Florian Fresia : « Il y avait 80 000 personnes dans les rues… c’était dingue »
Florian Fresia : « Il y avait 80 000 personnes dans les rues… c’était dingue »
Le vendredi 3 septembre 2021 à 13:48 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia est le dernier joueur du groupe Toulonnais à avoir remporté un titre avec le XV de la Rade.
Tous les autres joueurs ont quitté le navire ou ont pris leur retraite sportive.
Interrogé dans les colonnes du journal Var-matin, le pilier gauche Varois rappelle avoir vécu beaucoup de choses avec le RCT. Extrait:
« Ça fait dix ans que je suis en pro à Toulon, j’ai connu beaucoup de choses avec ce club. Ça arrive de raconter des anecdotes d’avant et de rigoler. »
Il lui arrive de raconter des anecdotes de la belle époque du RCT, aux jeunes. Mais il l’affirme : ils connaissent puisqu’ils ont vu les images à la télévision. Extrait:
« Ils connaissent, quand ils étaient jeunes, ils regardaient la télévision. À l’époque, cela avait créé une belle effervescence à Toulon… Quand on était revenu avec le bouclier et la coupe d’Europe, il y avait 80 000 personnes dans les rues. C’était dingue. Tout le monde a vu cela et a envie de vivre la même chose. »
Pour conclure, Florian Fresia affirme que le Rugby Club Toulonnais se doit de disputer les phases finales cette saison. Extrait:
« On ne va pas se cacher, Toulon doit être dans les 6 et ne pas être là à compter les points pour savoir où on en est. C’est à nous de faire ce qu’il faut sur le terrain pour ne pas en arriver là. »
Publicité
4 Commentaires
Y’A PLUS QU’À …..
Et ça commence demain!
Montrons leur que c’est pas dans le pire qu’on est les meilleurs… Ça on l’a déjà montré a Castres!!
Depuis il est resté perché le gonze…
On était 200000 dans les rues
Il faut à présent commencer à passer et penser à tout autre chose *Florian *!.. C’était déjà hier , tout cela !.. Nous , c’est le *MAINTENANT* qui nous intéresse !.. Allez , Allez , GO TOULON !..