La Rochelle enchaîne avec une deuxième défaite consécutive

La Rochelle enchaîne avec une deuxième défaite consécutive

Le dimanche 12 septembre 2021 à 9:10 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Racing 92 accueillait le Stade Rochelais à Paris La Défense Arena à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.

Si les Rochelais ont réussi à coller au score durant la majeure partie de la rencontre, ils ont finalement craqué et se sont inclinés sur le score de 23 à 13.

Un essai a été inscrit par chaque équipe : Virimi Vakatawa (11′) pour le Racing 92 et Kevin Gourdon (58′) pour La Rochelle.

Les Rochelais repartent de Paris La Defense Arena sans le moindre point de bonus défensif et enchaîne donc une deuxième défaite consécutive.

Publicité

14 Commentaires

  1. Michel Fery 12 septembre 2021 at 09h- Répondre

    * Les années se suivent mais ne se ressemblent pas ?.. * J’espère que ce dicton n’osera pas aller atteindre la belle euphorie de saison précédente de nos *Maritimes *. Ce serait certes vraiment dommage pour eux qu’elle ne se poursuive pas . Ils vont indéniablement se réveiller , il faut nous en convaincre . On ne peu pas toujours non plus démarrer les saisons en fanfare . Ce sont des situations passagères qui n’arrivent pas qu’aux autres , loin de là !.. Ils ont déjà préservé leur belle dynamique , quelques bons petits réglages techniques devraient suffir pour redevenir habituellement conquérant et gagnant . Souhaitons leurs déjà dans un premier temps !..

    J'aime 6
    J'aime pas 3
    • Laurent Bernard 12 septembre 2021 at 15h- Répondre

      L’année dernière, défaite à deflandre contre toulouse et au racing. C’est un bon présage…
      Ils sont mieux que l’année dernière, on en reparle. Quand à l’arbitrage, aucun carton sur faute grossière du racing, mais silence radio car ils sont dans le viseur des arbitres…

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  2. Airct 12 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Bonjour, et une troisième le week-end prochain. Super

    J'aime 2
    J'aime pas 7
  3. Cissé 12 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Situation passagére ok mais les grands matchs sans buteur se sera compliqué, hier encore le score aurait put être inversé, le moral en prend un coup quand ils peuvent revenir à 6/7 et 5 mn plus tard 6/10

  4. Trompette 12 septembre 2021 at 10h- Répondre

    mais… je croyais que la Rochelle ne perdait que contre Toulouse parce que la Ligue soutient Toulouse.
    c’est quoi la raison de cette défaite ? Jacky a sans doute acheté l’arbitre…

    J'aime 8
    J'aime pas 10
    • Sng83 12 septembre 2021 at 11h- Répondre

      Trompette…

      • Les2tours 12 septembre 2021 at 15h- Répondre

        Il faut rester cool …même si l’indiscipline et le manque de buteur fait mal , le début de calendrier est raide !
        Toulouse à domicile 2 déplacements à suivre au racing et Clermont sans Dulin , Vito , Danty , Botia , Keer Barlow…il faut faire le dos rond et bosser , cette saison sera peut être plus difficile…mais la saison ne fait que commencer  » sauf  » pour les médias toujours assoiffés de blabla …

        J'aime 1
        J'aime pas 1
  5. Michel Fery 12 septembre 2021 at 11h- Répondre

    @Cissé !.. Oui c’est exact , j’approuve ton commentaire . C’est actuellement un souci vraiment récurrent pour eux . Ce doit être même rageant les concernant . *Hastoy* aurait été parfait pour eux . C’est ce genre de joueur qu’il faut qu’ils convoitent à *La Rochelle* !.. Mais à présent , c’est vrai de reconnaître qu’il est devenu plus qu’ impératif pour eux qu’il se préoccupe de ce souci .

  6. ST 12 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Ce n’est pas catastrophe non plus, ils ont perdu contre ST et le RC92 qui sont en grande forme. Le but du TOP14 n’a jamais été de gagner tous les matchs. Ils ont toute la saison pour se rattraper et je suis confiant pour eux.

    • Gronours 12 septembre 2021 at 13h- Répondre

      Tout à fait d’accord. Toutes les équipes sont compétitives et il va falloir se livrer sur les 2 tableaux. La saison est longue. Par contre il faudra tenter Popelin à l’ouverture avec le petit (mais grand dans l’engagement) Bergeon. Et puis LR c’est aussi ker Barlow, Vito, botia, danty, Dulin retiere. Skelton, sclavi, Bosch. Quand on sera au complet on va en concassé plus d’un comme on a tordu déjà tous les British.

  7. Vigneron 12 septembre 2021 at 14h- Répondre

    Ils prennent 2 essais pas forcément mérité pour moi ils ont dominé le match mais le racing a fait le dos rond et a bien défendu
    Ils ont jamais trouvé la faille, ils ont beaucoup insiste sur mêlée pour tenter de faire pencher la balance mais au final y a eu un carton pour chaque talon donc aucun intérêt alors que ça méritait peut être plus un jaune pour le racing….
    Bref ils auraient dû gagner ce match et celui contre Toulouse ils manquent un peu de patience et on du mal à se payer quand ils en ont l’occasion. Peut être que s’ils prennent plus les points au pied ça passera je sais pas….

  8. ToujoursAuSoutien 12 septembre 2021 at 15h- Répondre

    Chaque année, un des « prétendants au titre » se prend immanquablement les pieds dans le rectangle vert et souffre, toute une saison durant ; pourquoi pas La Rochelle, cette année ? La concurrence est rude et les spirales négatives naissent souvent de quelques actions clés, d’erreurs grossières, d’incapacités ponctuelles/chroniques à « scorer »ou de sanctions (la plupart du temps justifiées) handicapantes…

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  9. JACK BAUER 12 septembre 2021 at 16h- Répondre

    et si la rochelle etait une equipe en carton ?? je trouve leur jeu frontal nul et aussi tres proche du notre ,un reste de la patte collazo sans doute ??

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  10. Latge 12 septembre 2021 at 20h- Répondre

    Quand ils ont perdu contre Toulouse c’était la faute à l’arbitre. Là c’est la faute à pas de chance. Je pense qu’avec un bon buteur cela irait mieux. Et surtout un entraîneur qui prend les bonnes décisions.