Franck Maciello embrouille tout le monde sur l’explication du carton rouge écopé par Will Skelton
Franck Maciello embrouille tout le monde sur l’explication du carton rouge écopé par Will Skelton
Le jeudi 9 septembre 2021 à 22:16 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du Stade Rochelais, Will Skelton a écopé d’un carton rouge lors du match de la première journée du Top 14 contre le Stade-Toulousain, dimanche dernier à Marcel-Deflandre.
C’est en raison d’une charge à l’épaule sur le visage d’un Toulousain que le géant Australien a été exclu.
Will Skelton méritait-il réellement ce carton rouge ? Une polémique est née puisque tout le monde n’est pas du même avis.
Et pour cause, ce n’est pas une charge à l’épaule qu’effectue Will Skelton puisque c’est son biceps qui entre en contact avec le visage du Toulousain.
Interrogé via le journal L’équipe, le DTN Franck Maciello a tenté de justifier ce carton rouge.
Il embrouille un peu tout le monde avant de l’affirmer : le carton rouge écopé par Will Skelton est mérité. Extrait:
« C’est un jeu déloyal, il y a en effet un contact avec la tête mais il y a des circonstances atténuantes qu’il faut établir. Ce n’est pas une charge à l’épaule car le contact se fait au niveau du biceps du plaqueur et son adversaire se baisse car il est plaqué. Peut-être que la qualification de la charge à l’épaule n’est pas la bonne. Mais comme l’arbitre considère que c’en est une, son raisonnement derrière est le bon : charge à l’épaule avec le bras en arrière – contact avec la tête – pas de facteur atténuant clair et évident – carton rouge. »
Bref, Will Skelton a écopé d’un carton rouge pour une charge à l’épaule qui est en réalité une charge avec le biceps. Mais pour la sécurité du joueur, il a été décidé que le Rochelais méritait le rouge.
Publicité
13 Commentaires
c’est ce que l’on dit depuis le début cette charge à l’épaule est un fantasme de DUFORT qui ne voit pas que c’est avec le bras , chaque semaine on peut trouver des affaires de ce genre dans le top14 ça devient pénible
Je pense que notre international italien pourrait dire……
Ma c’y est l’ho… pital qui se fout (sur?) de la charité…..
Monsieur le DTN s est repris pour l equipe puisque a actu rugby il a été encore plus précis dans ses déclarations :
Pour Franck Maciello, d’une part ce geste « n’est pas une réelle charge à l’épaule au contact du visage » et il note aussi « la volonté de mettre le bras » de la part du Rochelais pour plaquer.
« Cet observable aurait pu être pris en compte », lâche-t-il. « De ce fait, la sanction aurait pu être baissée d’un cran ». Un carton jaune assorti d’une pénalité n’aurait pas été injustifié selon le patron des arbitres, qui estime aussi que le carton rouge « se comprend ».
Des la fin du match cela avait été noté : lors du choc le toulousain est quasiment a
genoux…
En gros Maciello dit que l’arbitre de la rencontre s’est trompé, mais comme l’arbitre a tjs raison, donc il s’est pas trompé….. même si les images sont claires, c’est pas grave….
Par contre, l’arbitre s’est aussi trompé sur le plaquage haut de Ntamack dans la tête et au niveau du cou d’un rochelais en 1ère mi temps, mais comme l’arbitre a dit que c’était juste pénalité, donc pas de carton jaune ou rouge pour Ntamack vu que l’arbitre a tjs raison…
Ca va donner l’arbitrage à Toulouse, chez eux, dimanche soir…….
Il y va pour mettre l’épaule, c’est parce que le toulousain chute que le contact est au niveau du bras. Mais un choc à la tête qu’il soit de la tête, du bras, de l’épaule , du genou ou de la pompe c’est rouge !
L’intentionnalité a également été prise en compte. Comme l’a dit Magne : » il savait ce qu’il faisait » , donc ça suffit !
Tu postules comme futur DTN ???
Je vais te répondre par une question : » qu’est-ce qui te dérange dans ce que je dis ? »
Dans ce que Lièvremont, Bonneval et Magne disent également.
Puis sortir ton mensonge » du bras » prétendument utilisé pour plaqué comme lu plus haut. Quand on veut plaquer on se sert du bras pour enserrer ce qui n’est précisément pas le cas ici.
Jamais, absolument jamais il n’a l’intention de plaquer !
Quand Magne dit qu’il sait ce qu’il fait , je valide , te concernant je rajoute que tu mens sciemment.
Pourquoi, je te laisse la parole pour l’expliquer ?
Je rajoute quand même que j’ai vu pire, que c’est à la libre appréciation de l’arbitre.
J’ai déjà dit que c’est un orangé sanguin….
Un jaune ne m’aurait pas scandalisé contrairement à vos propos, prétextes qui sont mal défendus. Mais il aurait été clément.
Les deux m’allaient, ce qui me dérange c’est votre insistance non argumentée valablement.
Maciello ,ses explications sont comme son arbitrage TORDU . Et vous savez quoi c’est lui le chef des artitres.
En 2ans le stade à pris 7 rouges et en à provoque 7 ça s équilibre non,? On est loin de la magouille arbitrale, l équipe qui à provoque le plus de cartons c’est Pau avec 8 ou 9. Ça ç est pour les stats , Skelton avait pris le même contre Montpellier, il ne doit pas être étonné. Et si il avait pris un jaune ntamack marquait quand même….. À moins que cela ne méritait même pas un jaune et là………..
Les toulousains sont spécialistes des plaquages dans les jambes qui ne sont pas des plaquages car ils ne mettent pas les bras et ne maintiennent pas l’adversaire. Voir Arnold sur Atonio en final. Ils font ça régulièrement car ils ne sont jamais sanctionnés.
Concernant Skelton, il est dans le viseur, et Tekori continue de bien se marrer….
Comme comment mieux noyer un poisson rouge dans un aquarium !… Ah les mecs !.. Qu’est ce que l’on peu rigoler dans ce milieu , quand même !.. Cela nous en donnerait presque du baume au coeur !.. ;-))