Olivier Magne sans filtre : « Ce devrait être rouge et longue suspension, point barre ! »
Olivier Magne sans filtre : « Ce devrait être rouge et longue suspension, point barre ! »
Le jeudi 9 septembre 2021 à 22:21 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
L’ancien troisième ligne international Français, Olivier Magne s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer le carton rouge écopé par le deuxième ligne Rochelais Will Skelton lors du match contre Toulouse, dimanche soir à l’occasion de la première journée du Top 14.
Selon, il faut désormais arrêter de chercher des circonstances atténuantes à chaque situation.
Pour Olivier Magne, les contacts avec la tête, que ce soit avec l’épaule ou pas, c’est carton rouge et longue suspension.
L’ancien joueur de Clermont souhaite réellement que les joueurs auteurs de plaquages dangereux soient rudement sanctionnés afin que ce genre de gestes soient éradiqués du rugby. Extrait:
« Il faudrait même arrêter avec les circonstances atténuantes. Contact avec la tête, ce devrait être rouge et longue suspension, point barre. La règle est claire et les joueurs n’ont pas l’excuse du « je n’ai pas fait exprès » ou « je ne savais pas ». Quand tu y vas avec l’épaule, que tu veux plaquer haut, tu sais ce que tu fais et ce que ça risque d’engendrer alors tu connais la règle. Un joueur ou un entraîneur qui me dit le contraire, soit il n’a pas joué au rugby, soit c’est un menteur. Si tu veux marquer ton adversaire, être rugueux, tu peux le faire autrement tout en plaquant plus bas. Il faut complètement annihiler ce genre de gestes en étant intransigeant dessus. »
Publicité
18 Commentaires
Eh, oui, comme disait Bonneval c’est stupide en plus !
Et personne ne l’interroge sur les deux gestes dangereux de n’tamak.
Tekori doit bien se marrer !
Surtout en regardant le commentaire des arbitres du RCT 🙂
Il faut seulement que les sanctions soient les mêmes pour tout le monde !
Tout à fait d’accord avec toi, encore et toujours le stade toulousain privilégié face à un nouveau rival qui lui pose beaucoup de problêmes !!!! Lacroix – Laporte, duo de magouilleurs à abattre qui tue la concurence LOYALE !!!!!
Je ne sais pas si ce sont des menaces ou une invitation à commettre des crimes. En tout cas, la modération est nécessaire, car ce genre de propos est puni par la justice.
Change ton disque, il est rayé! Ce doit être dur la vie avec toi !
D’un côté je suis d’accord mais d’un autre on voit souvent que le mec qui plaque se baisse mais le joueur qui est plaqué aussi des fois il anticipe le plaquage et du coup quand t’as un mec comme Skelton ou mercer ou eben qui font 2 m qui plaque un mec comme kolbe qui fait 1m75 déjà faut tr baisser de 50cm pour passer sous la tête et si le joueur se baisse ça devient compliqué
Bref tout ça pour dire que y a des cartons qui sont pas mérité à partir du moment où le défenseur se baisse
Pour le coup je trouve que son plaquage est limite mais il y avait jaune enfin c’est mon avis le truc c’est qu’il ouvre bien le bras mais engage l’épaule en avant aussi après
Juste passer sous la tête ça reste trop haut et ça n’a rien d’un plaquage !!!!!
Un plaquage c’est du haut des cuisses à la ceinture abdominale !!!!!
Donc chaque fois que je lis que le mec c’est baissé car il fait une légère flexion, en réalité ce n’est absolument pas une attitude de plaqueur.
Ça fait maintenant un certain nombre de saisons que quasiment tous les avants restent très haut comme pour réalisé un coffrage, mais ce geste dès qu’il y a de la vitesse est très risqué car très fréquemment ça fini avec un contact ( certe non souhaité) avec la tête ou la gorge du porteur de balle.
Pour lutter contre cela, je pense qu’il faut effectivement sévir et arrêter de toujours trouver des excuses.
Soit on a une réelle attitude de plaqueur soit on ne fait pas d’effort et au moindre contact avec la tête c’est rouge !!!!
Olivier !.. Ou soit que tu ne te rappelles plus que toi aussi à ton époque , tu n’y a pas non plus toujours été qu’avec le dos de la petite cueillère à café , sur tes adversaires . Peut être !.. Non ?.. Quelle intransigeance !.. Avec son gabarit hors norme et sa forte puissance , *Skelton* n’a pas besoin de le faire réellement exprès . Il n’a vraiment pas besoin de cela non plus . Et qui plus est il le sait fort bien !.. Et j’ai surtout un peu de mal à me le pressentir aussi espiègle ou tordu !..
Arrêter de trouver des excuses à se mec chaque fois qu’il fait quelque chose c’est pour faire mal
‘donc carton rouge bien mérité
Il n’y a pas de commentaires à faire.. Le patron des arbitres a jugé qu’un carton jaune aurait été suffisant…
Le ST encore avantagé… Nous voyons que l’accouplement Laporte / Lacroix porte ses fruits…
Quelle honte de voir certains commentaires !!! Autant je suis d accord qu il faut protéger les joueurs, mais si vous voulez plus de contacts alors arrêtez le rugby et faites de la danse classique !!!!! Deux fois que le stade toulousain à besoin d être à 15 contre 14 pour battre le stade rochelais et avec l aide des arbitres !!!!! Mais où est donc passé le grand Toulouse ???
Alors lui il me fait rire. J’ai beaucoup aimé le joueur. Mais la c’est un peu du style faites ce que je dis et pas ce que j’ai fais. Parce qu’on ne peut pas dire qu’il y allait de main morte. Ceci dit il n’a pas tout à fait tort. Par contre il faudrait aussi sanctionner les joueurs (même si il y en a moins). Qui comme andreu, jouent en essayant de passer entre les jambes.
Quelle rigolade monsieur magne je n’ai jamais lu des conneries pareilles s’il y avait un rouge à chaque action dangereuse Toulouse feraient jouer leurs poussins.
Il est vrai que le ST n a pas été sanctionné dans ce match,!……..foutaises de supporters frustrés et aveugles
ST gagne tous les matchs grâce aux arbitres…..alors pourquoi regarder leurs matchs…pour conforter ce que vous penser avant la renconte!
Merci au ST pour les joyeux moments
Parce que monsieur Magne à l’époque où il jouait il n’a peut être jamais fait de plaquage pour faire mal !!! C’était un agneau sur le terrain !!!!
on lui demande pas son avis a magne pourquoi pas une radiation aussi quand il jouait il ne faisait pas dans la dentelle lui aussi alorssssssss