Deux joueurs de Bordeaux-Bègles haussent le ton

Deux joueurs de Bordeaux-Bègles haussent le ton

Le dimanche 5 septembre 2021 à 14:00 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

L’Union Bordeaux-Bègles a déçu, ce samedi après-midi lors du match d’ouverture du Top 14 contre le Biarritz Olympique.

Les Girondins se sont inclinés sur le score de 27 à 15 sur la pelouse d’Aguiléra et n’ont jamais été en mesure de remporter la rencontre.

Cette défaite a forcément provoqué la colère du manager Christophe Urios, mais pas que.

Le pilier gauche et capitaine de l’UBB, Jefferson Poirot a haussé le ton également.

Ce-dernier estime que son équipe est clairement revenue sur terre avec une telle prestation. Extrait:

« On n’a pas respecté ce qu’on s’était ditEn fait, on est restés sur ce qu’on a fait pour la préparation du match, on n’a pas « switché », on ne s’est jamais mis en mode Top 14, on est restés en mode gentillet. Dès qu’on a essayé d’écarter les ballons, on a été contrés, et on a perdu un nombre de ballons incalculable au sol. Il faut qu’on arrête de croire qu’on va tout le temps se faire des passes au contact. Là, on est revenus sur terre, ça va nous faire du bien. »

Le son de cloche est le même du côté du trois-quarts centre Bordelais Rémi Lamerat. Il évoque une conquête catastrophique et des ballons jetés. Extrait:

« La conquête a été cata, on s’est jeté les ballons sur la tête, on a été indisciplinés, bref, on a pris une leçon d’humilité. Il n’y a pas grand-chose à dire, sinon qu’il faudra remettre les fondamentaux en place, essayer d’avancer sur nos ballons, de moins subir en défense. On n’a pas été à la hauteur, sinon un peu à la fin, mais c’est plus un relâchement du BO qui nous a permis de revenir un peu. Je vais être un peu dur, mais si demain je changeais de club et devais affronter cette équipe de l’UBB, je saurais comment faire pour la battre : j’essaierais de pourrir ou de ralentir tous les ballons, parce qu’après, elle est très facile à contrer. Tant qu’on ne montera pas le curseur en termes d’agressivité, on n’y arrivera pas. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Henri FRIER 5 septembre 2021 at 14h- Répondre

    Ils commencent à avoir le melon. C est arrivé à toutes les équipes. Mais eux vu que c est des bouffons avec leur entraîneur et leur président cela fait rire. De plus Holmes qui était transforme à Bordeaux il est sorti des la 28eme minute. De plus j aimerais ajouter que certains commentateurs de canal plus ne les ont pas critiqué comme le RCT . Comme quoi l état d esprit est primordial dans une équipe comme le dirait les frères herrero.

    J'aime 6
    J'aime pas 13
  2. Marie 5 septembre 2021 at 15h- Répondre

    Mince va pas aller au bbq le père Urios ?!?!

    J'aime 3
    J'aime pas 7
  3. Stade58 5 septembre 2021 at 15h- Répondre

    Ils ne se posent pas la question « Le BO sur ce match nous était supérieur? »

  4. jean CAZALS 5 septembre 2021 at 17h- Répondre

    Lamerat ça va mais leur capitaine a oublié de regarder les mecs de Biarritz dans les yeux.
    La saison est longue ne vous faites pas de souci vous serez dans les 6 quand même.

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  5. Sylvestre Twester 5 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Bof L’UBB à part l’agressivité son entraîneur ne connaît aucun autres mots. En dehors de jeu, le chambrage de Farrell-Jalibert est toujours le meilleur à ce jeu là.

  6. LeGellois63 5 septembre 2021 at 19h- Répondre

    Lamerat sait de quoi il parle , vu que c’est un ancien du CO, mais c’est surtout un super joueur , complet comme peu de centres actuellement.

  7. Maqui 6 septembre 2021 at 20h- Répondre

    En tant que supporter de l’UBB et de Toulon, je suis un peu déçu de découvrir l’agressivité des commentaires. Sans avoir le melon comme certains disent, et en bien que respectant le BO qui va donner du fil à retordre cette année, on peut reconnaître que l’UBB était catastrophique sur ce match. Et comprendre que les joueurs aient ce genre de mots.