lignes arrières en tant que 12 et Smaili titu en 10 sur ces deux premiers matchs avec Attila en 13, je ne comprends pas que le staff soit obligé de mettre au frigo Fresia sur ce match. Mais bon puisqu’ils ont faits ces choix maintenant il faut laisser les joueurs aux postes que le staff leur a assigné afin que l’huile passe dans chaque rouages. Mais…
MON Ptilouis le club regresse de plus en plus et maintenant a ton poste de 10 il y a de bons joueurs français gare Hastoy berdeu et Segond talonnent ta place en edf,malheuresement si pas dans les 6 il faudra pour toi aller ailleur si tu veux etoffes ton palmares et pas se contenter d’etre titulaire dans un club decadent
Actuellement, c’est la chasse au 10 pour tous les grands clubs, s’il veut grandir et vraiment donner des maux de tête à Galthier, il faut qu’il change d’air !
Le temps n’a pas le temps….
Oui le problème est récurrent chaque année, Il est temps de s’occuper des vrais problèmes maintenant.
Son message est clair, il est déçu au-delà de la défaite car il ne voit pas l’équipe progresser d’année en année. C’est un constat amer mais réaliste qui démontre que Collazo n’a pas le vestiaire.
COLLAZO non seulement n’a pas le vestiaire mais il n’y a plus bcp de monde chez les supporters à croire en lui… Le président doit réagir..vite!
Bonjour
Je ne veux pas défendre MR COLLAZO mais je pense que quand vous serais au complet tout ira mieux
Aller le STADE
J’aime bien les « Collazo dehors »
Déjà, je n’ai pas l’impression que les joueurs aient laché le coach, au contraire, l’orgueil à la fin montre qu’ils suivent le patron. D’ailleurs on peut dire ce que l’on veut mais on aurait pu en prendre 60 si l’équipe voulait. Mais au final, on s’en prend 12 sur interception et 14 en infériorité numérique. Y a pas à rougir de perdre à Toulouse !
Ensuite on met qui à la place de Collazo ?
Cokrill ? il est en place ! Garbajosa ? on a vu le résultat au MHR ! Noves ? laissez moi rire ! Azema ? il est grillé pour l’année à cause de son contrat avec l’ASM ! Mignoni ? soyez réaliste ! Hueber ? le retour du banni ? STB ? ou alors Parisse ? Mais c’est notre meilleur joueur à 38 piges
Non, mais dites moi ? un entraîneur de qualité et libre immédiatement ? je n’en connais pas …
Si un changement d’entraineur devait intervenir cela aurait du être à l’intersaison, pas après 2 journées dont une défaite qui pique mais qui n’est pas anormale.
Bozo le clown ferait aussi bien que collazo!
Ce qui pique, ce n’est pas la défaite d’hier. Ce qui pique c’est rien de change depuis que Collazo est là. Et ca c’est un constat que tout le monde fait.
Tu seras content la saison prochaine quand on sera en proD2.
Il y avait azema et il fallait mettre le paquet sur lui mais lemaitre a préféré un joueur qui sera là 6mois…
Azema????
Mais c’est quoi son palmares avec Clermont?? vraiment n’importe quoi!
sur 7 années en tant que manager ou directeur sportif de l’ASM, il est qualifié 6 fois pour les phases finales, il est finaliste 3 fois dont une fois où il remporte le Brennus.
ouais, c’est n’importe quoi en effet.
ah, et un Challenge Européen aussi.
Collazo, dans le même temps, il n’a été qualifié que deux fois en phases finales et n’a rien gagné.
Si tu penses qu’Azema est moins bon que Collazo, achète des doigts pour recompter.
Je suis d’accord avec toi, je ne kiffe pas Colazzo et le jeu qu’il prône.
Mais changer un coach après 2 journées dont un déplacement chez le champion de France et d’Europe n’est pas la bonne solution.
Avec MB, pourtant roder au lourdage d’entraineur, on a vu le résultat avec Dominguez après 5 ou 6 journées, puis Ford et enfin Cockrill
C’etait une année pourrie, heurement que Cockrill a su fédérer le groupe en gagnant pas loin de 10 matchs d’affilé mais ce genre d’exploit n’arrive pas toujours.
Je repose ma question : quel entraineur est dispo sur le marché aujourd’hui ? Je parle d’un cador, pas d’un moyen, qui n’est pas sous contrat et dispo immédiatement ? Peut etre Lancaster mais je n’en suis pas certain
broncan n’est pas un cador et pourtant il a des résultats , si l’entraineur comme tu l’as écrit fédére le groupe tout est possible , un discours qui convient et les esprits se libérent au lieu de cette mascarade triennale que l’on subit
C’est pas lourder un coach après après 2 journées, c’est lourder un coach après 3 saisons et 2 matchs, tu es amnésique ?
non je ne suis pas amnésique
la première année on a chaud aux fesses, on finit 9eme je crois mais ce n’est pas passé loin
la seconde année le championnat s’arrete pour les raisons que l’on connait. Au moment de l’arret on est 4eme avec une série de 11 matchs sans défaite
la troisième année on est dans les 6 jusqu’à la dernière journée
Donc c’est un bilan trés moyen
Si Collazo devait être viré c’etait à la fin de la saison derbnière. Si BL décide de repartir avec lui alors c’est stupide de le virer aujourd’hui après 2 journées dont une chez la meilleure équipe d’Europe.
C’est tout ce que je dis
Ah oui, je dis aussi : le virer c’est bien mais qui est libre à ce moment là de la saison ? Et là personne n’a sorti un nom plausible
C est con t es pas au courant mais les essais en contre et en infériorité sont valables mais si tu veux on peut demander à la Ligue de les interdire ou alors de commencer avec plus 40 points ou demander à nos adversaires d être moins bon contre nous.
Un plan de jeu et les meilleurs à leurs postes c est bien aussi.
Quand à l essai à la dernière seconde si tu crois que c est grâce à notre volonté et que t as pas compris que les Toulousains voulaient boire un coup là on peut plus rien pour toi.
Mais bon va être encore patient Patoche ça fait à peine trois saisons qu il est là.
Daniel, hormis je ne suis pas d’accord.
Je ne kiffe pas Collazo, ni sa methode, ni sa comm ni son fond de jeu
Mais en l’état, le vestiaire ne l’a pas lâché, y a qu’a voir comment Carbo s’est envoyé pour essayer de rattraper 2 fois les contres
Donc, si c’est pour se mettre un vestiaire à dos dès le début je pense que le virer maintenant est une erreur. L’electrochoque n’est utile que si y a le feu, pour l’instant y a pas d’urgence.
MB l’avait fait avec Dominguez, regarde ce que cela à donner avec Ford, il a fait pire que Diego Dominguez parce que Dominiguez avait le vestiaire avec lui au moment où cela s’est produit.
Ce n’est que mon avis
A mon avis tu donnes des arguments de poids doc 83.
Changer le staff semble de plus en plus une évidence. Indispensable même.
Le gros problème c’est que les coachs libres (et pointures en plus ne sont pas légion actuellement) et PC à un contrat encore long.
De plus, nous approchons à grand pas de la Coupe du monde et peu de grand coachs changeront de situation (lâcher une sélection pour le RCT).
En plus tu risques de signer un mec qui ne fait pas l’affaire en plus. Donc méfi
En résumé,nous sommes coincés.
Les joueurs cadres doivent » prendre le pouvoir » en attendant.
Pour l’avenir, après ces moments difficiles pour les joueurs, les supporters.
vous ne revériez pas de faire revenir Juan pourquoi pas associé à Matt (ou Sergio ? si désir). Cette situation s’est d’ailleurs déjà produite (avec Cokrill )
Je pense que le RCT proposerez un autre jeu et d’autres perspectives d’évolution que celles présentées en ce moment.
Eric
Pilou Pilou
Captain Obvious tu dois faire parti des gens se touchant proprement le casque avec l’arrivée de KOLBE. Mais à ce prix AZEMA était abordable et il vaut largement un KOLBE !!!!!!!!!!
un peu limite ta comparaison si tu parles de jeu c’est faux si tu parles de savoir manager un groupe tu as encore faux … je vais t’aider tu parlais pognon et sur ce terrain t’es compréhensible mais faut etre précis
le pognon mis pour KOLBE aurait pu convenir pour recruter un manager comme AZEMA sauf que PC n’a pas démissionné donc ton raisonnement ne tiens pas c’est PC avec AZEMA mais BL ne peut plus et ne veut pas se séparer de PC avec des indemnités à payer , tu vas devoir te lever de bonne heure pour que ton reve se réalise , sauf à voir PC démissionné et partir à la pèche sapristi saperlipopette !!!
C’est surtout d’un mec qui fédère les joueurs dont on a besoin à la tête du staff. Pour les entraîneurs tu remets briques voir PC pour les avants ou Patat même et derrière soit tu laisses la chance à Dupuy car j’ai vu de beaux mouvements en première mi temps hier soit tu essaies un mec comme Giteau ou Tana qui sont libres je crois. Et en défense on vient de le recruter donc à voir mais j’ai un doute. Le pied on garde Petit Jean il vient d’arriver et a montré ses qualités de coachs du pied.
Mais surtout il faut un boss au dessus de PC ou à sa place. Regardez FG il a fait quoi en club? Là où il a été le meilleur c’était avec Bechu. Ensuite il s’est quasiment fait viré de partout et maintenant c’est Messi en EDF. Non non non il y a Ibanez et rien ne dit que le grand chef ce ne soit pas lui. Le technique c’est FG le leader qui fédère c’est Ibanez.
les anti colazzo primaires vous nous fatiguez.
J avais tendance à avoir des réserves sur ses performances
Je l ai trouvé bon et surtout combatif malgré la défaite
Quand je dis que le vestiaire ne suit plus collazo depuis plusieurs mois… le discours très dur d’un p’tit jeune comme Carbonel est très significatif!
Lemaitre ne pourra pas dire qu’il ne savait pas…
PC a donné la libre parole à carbonel sur cette conférence , c’est une déclaration qui prépare les décideurs à se mettre au boulot ou à préparer leur sac … une démission de PC ne couterait rien à BL il y a des hommes sur le marché pret à reprendre le flambeau avec un nouveau discours .
Ce que je ne comprens pas c’est qu’a chaque fois qu’on sort du vestiaire, on n’a plus du tout le meme engagement … Par rapport à la première mi temps, la deuxième on avait l’impression qu’ils avaient déjà baisser les bras …
Pour moi, c’est à la 30′ qu’ils baissent les bras, après le 3ème essai. Il n’y a plus d’intensité. Il n’y a plus de jus, ils sont perdus. Le stade n’a plus qu’à contrôler.
Combien gagne colazero au rct ??? On nous parle de kolbe et autre mais lui, combien son contrat ???
A voir sa montre de luxe et son véhicule, il gagne beaucoup…
au moins il gagne quelque chose c’est positif pour lui
Il y a un profond malaise dans ce club.
Il faut un electro choc, repartir sur de meilleurs bases, un nouvel état d’esprit, une nouvelle philosophie de jeu, partir au combat.
Cela passe par le changement du staff. Il n’y a pas d’autres solutions. Cela fait trop longtemps que ca dure et rien de changera si Lemaitre n’agit pas très rapidement.
#collazodehors #dupuisdehors
Avec l’équipe qu’on a on ne peut pas jouer le haut du tableau… Avec ou sans Collazo ça ne changera rien
Bonjour
Je ne veux pas défendre MR COLLAZO mais pense que quand vous serais au complet tout ira mieux
Aller le STADE
Il doit commencer à se demander s’il aurait pas mieux fait d’accepter la proposition de La Rochelle.
MERLING a eu la chatte quand mourad l’a engagé et depuis il ne l’a pas regretté , avec ogara c’est une autre musique , d’ailleurs gibbs n’est pas mieux mais bizarrement on ne s’inquiéte pas pour ces deux entraineurs … l’image peut etre un peu moins marquée que celle de PC
Avec O’Gara ce sera une autre musique le jour où il ne transformera plus ses joueurs en bourrins.
Lui il signe ailleurs la saison prochaine
Si on regarde les managers ou directeur sportifs de cette saison du Top 14, il n’y en a que 4 qui ont un plus mauvais palmarès que Collazo.
On veut figurer dans le top 6 mais on a un manager qui n’est peut-être pas au niveau.
On a assez attendu on voudrait des résultats. Individuellement on a de bon joueur, mais ça manque de cohésion.
Est ce qu’il y a un pilote dans l’avion.