Mohamed Boughanmi dévasté, le président du LOU Rugby sans pitié
Mohamed Boughanmi dévasté, le président du LOU Rugby sans pitié
Le mardi 7 septembre 2021 à 12:40 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le pilier droit international Français, Mohamed Boughanmi devait rejoindre le LOU Rugby pour la saison 2021 / 2022.
En effet, ce-dernier avait signé un précontrat en faveur du club Lyonnais.
Mais tout a tourné au cauchemar lorsque le Palois a appris que sa visite médicale n’avait pas été validée par le staff médical du LOU Rugby.
Selon le médecin du club Lyonnais, Mohamed Boughanmi n’est pas apte à la pratique du rugby de haut-niveau, pour une raison qui n’a pas été dévoilée depuis.
Le pilier droit s’est soudainement retrouvé sans club, à quelques semaines de la reprise de la saison. Il a trouvé dans l’urgence un nouveau projet sportif du côté de Narbonne, en Pro D2.
Lors d’un entretien exclusif accordé au Midi Olympique, Mohamed Boughanmi est revenu sur cette affaire.
Il explique notamment pourquoi il a vécu un véritable cauchemar avec l’annulation de son pré-contrat. Extrait:
« A l’époque où mon contrat au LOU a été brisé, ma femme était enceinte de huit mois. Tous nos projets se sont alors effondrés, j’étais au chômage et j’ai même annoncé à mes parents que je mettais un terme à ma carrière. Aujourd’hui, je veux donner tort à ces gens qui m’ont fait tant de mal, sans même s’en rendre compte. Je n’exagère pas en disant avoir failli devenir fou. Ils m’ont volé mon rêve. »
D’ailleurs, il ne comprend absolument pas pourquoi le LOU n’a pas validé sa visite médicale. Il indique être totalement apte pour le rugby de haut-niveau, preuves à l’appui. Extrait:
« J’ai disputé un match amical avec Narbonne et enchaîné deux titularisations contre Mont-de-Marsan et Rouen. J’ai aussi récupéré cinq attestations médicales, notamment d’un kiné de la Section paloise, d’un chirurgien à Bordeaux et d’un médecin à Narbonne, prouvant que je suis apte à jouer au rugby. Franchement, les dirigeants du Lou m’ont traité comme du bétail. Ils m’ont détruit. Si Narbonne ne m’avait pas tendu la main, j’aurais tout arrêté. »
De son côté, le président du LOU Rugby, Yann Roubert ne laisse transparaître aucune compassion et explique tout simplement que la visite médicale n’ayant pas été validée par le médecin du club, il lui était impossible de recruter Mohamed Boughanmi. Extrait:
« Nous avions un précontrat avec une condition suspensive, qui est la suivante : l’aptitude du joueur devait être certifiée par le médecin du club. Nous n’avons pas eu ce certificat d’aptitude et le contrat n’a donc pas pu être signé. Je ne rentrerai pas dans une bataille d’experts médicaux mais le jour où on lui a annoncé la mauvaise nouvelle, nous avons aussitôt reçu au club une lettre d’avocat au lieu d’en parler sereinement. C’est malheureux mais ça arrive. Au Lou, nous faisons les choses proprement. Je ne signe pas de contrat sans le feu vert de mon médecin et en l’occurrence, je ne l’ai pas eu. »
Sauf revirement de situation, l’affaire devrait se terminer devant les prud’hommes.
Publicité
9 Commentaires
Autrement dit, comment se débarrasser d’un joueur que finalement on ne veut plus!
Les joueurs aujourd’hui sont des pro qui ne font plus dans les sentiments mais vont la plupart du temps là où les contrats jutent le plus
Donc pas de sentiments avec eux non plus quand il s’agit des relations pro
A trop vouloir tirer sur la corde a m’en donné tu le paie
Les clauses d’annulation sont claires avec parmi elles l’incontournable visite médicale! C VALABLE POUR TOUS Mohamed comme les autres.
D’ailleurs Nakarawa a essuyé le même refus en Ulster. Au lieu de pleurer sur sa situation familiale et déranger un avocat, il a activement cherché un autre club et trouvé sur la Rade!!
Sauf que la le LOU se retrouve un peu juge et partie.
Tout salarié doit avoir une visite médicale qui peut contraindre son embauche. C’est la médecine du travail qui s’en charge et elle est indépendante.
Un autre problème se pose. Comment est ce possible qu’il soit inapte pour le LOU et apte pour Narbonne? La santé médicale du joueur doit prévaloir donc soit il est apte soit il ne l’est pas et cela quelque soit le club qui fait sa visite médicale
Tu as tout dit en quelques lignes ! Ils se foutent de la gueule du joueur et de nous mêmes, le Président et le toubib du LOU .
Sans pitié et qui plus est en » magouillant » .
Aucun problème avec Narbonne, mais à Lyon, le médecin du club décide oui ou non de l’avenir d’un homme afin de pratiquer son » métier » . Avec toutes les conséquences que ça entraîne .
Quelle honte ! Allez Mohamed montre leur à ces aristos du rugby ce que tu sais faire , mais un conseil, s’ils te rappelaient ( parce qu’ils en sont capables ), surtout va autre part ou reste à Narbonne, la mentalité y est meilleure et plus humaine .
Bonne chance à Toi et à mon Club de jeunesse le RC Narbonnais ( Aude ) moun Pais !!!!!
Il faudrait quand même expliquer pourquoi un joueur est inapte pour un club et apte pour un autre…..Ça sent un peu l’embrouille……
Bonjour, moi je m’en moque. Ni l’un ni l’autre me font du souci, du moment que le RCT n’est pas concerné.
Hager le médecin du club valide un DU de pathologies du rugby, ouvert aux seuls kiné et médecin. Compétence labellisée par la FFR. C’est délicat d’avoir autant de conflits d’intérêts pour déterminer l’aptitude d’une recrue en pleine période d’opportunités de recrutements. Pour le risque encouru, on retrouve encore un première ligne, avec les pathologies canalaires supposées de la région cervicale. Sans signes neurologiques avérés, le diagnostic médical demeurerait spéculatif. Très curieux donc que d’autres médecin dans un contexte professionnel très différent, rejettent implicitement l’avis médical des Lyonnais. Les IRM ne changent pas dans la nuit. Drôle d’histoire.
Pourra t on avoir des données sur les pathologies développées par les anciens rugbymen ? Les piliers sont ils vraiment les plus impliqués dans les collisions entraînant des commotions cérébrales? Salaires des piliers droits, primes d’assurances…tous ces éléments mériteraient des éclaircissements. Déterminer un critère de risque non validé par la méthodologie scientifique pour rejeter une candidature est plutôt discriminant. Le statut d’expert auprès de la FFR ne devrait il pas être , mieux supervisé ?
La clause suspensive du contrat activée par un salarié du club. C’est un peu gros pour se débarrasser d’un « prospect » dont on n’a finalement plus besoin au dernier moment.
Qu’on puisse faire passer une visite médicale ok, mais si derrière tu peux prouver avec x contre-visites que tout va bien, il y a des questions à se poser.
Enfin bref, comme je l’ai lu, c’est vraiment pas nos oignons, pour une fois. Et c’est très bien comme ça.