Mourad Boudjellal pousse son premier coup de gueule de la saison et propose son idée
Mourad Boudjellal pousse son premier coup de gueule de la saison et propose son idée
Le mercredi 8 septembre 2021 à 9:57 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a poussé son premier coup de gueule de la saison dans sa chronique « Mourad de Toulon ».
Ce-dernier a notamment pesté contre l’illisibilité du championnat Français où les internationaux Français sont privés de la première journée.
Il l’affirme : cela fausse complètement le championnat et il le regrette fortement. Extrait:
« Le Top 14 a commencé le week-end dernier et j’ai envie de pousser un petit coup de gueule car ce championnat ne veut rien dire ! Sur ces deux premières journées, il manque une pelletée d’internationaux dans les trois-quarts des équipes et ça ne veut rien dire. Toulon a joué avec 21 joueurs en moins tout comme Lyon. Donc on a une équipe B qui va jouer une équipe C, qui elle même jouera ensuite une équipe A. C’est illisible et ça fausse totalement la qualité de ce championnat. »
Mourad Boudjellal propose alors sa solution : jouer deux fois en semaine. Il s’explique. Extrait:
« Je propose une chose simple : au lieu de subir ce genre de situation où l’on doit se priver de joueurs par obligation, jouons deux fois dans la semaine, le mercredi. Deux arguments : tout le monde sera obligé de faire tourner. Il y aura donc plus d’équité car même les clubs sans internationaux ne pourront pas jouer deux fois dans la semaine avec les mêmes joueurs. Tout le monde tournera ! Et pour ceux qui disent que le mercredi il y aura moins de monde au stade, j’ai envie de dire qu’un mercredi du mois de septembre ou un mercredi du mois de mai, il y aura toujours plus de monde qu’un samedi 30 janvier à 21h00 quand on se les gèle. »
Publicité
15 Commentaires
Que la Fédération commence par donner l’exemple en supprimant les tournées inutiles, en revoyant avec ses partenaires britanniques le calendrier de ce Tournoi lamentable et qui n’apporte rien …sauf des finances pour elle…bref, en facilitant ainsi le bon déroulement d’un championnat équitable…les clubs sont la survie du rugby…on peut se passer d’EDF , pas des clubs…alors Laporte et consorts, ne compliquez pas toujours leur tâche!
Le tournoi c’est top.
Le covid a tout déréglé malheureusement.
Et arrêtez de casser les couilles pour des idioties.
Les matches internationaux il en faut sinon
Comment voulez-vous que les jeunes progressent
Mourad tu aurais été le premier à refuser si on t’avais proposé ça et le RCT aurait été forfait mercredi
Non parce qu’il aurait milité à côté pour une augmentation des effectifs et du salary cap. C’est inévitable, à un moment ou un autre le rugby jouera tous les 3 jours comme d’autres sports. Question de business.
Sauf que les équipes sont constituées pour jouer une fois par semaine.
On joue 2 fois, il faut doubler les effectifs ? On double le salary cap ?
L’absence des internationaux doit être anticipée par les staffs, le problème, c’est plus la surcharge des calendriers internationaux et la mobilisation de 50 joueurs par l’EdF
Je pense que la solution c’est de relever le salary cap et ne pas limiter le nombre de JIFF dans le club … Juste limiter Jiff sur les matchs…
Afin d’avoir un recrutement plus élargi et des postes auquel on pourra combler
On peut également faire qu’une seule tournée par an .
Faire 2 matchs par semaine c’est tout simplement impensable……
Il faudrait peut être caler les calendriers des deux hémisphères sur une même période …
Les solutions existent , encore faut-il la volonté de les trouver
Pas possible de caler les 2 calendriers, hémisphére sud hivers=hémisphère nord été. Les saisons sont décalées.
On peut aussi limiter les internationaux à 1 ou 2 par club pendant cette période.
On peut aussi limiter les internationaux à 1 ou 2 par club pendant cette période.
Avec la nouvelle compétition « World 12s », le calendrier n’est pas prêt d’être allégé. Même si peu de joueurs seront concernés.
Un top 12 c’est la meilleure solution.
Tu gagnes 4 journées.
Il faut arrêter avec cette mascarade.
Eh ben voilà la solution ami toulousain tu as plus de chance que nous de voir le président de la lnr touche en deux mots , il y a pas si longtemps il militait pour un top 12
ou un top 16 avec 2 poules de 8
Même quand il n’est plus dans le Rugby on l’entend braillé. Qu’il reste à sa place.