James Lasis : « Mon principal objectif est de me libérer du respirateur artificiel »
James Lasis : « Mon principal objectif est de me libérer du respirateur artificiel »
Le jeudi 2 septembre 2021 à 13:54 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du Stade Niçois, James Lasis s’est gravement blessé lors d’un match contre Narbonne au mois d’avril dernier.
C’est à la suite d’une mêlée effondrée que le joueur Anglais est resté au sol, touché aux cervicales.
Toujours au service réanimation du CHU de Nice, James Lasis poursuit son combat.
Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique, ce-dernier a expliqué continuer de faire des progrès chaque jour. Extrait:
« Je progresse petit à petit. J’évolue doucement mais sûrement. J’effectue beaucoup des séances afin d’améliorer ma diction mais j’ai beaucoup de mal à supporter la machine. Mais ça me fait plaisir de parler. »
Il confirme avoir le moral grâce au soutien qu’il a reçu. Extrait:
« J’ai le moral, franchement. Tout le monde a été incroyable avec moi, les amis, les dirigeants, les joueurs du club et surtout ma famille, ça m’a beaucoup aidé. De plus, je fais des progrès physiquement. Je suis capable de manger normalement. J’ai même repris du poids. »
Son quotidien ? Travailler avec les kinés pour récupérer et progresser. Extrait:
« Je suis entre les mains des kinés. Nous travaillons beaucoup la respiration et dès que la fatigue arrive, j’arrête. J’effectue trois séances par jour. On me lève, je m’assois ou on me met debout. Mais je dois être attentif car j’ai souvent la tension qui baisse et j’ai tendance à faire de petits malaises. Ces dernières semaines, j’ai beaucoup progressé. »
Son seul objectif est de pouvoir retirer le respirateur artificiel et pouvoir respirer seul. Extrait:
« L’avenir ? Mon principal objectif est de me libérer du respirateur artificiel. C’est d’aller le plus vite possible en centre de rééducation et ainsi de travailler sur le corps et les mouvements. Et surtout, continuer à mieux respirer. C’est ça qui est compliqué, surtout en ce moment. »
Souhaitons-lui le meilleur pour la suite.
Publicité
8 Commentaires
Bon courage à toi et ta famille. Amicalement.
allez on croise les dogts pour qu il récupère le plus rapidement possible
Je te souhaite un rétablissement le plus prompt possible, courage à toi dans ce combat tu vas en sortir gagnant. Ce sera ta plus belle victoire.
Comment aurions nous reagi à sa place ????
Lui c’est sûr il a reagi comme un seigneur !
Quelle force tu as mon ami, quel courage !
BRAVO et maintenant tu es allé trop loin, tu as le devoir de gagner.
Tu vas gagner mon gars. Et je te dis que ça va être ta plus belle victoire.
Courage et la victoire sera au bout.
Eric
Pilou Pilou
Le mental d’acier !
Ça, c’est un Bonhomme !
Tu vas y arriver James ! Je comprends ton impatience, mais les progrès de la médecine sont là pour te remettre rapidement sur pieds . C’est sur ! Tu es jeune, et c’est un atout pour une évolution positive et rapide .
A Noel, je paris que tu seras avec les tiens autour d’une bonne table . Ce sera ton immense cadeau pour toi, tes parents, tes amis et nous les amoureux de ce sport noble qu’est le rugby .
Allez James, un peu de patience et bientôt tu pourras nous sourire .
Amitiés sincères d’un supporter du RCT .
*Ce Garçon va s’en sortir !..* Ce que du reste nous lui souhaitons vivement . Bonne continuation dans ton courageux , et énorme beau combat , mon brave James !.. Que par le biais de nos amicales pensées , toute notre affection puisse t’aider et te protèger !.. Tu vaincras !..