Patrice Collazo réagit à la nouvelle claque reçue par Toulon contre Toulouse

Patrice Collazo réagit à la nouvelle claque reçue par Toulon contre Toulouse

Le dimanche 12 septembre 2021 à 23:37 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Impuissant, le manager Toulonnais Patrice Collazo a assisté – depuis le bord de la touche – à la débâcle de ses joueurs contre le Stade-Toulousain.

Les Varois se sont lourdement inclinés sur la pelouse d’Ernest-Wallon (41-10) et n’ont pas pesé bien lourd lors de cette rencontre.

Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la défaite de son groupe, le coach Toulonnais a énuméré tout ce qui n’a pas fonctionné contre le champion de France et d’Europe en titre.

Il regrette le manque de réalisme de son équipe qui n’a pas été en mesure de concrétiser ses temps forts. Extrait:

« Il y a d’abord une bonne entame mais on ne score pas. On les breake deux et derrière on prend des essais de 80 mètres. A partir de là, on n’est pas dans de bonnes dispositions mentales et on se fragilise. On prend 14 points sur deux actions où on prend 80 mètres et on prend 14 points quand on est à 14. Ca fait déjà 28 points. A partir de là, Toulouse rentre dans le match et se met en confiance. On a manqué de pragmatisme. »

Il pointe bien évidemment du doigt les deux interceptions qui ont fait très mal aux Varois en première mi-temps. Extrait:

« On ne peut pas prendre une interception sur une mêlée à cinq mètres de leur ligne. Prendre un essai sur interception sur l’un de nos temps forts à cinq mètres de leur ligne, ça n’existe pas à ce niveau, mais la preuve que si puisqu’on l’a fait. On a manqué de pragmatisme et de précision en zone de marque. On a eu les opportunités sur les vingt premières minutes et en première mi-temps mais on a scoré seulement trois points contrairement à eux qui ont scoré 25 points sur nos erreurs. »

Il ne veut pas entendre parler de joueurs absents ou de joueurs blessés. Ce n’est en aucun cas une excuse pour lui.

Il l’affirme haut et fort : Toulouse est meilleur que Toulon, il n’y a pas photo. Extrait:

« Il n’y a pas de rodage, on ne va pas attendre que les absents rentrent. Il y avait des points en jeu ce soir. On n’a pas été capable. Toulouse est plus fort, on va se dire la vérité. La preuve, ils ont gagné à l’extérieur le week-end dernier. Donc la vérité de ce soir c’est que Toulouse est plus fort que Toulon, point barre. Les 30 points d’écart ils y sont et il n’y a pas photo. »

Désormais, Patrice Collazo se tourne vers la réception du Stade-Français Paris, programmée dimanche soir à Mayol. Extrait:

« On va préparer le Stade-Français. Ce qui est sûr, c’est que la semaine doit être studieuse et que l’on devra marquer sur nos temps forts. Car à ce rythme-là, on va vite s’épuiser, surtout mentalement. »

Publicité

19 Commentaires

  1. bridget jones 12 septembre 2021 at 23h- Répondre

    Quel visionnaire !

    J'aime 18
    J'aime pas 3
    • Graoult83 13 septembre 2021 at 00h- Répondre

      Tous les matchs en prime Time de notre club et un désastre vaut mieux enregistrer les matchs vraiment le pire c est que les toulousains se sont bien marrer et ça pour moi c est insupportable vite du changement n importe lequel mais du changement

      J'aime 35
      J'aime pas 5
  2. mayol83 12 septembre 2021 at 23h- Répondre

    Mais ce sont toujours les même erreurs et le même comportement des joueur depuis que tu es à la tête du RCT.
    Ne crois-tu pas qu’ils serait bénéfique pour le club que tu te remette en questions ?

    J'aime 55
    J'aime pas 6
    • Cricridelarade 13 septembre 2021 at 09h- Répondre

      Je ne suis pas un professionnel du rugby mais je m’étais déjà aperçu que Toulouse était plus fort que le RCT !!!!
      Et lui jamais il se remet en question ??

      J'aime 16
      J'aime pas 1
  3. Clement73000 12 septembre 2021 at 23h- Répondre

    Allez le clown c’est bon prend tes valises et casse toi c’est bon c’est quoi ton but allez en pro D2 ou quoi, 3 ans que c’est le néant total on ce fait chier ya 0 combinaison pas de vitesse rien, faut arrêter de dire manque des joueurs machin on n’avait largement un bon gros 15 et un banc pour au moins ramener un bd c’est bon plein le cul de collazo show

    J'aime 33
    J'aime pas 5
  4. JACK BAUER 12 septembre 2021 at 23h- Répondre

    il me fait penser a nos gouvernants , ils ont tort , mais ils ont toujours raison ? ce mec est fabuleux, ou plutot affabulateur ?

    J'aime 34
    J'aime pas 5
  5. Jacky et michel 12 septembre 2021 at 23h- Répondre

    Perdre le week-end prochain c non envisageable ok . Maintenant c 5 point poin bar et tout c jeune branleur qu’il mouille pas le maillot. c beau de fair les kéké sur les albums et affiches avec le nouveau maillot Nike mais maintenant faut sortir le doigt du Fillon e

    J'aime 18
    J'aime pas 2
  6. Bicou 13 septembre 2021 at 00h- Répondre

    Aucun jeu derrière, beaucoup de précipitation, des fautes de Cadet, il nous faut un entraîneur des trois quarts au niveau, style guito qui est à la retraite, arrêtons d’attendre il faut agir, Monsieur Collazo il faut comprendre qu’il n’y a plus rien au RCT au niveau du jeu. Pour les avant ça peut aller, mais quel jeu stéréotypé des trois quarts avec des coups de pieds très très approximatif, il faut arrêter tout ça un abonné fidélité.

    J'aime 25
    J'aime pas 2
  7. RALFIN 13 septembre 2021 at 00h- Répondre

    on prends 2 interceptions parce que tu mets un minot sans experience a la mélée face a dupont alors que tu as blanc et talukua
    belleau sur le banc alors qu il t a sauvé le match contre montpellier et qu il y personne au centre
    pas de sauteur a part parisse et nakarawa meme pas sur le banc
    tu crois pas que tu as une bonne part de responsabilité?

    J'aime 47
    J'aime pas 2
  8. ritouclo 13 septembre 2021 at 05h- Répondre

    Les gars, Vous avez raison; mettre ce jeune a la mélee nous a fait du tort alors que Talukua est meilleur!!. et puis, depenser de l’argnet pour un joueur qui ne sera presque jamais là, quelle « foutaise « !! Ni Collazo, ni Lemaitre ne sont au niveau depuis fort longtemps. ILl faut démissionner, .Aucun discours de Lemaitre, Boudjellalh ,lui, n’arretait pas de parler et prenait des décisions rapides! Pour récompenser nos joueurs, on va les envoyer a Saint Tropez!!!. un comble!Croyez vous que Laporte, boudjellalh, aurait fait cela ?. Nous avons un président qui ne comprends rien au rugby, et qui laisse un entraineur sur le reculoir, se débrouiller tout seul. Pauvre RCT, nous tombons de plus en plus bas!!!

    J'aime 19
    J'aime pas 1
  9. desmorct 13 septembre 2021 at 06h- Répondre

    Cordin en 15 3ans qu’il est nul et qu’il fait aucune passe,il le voit pas,les 3 talonneurs pas capables de lancer droit il le voit pas????? Que ton equipe a aucun fond de jeu de tout le top 14 meme avec des mecs qui sont la depuis des lustres……. ON a des muscles certes mais les equipes des quelle mettent e la vitesse c’est fini,et cela dure depuis 3ans Mr Colazzo

    J'aime 25
    J'aime pas 1
  10. Jeanfrançois 13 septembre 2021 at 07h- Répondre

    En fin de saison dernière collazo a dit j ai compris mes erreurs, il va y avoir du changement la saison prochaine……. Alors j ai envie de dire non patrice !!! Non non !!! Toulouse est meilleur ça tout le monde le sait, perdre à Toulouse c est pas un problème, le problème c est Toulon, une deuxième mi-temps comme d habitude parisse l a dit lui même nous n avons pas touché le ballon et quand nous l avions boum on tape et on rends le ballon et nous nous prenons la vague toulousaine qui heureusement a eu quelques loupés, sinon le score…… donc pas de changement hier soir l équipe tenait la route sur le papier, le problème je le répète une énièmes fois alors les pros collazo qui prennent leurs pieds en regardant les matchs de Toulon depuis 3 ans je suis désolé mais collazo s il aime le RCT il doit présenter sa démission de suite y’a plus de joker, il a tout grillé, il n a plus de temps c est finis, putain 3 ans!!!!!! Et toujours le même discours avec son sourire ironique quand on lui pose des questions en conférence de presse !!!! Mr Lemaitre vous avez dit pas une autre saison comme l année dernière, et bien……Toulon aurais du commencer cette saison comme je sais pas Biarritz lors de leurs premiers match à la maison et à l’extérieur il n on pas démérité, certe c était Perpignan mais c est pas grave on voit une consistance, Toulon a tellement a se faire pardonner !!!! Début de saison nul!!!! N oublions pas que contre Montpellier nous n avons marqué aucuns n essais, Montpellier 2!!!! Chez nous !!!!!

    J'aime 18
    J'aime pas 1
    • olive91 13 septembre 2021 at 09h- Répondre

      Toulouse est meilleur que nous.Mais aussi Racing,LR et peut être LOU ,Castres et ASM ,MHR ?Impossible d’être ds les 6 ?

  11. casa 13 septembre 2021 at 07h- Répondre

    il y a une belle equipe et de tres bon joueurs helas collazo n a pas les moyens de les utiliser a leurs top niveau avec sa vision du jeu qui n es pas adapter au qualite de chaques joueurs ils doivent se faire chier …..desolé mr collazo mais il faut que vous partiez ou alors degagez dupuy et mettez un vrais entraineur des arrieres

    J'aime 15
    J'aime pas 2
  12. Gronours 13 septembre 2021 at 07h- Répondre

    Je partage votre point de vue amis Toulon aïs mais pour moi le problème c’est plutôt Lemaître. C’est comme la poule et l’œuf. Le problème c’est votre GOUVERNANCE ET VOTRE COHERENCE. Qui Selectionne. Qui supervise le sportif ? Qui a une vision rugby. Quand on voit que vous prenez des 0 de qi (timani) ou des mercenaires qui vous coûtent une blinde. On comprend pas. Dommage car il y a quand même un bel EFFECTIF. Bonne chance pour la suite.

    J'aime 11
    J'aime pas 2
    • Ysembe 13 septembre 2021 at 13h- Répondre

      Je crois que pour vous les toulonnais il est temps de dire au président qu’il faut étoffer le staff avec plusieurs spécialistes pour chaque actions de jeu. On a l’impression d’avoir à faire à un club de fédérale. Faut gagner le prochain et piétiner les parisiens. La fête à Dominici c’est bien il le mérite, mais faut pas se laisser envahir par l’émotion et louper l’entame.

  13. GLOP83 13 septembre 2021 at 09h- Répondre

    Ce qui m’inquiète le plus c’est le manque de technique individuelle de certains joueurs; perte de ballon à l’impact, tendance à s’isoler, passes kamikazes, sont toujours là et le manque de repère collectif en touche, en attaque bref on construit peu et même les ballons de récupération, seul véritable moment où l’adversaire est pas replacé, on les joue mal. Le pire c’est que quand ça commencera à aller mieux en décembre on verra revenir les blessés et les internationaux qui eux aussi manqueront de repères collectifs.

  14. michel 13 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Collazo il faut passer la main trop c’est trop , on a jamais pris autant de valises depuis que tu es au RCT .
    Lemaitre ne doit rien comprendre au rugby pour ne pas voir que le staff est à la rue , il va attendre que la saison soit gâchée pour prendre la bonne décision.
    Un bon président c’est un président réactif !

    Collazo est plus un entraineur de pro 2 rugby mais jamais pour 1 club comme toulon…

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  15. Étoile sportive 13 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Et oui rien ne change un désastre total !!! Mais c’est bien évidemment de la mauvaise fois des mauvais supporters qui le disent depuis 3 ans !!! Alors continuons !!!

    J'aime 8
    J'aime pas 1