Florian Verhaeghe : « Les Toulonnais, on sait comment ils sont »
Florian Verhaeghe : « Les Toulonnais, on sait comment ils sont »
Le dimanche 5 septembre 2021 à 1:06 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le deuxième ligne de Montpellier, Florian Verhaeghe s’est confié en conférence de presse à l’issue du match nul arraché par le MHR contre le Rugby Club Toulonnais sur la pelouse de Mayol (24-24), ce samedi soir à l’occasion de la première journée du Top 14.
Il affirme qu’il s’agit de deux bons points à prendre pour cette première de la saison. Extrait:
« Ce sont deux bons points à prendre lors de ce premier match à l’extérieur. C’était un match difficile. Sur l’état d’esprit nous avons été bien et ça nous a permis d’aller chercher ces deux points à la fin. Donc ce sont deux bons points à prendre. »
Il savait forcément que ce match à Mayol contre Toulon allait être difficile, surtout lors des vingt premières minutes. Extrait:
« On savait que ça allait être difficile surtout dans les vingt premières minutes car on joue à Mayol contre Toulon… On sait comment ils sont. C’est vrai qu’on a fait beaucoup de fautes au début, on a essayé de régler ce problème pour ensuite revenir petit à petit dans le match. Cela n’a pas suffit pour gagner mais ça nous permet d’égaliser et c’est déjà ça de pris. »
Par ailleurs, il indique que le MHR voulait vraiment tenter d’égaliser plutôt que de prendre juste un point de bonus défensif. Il explique la dernière pénalité jouée à la main amenant l’essai. Extrait:
« Cela s’est fait dans l’action. On avait à cœur de ne pas recommencer un début de saison comme l’année dernière. Un point de bonus défensif, c’était dommage. On préférait aller chercher l’égalité. »
Pour conclure, Florian Verhaeghe avoue que le MHR va devoir travailler les ballons aériens. Extrait:
« Je parle que pour moi : j’ai le ballon dans les mains et je le rate. C’est une faute de main. Voilà. Il faut que l’on fasse 100% mais on n’est pas des machines malheureusement. »
Publicité
0 Commentaire