Perpignan prend une petite claque contre Brive : Patrick Arlettaz réagit
Perpignan prend une petite claque contre Brive : Patrick Arlettaz réagit
Le dimanche 5 septembre 2021 à 19:23 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi après-midi, Perpignan effectuait son grand retour en Top 14.
Mais les Catalans ont pris une petite claque sur la pelouse du CA Brive, à l’occasion de la première journée du Top 14.
En effet, l’USAP n’a pas réussi à renverser les Corréziens et se sont inclinés sur le score de 36 à 15. Les Brivistes ont d’ailleurs remporté une belle victoire bonifiée grâce à leur trois essais marqués et leur défense de fer qui n’a encaissé aucun essai.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Le Figaro, le manager de l’USAP, Patrick Arlettaz explique les raisons de la défaite de ses joueurs.
Selon lui, si son groupe a montré un bon état d’esprit, en revanche il n’a pas du tout été assez précis pour inquiéter les Brivistes. Extrait:
« On sait à quoi s’attendre avec une prestation sur l’envie et l’engagement, on y était. Après, dès qu’on fait deux ou trois erreurs, on les paye cash. Brive a fait preuve de beaucoup de réalisme. Nous, on s’est mis à la faute. L’état d’esprit ne suffit pas, il faut progresser très vite dans le rugby. On fait trois erreurs coupables qui nous coûtent trois essais. En seconde période, on essaie de revenir au score, mais le mal était fait. On était pas mal sur les phases de mauls, mais balbutiants sur les phases qui suivent. On n’a pas été assez mobiles pour les inquiéter. C’est notre faute. Il faut être plus précis et se mettre au travail. On aura déjà une petite finale samedi prochain contre Biarritz. »
Du côté Briviste, on est bien évidemment très satisfait comme l’explique Jérémy Davidson, le manager Corrézien. Extrait:
« Mission accomplie. C’est difficile de commencer la saison contre un promu comme Perpignan qui a des valeurs de combat. L’USAP s’était bien renforcée devant. On a été précis sur nos ballons mais aussi un peu indisciplinés. Je trouve qu’on a bien géré le match. On a peu été en danger. Quand on a eu le ballon, on a été performant, malheureusement, on a donné trop de munitions à Perpignan. Il y a eu pas mal d’actions très longues dans nos 22 où on n’a pas craqué. C’est très bien. On n’est pas encore dans l’intensité qu’on voudrait mettre. On a bien travaillé en défense. On ne va pas s’emballer. Ce n’est que le premier match de la saison face à une équipe qui monte de Pro D2. »
Publicité
0 Commentaire