Matthias Halagahu explique pourquoi Toulon a craqué en fin de match
Matthias Halagahu explique pourquoi Toulon a craqué en fin de match
Le dimanche 5 septembre 2021 à 15:03 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le jeune joueur du Rugby Club Toulonnais, Matthias Halagahu était titulaire au poste de troisième ligne aile pour le match contre Montpellier, ce samedi soir au Stade Mayol.
Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la rencontre, le jeune joueur de 20 ans estime que tout le match s’est passé comme le RCT l’avait prévu, sauf la dernière action.
Il regrette ce dernier raté, sur un ultime renvoi.
Il reste néanmoins content de la prestation globale de l’équipe. Extrait:
« Je pense qu’on a bien tenu Montpellier en première période : ils ne sont venus qu’une fois dans notre camp, même s’ils marquent un essai… J’ai envie de dire qu’hormis la dernière action, tout s’est passé comme nous l’avions prévu… Malheureusement on se troue sur ce dernier renvoi, et on prend cet essai. Mais aujourd’hui, que ce soit les jeunes ou les moins jeunes, nous avons répondu présents. Désormais il va falloir aller à Toulouse resserrés, pour faire le meilleur match possible. Ce soir nous sommes contents de ce que nous avons mis, mais déçus du résultat. »
Selon lui, le RCT a posé de bonnes bases pour la suite de la saison avec cette rencontre face au MHR. Extrait:
« Je ne sais pas trop, je suis de l’autre côté du terrain. Je vois juste que nous perdons le ballon, et qu’il faut monter en défense… Je pense que nous avons manqué de maîtrise. Il faut donc simplement retenir l’engagement que nous avons mis, qui n’a rien à voir avec la défaite de la semaine dernière. Aujourd’hui, nous avons posé de bonnes bases, et il faudra les conserver la semaine prochaine. »
Publicité
11 Commentaires
L’engagement, je suis d’accord avec lui, par contre sur les bonnes bases, je ne le suis pas du tout car notre RCT n’a proposé aucun fond de jeu comme depuis 3 ans hormis le match au Racing la saison dernière. Toujours la même tactique avec les coups de pieds par dessus que nous récupérons jamais et les touches perdues dans les zones critiques voire les mêlées comme la dernière.
Oui trop de ballons perdus.Que ce soit au pied/ballons rendus.Où en conquête.
Nous serons au complet et encore ds quelques grosses semaines…Doit on se résoudre à ne plus faire peur devant ou derrière ?
Qu’il est loin le temps des Botha,Rossouw,VNK.où même sur les renvois on étaient dangereux…
Je pense que vous ne regardez plus les matchs, vous attendez juste les erreurs pour pouvoir cracher sur l’équipe.
Au contraire, pour la première fois depuis 2 ans, on était sous les renvois, sous les chandelles, et on en a récupéré un paquet. Luc a fait des relances sans taper, et a destabilisé l’adversaire sur ses crochets. Quant au mélées, ça a tenu, sans écraser l’autre, mais c’est fini ça, le but est juste d’avoir la balle derrière.
Le seul point que je vous accorde, c’est la touche. Et encore, on n’a pas été catastrophique mais c’est vrai que les pertes de balle dans les 22 adverses, c’est non.
Après si vous comptez comparer pour l’éternité l’équipe actuelle avec celle de Botha/Rossouw/VNK, je vous souhaite bon courage, et surtout bon vent. Vous n’êtes pas près d’être heureux.
Quand on avance en regardant derrière, on recule !
Tu as raison, ils ont été extraordinaires !
Une page blanche, une de plus à mettre dans le livre de PC
sans parler des fautes de mains ….
j’ai pas le souvenir d’avoir vu un match du rct à mayol sans occasion d’essai….
dire que depuis trois ans on ne voit pas de jeux est faux. Avant que le championnat soit arrêté à cause de l’épidémie, l’équipe avait enchainé des bons matchs et était bien classée
En tout cas gros match de sa part. Je pense que ce mino est en futur grand.
Y a 2 jours tout les journaleux nous annoncez la misère 2 points c’est mieux que 0
que les journalistes, tu es sûr.??
certes , on a pas été très bon , c’est évident , mais au moins on s’est battu avec les armes que l’on a en ce moment . En rentrant au stade , j’aurai signé pour ce score , car beaucoup pensaient qu’on aller morfler