Patrice Collazo : « Qu’on sache où on met les pieds car sinon… »

Patrice Collazo : « Qu’on sache où on met les pieds car sinon… »

Le dimanche 12 septembre 2021 à 14:23 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse, vendredi midi, pour évoquer le match de la deuxième journée du Top 14 contre Toulouse, programmé dimanche soir à Ernest-Wallon.

Ce-dernier sait pertinemment que la rencontre face aux champions de France et d’Europe s’annonce très compliquée.

Il souhaite que ses joueurs effectuent ce déplacement sans appréhension, tout en y mettant les ingrédients nécessaires pour effectuer une belle prestation. Extrait:

« Quand on voit le match qu’ils font à La Rochelle… Je m’attends à jouer le champion de France et le champion d’Europe. Tout simplement. On sait où on met les pieds, on sait la qualité de leur effectif, on sait qu’ils vont rentrer encore des joueurs ce week-end. Quand on est compétiteur et que l’on veut jouer le haut du tableau et qu’on est un joueur de haut-niveau, jouer Toulouse dans cette configuration, c’est un luxe. Je veux qu’on y aille sans appréhension.

Par contre, qu’on sache où on met les pieds car sinon, on l’a vu lors du match amical mais aussi l’année dernière quand on a joué chez eux… Il faut d’abord rivaliser dans l’engagement sinon ils s’installent dans le match et ils sont très prolifiques. Si en plus on veut produire sans s’engager et en jetant les ballons, là c’est la double peine, comme on l’a vu il y a deux semaines quand on les a joué à Nîmes. Mais c’est bien de jouer Toulouse maintenant afin de se confronter à ce qui se fait de mieux en Europe. Même si c’est un début de saison, je pense que ce sera un match qui sera révélateur pour nous aussi. On verra si on aura réduit un peu l’écart par rapport à il y a deux semaines. Ce sera intéressant de voir ça. »

Le technicien Toulonnais indique que cette rencontre va permettre à son groupe de s’étalonner face à ce qui se fait de mieux en Europe. Extrait:

« Même s’il y a un enjeu comptable avec des points et même si on sait qu’on a laissé des points en route le week-end dernier… ça reste un match intéressant pour s’évaluer. On va rentrer des joueurs qui vont découvrir l’équipe et le groupe, mais ça reste un match de rugby avec des points, des enjeux, et on va jouer dans un stade qui sera plein. Je crois que le président Didier Lacroix l’a annoncé. Jouer contre Toulouse avec tous leurs internationaux et après le doublé qu’ils ont fait la saison dernière, ça doit servir de motivation et ça va nous permettre de nous étalonner par rapport au match d’il y a deux semaines. On va voir si on a su rectifier des choses et si on a su prendre conscience de certaines choses. »

Lorsqu’un journaliste l’interpelle sur la claque reçue justement contre Toulouse en amical il y a deux semaines, Patrice Collazo répond. Extrait:

« C’était un match de présaison. Cela veut tout dire et rien dire. C’est un match tout court et on doit y mettre des paramètres. On a été beaucoup moins embêtés au sol le week-end dernier contre Montpellier car on y a mis beaucoup d’engagement, tout simplement. Le soutien est aussi arrivé plus vite. Je pense que l’événement fait aussi que l’on augmente l’intensité et l’engagement. Là pour le compte, l’affiche ne peut qu’augmenter l’intensité et l’engagement. Si on ne le fait pas, on ne passera pas. Même en le faisant, on n’est pas sûr de passer car on connaît la qualité de Toulouse. Il faudra d’autres paramètres en plus, surtout quand on a le ballon en attaque. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Wilko974 12 septembre 2021 at 15h- Répondre

    PC reste évasif sur les fameux ingrédients a mettre dans ce match à risques contre le ST. L’engagement et l’envie oui, condition nécessaire mais non suffisante. Mais pour le reste?… Bon on en reparlera mieux une fois la victoire obtenue!!

    J'aime 5
    J'aime pas 4
  2. LEJOV NKVD 12 septembre 2021 at 16h- Répondre

    depuis deux ans que le RCT se déplace à toulouse c’est la fessée la première zéro points et le fameux « mais ils sont ou les toulonnais » , l’année dernière la première mi temps le RCT était encore dans le bus , la seconde mitemps un peu plus de vigueur mais branlée quand meme
    cette année c’est comme le dit le dicton jamais deux sans trois alors les pieds on les gardent bien dans les crampons et on ne sort pas les pieds devant et la tete à l’envers , un petit match nul c’était déjà sous PC je crois mais l’année je ne me rappelle plus … plus de contacts entre les neurones à cette heure
    la victoire j’y crois pas sauf à rappeller DIEGO

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  3. Airct 12 septembre 2021 at 16h- Répondre

    Bonjour, perso serait content de ramener les 4 points de la victoire, et pourquoi pas les 5, mais là, cela sera difficile.

    J'aime 5
    J'aime pas 4
    • ST 12 septembre 2021 at 19h- Répondre

      Gagner le ST presque au complet, à Ernest Wallon plein à craquer, qui vient de gagner contre la Rochelle chez eux… C’est possible mais ça être très compliqué 🙂
      J’espère juste qu’il y aura du beau jeu!

    • Totof 12 septembre 2021 at 19h- Répondre

      MAIS TU CONNAIS LE RUGBY TOI?

      AS-TU LA ROCHELLE/TOULOUSE?

      CE SOIT ON PRENDRA LA BRANLÉE !

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  4. Munin 12 septembre 2021 at 19h- Répondre

    Encore une fois Collazo nous donne la façon dont va jouer Toulon. Donc pas de grandes envolées, pas de passes, du rugby de bourrin qui va nous amener directement en Pro D2. Ça fait 3 ans que ça dure et ça n’a jamais marché. On va prendre une branlée avec au moins 4 essais des arrières toulousains qui vont se régaler. Et peut-être qu’avec ce jeu, on va ramener dans les valises des blessés. A quand le changement !!!!

    J'aime 1
    J'aime pas 1
    • Bruno-83- 12 septembre 2021 at 19h- Répondre

      Lemaitre t’attend pour la signature de ton contrat d’entraîneur !!

    • Cricridelarade 13 septembre 2021 at 05h- Répondre

      On se demande si ce mec s’y connaît en rugby ! Il mène le RCT à l’abattoir.

  5. Ysembe 12 septembre 2021 at 19h- Répondre

    J’espère qu’il a un autre discours dans les vestiaires !!! J’attendais des phrases du style  » on a appris de nos défaites…..les joueurs sont vexés ils sont motivés….on est prêt…..on y va pas battus d’avance….etc… après je ne suis ni manager ni toulonnais mais j’aime un peu le RCT et les branlees j’aime bien quand le stade en file aux castrais et surtout aux bordelais :-)))

  6. Archibald 12 septembre 2021 at 20h- Répondre

    « On verra si on aura réduit un peu l’écart par rapport à il y a deux semaines, »
    On a compris que des objectifs ambitieux étaient affichés pour ce soir …
    Bravo coach !

    J'aime 1
    J'aime pas 1