Matthias Halagahu : « Je suis en apprentissage »
Matthias Halagahu : « Je suis en apprentissage »
Le dimanche 5 septembre 2021 à 19:08 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le jeune deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Matthias Halagahu était titularisé ce samedi soir contre Montpellier, à l’occasion de la première journée du Top 14.
Mais pour cette rencontre, le Varois n’a pas été aligné au poste de deuxième ligne mais en troisième ligne.
Ce-dernier s’est confié via Rugbyrama pour évoquer ce repositionnement.
Il l’avoue : il ne se sent pas encore pleinement polyvalent. Il affirme être encore en apprentissage du poste de troisième ligne. Extrait:
« Je suis en apprentissage : ce sont deux métiers complètement différents (sourire). J’ai jusqu’alors toujours joué deuxième ligne, mais c’est avec grand plaisir que je démarre en troisième. C’est désormais à moi de m’adapter, de bien bosser physiquement pour évoluer aux deux postes à 100%, mais je me sens capable à court, moyen et long termes d’évoluer aux deux postes correctement… Mais ce soir je me suis senti en apprentissage. »
Par ailleurs, Matthias Halagahu affirme avoir pris beaucoup de plaisir à jouer devant 14 000 personnes, qui plus est au Stade Mayol. Extrait:
« C’est complètement différent… C’était mon premier match avec vraiment beaucoup de monde en tribunes. Alors même si, pour moi qui revient d’une blessure à l’épaule, il va falloir que je monte en rythme : c’est vrai qu’avoir du public change tout. »
Publicité
8 Commentaires
bravo minot
Lui je l’aime bien
Je l’ai trouvé très propre et bon l’an passé entre lui et warion on est bien niveau jeune.
Si il arrive à suivre rebadjj nakarawa eben and co ils ont de quoi s’inspirer
J’ai bien aimé blanc et Luc aussi
Il est excellent lui physiquement un monstre et Athlétique en plus dynamique vrai un bon joueur .
Très bon a tous les niveaux, juste devenir un peu plus dur. Giga pàrisse Luc roux alanuese ont tiré l équipe.
Il a fait un très gros match. Continue comme ça et je suis certain que tu iras très loin.
ce minot a un gros potentiel,avec la concurence et l entourage des etzebeth,alainu uese,parisse and co…. ce garçon devrait progresser encore et suivre les traces de rebbaj
Il aura hier soir très souvent répondu présent dans les engagements !.. Persuadé qu’il ne tardera plus à percer les écrans tout en nous apportant du plaisir et de la joie à le voir fréquemment évoluer sur le terrain . Continu Matthias !.. Ton beau et grand courage nous a déjà fait de l’oeil . Il risque même de rester très attentif toute la saison te concernant .
Très bon samedi soir. Gros potentiel. Va devenir monstrueux.