VIDEO : Le terrifiant plaquage non-sanctionné du All-Black Laulala sur Matera !
VIDEO : Le terrifiant plaquage non-sanctionné du All-Black Laulala sur Matera !
Le dimanche 12 septembre 2021 à 14:46 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce dimanche matin, les All-Blacks n’ont fait qu’une bouchée de l’Argentine à l’occasion de la troisième journée du Four-Nations.
Les Néo-Zélandais se sont largement imposés sur le score de 39 à 00 ne laissant absolument aucune chance aux Pumas de croire en une possible victoire.
Au cours de cette rencontre, le pilier droit Néo-Zélandais, Nepo Laulala a effectué un plaquage terrifiant sur le troisième ligne Argentin Pablo Matera.
Lors de ce plaquage, Nepo Laulala engage l’épaule directement dans la tête du joueur Argentin, tout cela avec de la puissance et une forte intensité.
Et malgré les terribles images, l’arbitre de la rencontre a décidé de ne rien siffler, même pas une simple pénalité.
En Top 14, le joueur auteur d’un tel geste aurait directement été sanctionné d’un carton rouge et probablement de plusieurs semaines de suspension.
Mon dieu la violence… pic.twitter.com/1z28SwXu40
— Alexandre Priam (@AlexandrePriam) September 12, 2021
Publicité
13 Commentaires
Y’a rien, jouez!
Un bon plaquage offensif.
Du rugby bon arbitrage.
Carton rouge , pas de problème ! Qui était l’arbitre SVP ? Mais le » placage » de Skelton est une caresse lorsque l’on compare . Oui, O’ Gara a raison d’être » enfumaté » contre l’arbitre du match La Rochelle – Stade Toulousain ! J’ai regardé les 2 vidéos, et je suis affirmatif, Skelton n’y va pas avec l’épaule, mais le bras . Donc, peut être pénalité et carton jaune, ou pour moi : RIEN !
Je sais brave Toulousains je ne suis pas impartial ni bien entendu arbitre . N’empêche que ce match fut complètement chamboulé par cette curieuse décision, et encore pour moi, une faute arbitrale . Conséquence : Skelton absent contre le Racing 92 et ce n’est pas rien !
Mais bon, je suis un supporter inconditionnel du RCT, espérons que Mr Ramos sera impartial !
l’erreur, c’est que l’arbitre ne donne rien sur ce plaquage. Aujourd’hui les directives sont claires, dès que tu touches au visage ou au cou, c’est carton rouge. Je ne comprends pas que l’arbitre ne donne rien. J’espère que la commission se penchera sur ce cas et reverra le jugement.
On te parle de NZ-Argentine, pas de SR-ST… encore un qui entretient toujours les histoires avec Toulouse en rajoutant toujours son grain de sel qui ne sert à rien !
pour moi il n’y a rien pas de contact avec la tete faut pas déconner et comparer ce plaquage avec celui de tekori sur le clermontois qui était un attentat mais pas celui de cette vidéo
que le top 14 ferme sa gueule et regarde le spectacle black , entre la daube de jeu direct que propose la rochelle et toulon entre autre ou y a pas 3 passes en suivant ..et le jeu majestueux des neo zelandais y a pas photo !!!
AB : Pas touche, t’as compris le coup 🙂
Le point d’impact est en-dessous du niveau des épaules. Par contre met-il vraiment les bras… j’en suis moins sûr.
Pour moi y a pas contact direct à la tête.
Au pire c’est épaule contre épaule au mieux il enserre le joueur et y a rien.
Sur l’action en direct je suis tenté de dire faute mais en revoyant plusieurs fois je ne pense plus.
Excusez-moi, j’ai comme l’impression de ne plus comprendre grand chose dans l’arbitrage, et vous ?
Et bien quoi !… Qu’est ce qu’il y a de drôle ou de particulier dans ce plaquage ?.. *Pas de choc tête contre tête* . Si ?.. On le verrait tout de même . Ah bin c’est sur pour le Monsieur , que s’il nous fait ça en TOP14 ( au nez et à la barbe d’un * Mr Poite , Raynal , ou Charrabas * ) , c’est clair que c’est au lit sans souper de suite , avec un beau carton rouge en accompagnement !.. Et ce n’est surtout pas moi qui vait vous dire le contraire !..
Y en a qui n’y connaissent rien sur ce forum regarder bien dans tous les angles placage au niveau du torse et avec les bras aucun contact avec le cou ou tête
Très beau placage offensif on est pas à avec les bizounours