Les Toulousains sur leurs gardes avant d’affronter Toulon : « Les bêtes blessées sont toujours les plus dangereuses ! »
Les Toulousains sur leurs gardes avant d’affronter Toulon : « Les bêtes blessées sont toujours les plus dangereuses ! »
Le vendredi 10 septembre 2021 à 16:01 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain accueillera le Rugby Club Toulonnais au Stade Ernest-Wallon à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.
Interrogé en conférence de presse, l’entraineur des arrières Toulousains, Clément Poitrenaud a dans un premier temps exprimé son bonheur de pouvoir revoir Toulouse jouer à Ernest-Wallon, devant des supporters.
Il a vraiment hâte. Extrait:
« C’est un grand bonheur de les retrouver. On a eu la chance de fêter les titres en fin de saison dernière, on a eu avant goût à la Rochelle et maintenant à notre tour de jouer à domicile. Je pense qu’ils ont autant hâte que nous de retrouver Ernest-Wallon. »
Cependant, il indique que ses joueurs devront rester sur leurs gardes car Toulon est une bête blessée qui va se montrer dangereuse. Extrait:
« On est sur nos gardes, il faut de la vigilance. Si on s’endort, ça ne fonctionnera plus. Les bêtes un peu blessées sont toujours les plus dangereuses. »
Le discours est le même pour le troisième ligne François Cros qui s’attend à un match totalement différent par rapport à la rencontre amicale disputée il y a deux semaines à Nîmes, lors de laquelle le RCT avait pris une grosse claque. Extrait:
« C’est un match qui sera complètement différent. Ils vont arriver avec beaucoup d’intentions chez nous. Le fait de rentrer leurs internationaux va leur faire du bien. »
De son côté, l’arrière Thomas Ramos indique explique avoir hâte de renouer avec les supporters à Ernest-Wallon. Extrait:
« De l’arrivée du bus à la fin du match, on va prendre énormément de plaisir ensemble je l’espère. »
Publicité
8 Commentaires
En effet le groupe risque d’être un peu remonté suite à la lourde défaite en amicale et au match nul qu’ils auraient pu éviter …
Espérons que notre groupe montre ses « griffes » !
Collazo, en conf’ de presse, parle de combat, d’agressivité mais aussi que l’équipe devra « plus produire », en rapport au match contre le MHR. J’espère qu’il parle enfin de jeu…
En effet, le RCT devra produise plus de jeu, plus de volume, plus d’intensité, plus de possession de balle, plus de maîtrise dans la tactique entre le jeu au pied et la possession de balle, s’ils veulent exister lors de ce prochain match.
Les toulonnais doivent arrêter de rendre bêtement et systématiquement le ballon au pied à l’adversaire d’une manière simple. Arrêter de faire des cadeaux ou fautes stupides.
Et pour moi, c’est bien le contenu qui sera plus important que le résultat de ce périlleux déplacement sur les terres toulousaines…
correction : « devra produire plus »…. « pas de fautes ! », pas de fautes ! »…. de frappe que ce soit sur le blo ou sur le terrain !
Allez Toulon ! 🙂
Pffffff……. « sur le blog »…. encore une faute de frappe…
Ne pas confondre une bête blessée et une bête mourante ….
Je n’en peux plus de cette équipe Toulousaine et son hypocrisie. Comment peut on avoir peur de Toulon.. en jouant à la maison en plus… Ayez au moins l’honnêteté d’assumer votre statut de champion toutes catégories. Avec votre effectif monstrueux …vous savez très bien que vous êtes normalement intouchables. Mais par pitié… assumez….arretez les pleurs les plaintes et gémissements . Çà devient pitoyable.
Quand ils prétendent être les meilleurs, ont les accusent d’avoir le melon et quand ils se méfient d’une équipe qui a moins de réussite, ont les accusent d’être hypocrite…
C’est le job de tout les coachs de trouver les mots pour mobiliser ses troupes et ils le font très bien! Si les joueurs rentrent sur le terrain en se disant que c’est gagné d’avance, ils vont prendre une branlée!
Je ne vois pas où est l’hypocrisie que de respecter son adversaire quel qu’il soit, on ne gagne pas un match avec un effectif, le racing par exemple gagnerai tous les titres, quand tu fais du sport de haut niveau ou pas, c’est la base, à l’époque du grand Toulon à l’effectif galactique, on entendait jamais Wilkinson ou la porte prendre un adversaire à la légère, assumer comme tu dis ‘c’est respecter, base de tout sport