Le Rugby Club Toulonnais est dans l’obligation de résultats
Le Rugby Club Toulonnais est dans l’obligation de résultats
Le mercredi 1 septembre 2021 à 18:47 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Depuis son arrivée au Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo n’a toujours pas réussi à qualifier le club Varois pour les phases finales du Top 14.
La seule année où le RCT semblait en bonne voie pour disputer les phases finales, le Coronavirus est venu mettre un terme prématuré à la saison.
Désormais, le Rugby Club Toulonnais n’a plus le droit à l’erreur. Le coach Varois se retrouve dans l’obligation d’obtenir des résultats et de qualifier le RCT pour les phases finales sans quoi le président Bernard Lemaître pourrait commencer à perdre patiente, tout comme les supporters bien évidemment.
Sur son site, le journal Sud-Ouest fait un point sur la situation du XV de la Rade. Extrait:
« Depuis trois saisons et l’arrivée de Patrice Collazo au poste de manager général, le club varois patine. Après une finale de Challenge européen perdue en octobre dernier, les Toulonnais ont passé la quasi-totalité de la saison dans les six premiers de Top 14 avant d’en sortir après une défaite à Castres lors de la dernière journée. Toulon ne peut plus se cacher. Après la désillusion de la saison dernière, Collazo et son staff ont une obligation de résultat. Son président et propriétaire du club, Bernard Lemaître, a remis la main à la poche cet été et ne sera pas satisfait sans, au minimum, une demi-finale de Top 14. »
Voilà une saison charnière pour Patrice Collazo qui n’a plus vraiment le droit à l’erreur.
Publicité
16 Commentaires
Bonsoir, saison à quitte ou double, ou ça passe ou ça casse. Incontestablement une énorme pression à commencer par ce samedi.
Et malheureusement, ca va casser. On le sait depuis longtemps déjà.
Tout ce temps de perdu pffff
Ce n’est pas le club qui a une obligation de résultat, c’est son altesse collazo!
Il jouit depuis trois ans d’une mansuétude qu’aucun autre coach n’a pu avoir jusqu’ici!
Mais surtout, sans aucun signe de progression…
Je reste persuadé que c’est une énorme erreur de casting!
Et pourtant, quoiqu’on dise , on a du beau matériel humain dur le terrain!
Comme on dit, ces joueurs sous la férule de collazo, et Kolbe en plus (!!!), c’est un peu comme de la confiture à un cochon…
Le rct est pérennise pour de longues années avec ou sans titres
C est vrai qu à Toulon on aime gagner comme partout d ailleurs mais chez nous, on aime gagner avec la manière
J espère que toulon redémarre un nouveau cycle positif
Oui, c’est ce que j’ai écrit ici hier ou avant-hier. Fallait pas être grand clerc pour s’en douter !
J’ai eu un bon score de pouces levés mais quand même quelques uns qui trouvaient à redire. Y en a toujours quelques uns 🙂
si le RCT perd à Mayol pour son premier match , la saison est trés trés mal engagée….
Bien-sûr du temps perdu toulouse a eu le temps lui non juste un tres bon état d esprit 3 recrutements et un super entraîneur contrairement à collazo a côté de la plaque comme son président
Destronchez moi la bande à 3 doigts !!!! On veut la horde Toulonnaise
GO R.C.T !!!!…..
Allez Toulon on est derrière vous !!!!
PARCE QUE TOULON !!!
Quand les journalistes deviennent des pseudos supporters…
Page à du fermer son livre et aller bouffer une salade niçoise en lisant cela !
Oui une fringale de Page…..
Mais de « pan bagnat »
Bon, on n’est plus fâché ?
Ok, on repart à zéro sur de nouvelles bases pour la nouvelle saison…
Quand les journalistes osaient se montrer critique dans un passé pas si lointain, ils n’étaient que des scribouillards incompétents ou à la solde des instances.
Et maintenant, ils seraient subitement devenus clairvoyants et justes dans leurs « analyses » comme seuls sauraient l’être les (le plus souvent, auto proclamés) « pseudos supporters » ?
Une nouvelle saison démarre, et pour ma part je préfère encourager mon club, mon équipe et les joueurs qui la compose.
Le passé appartient au passé, on ne peut pas revenir dessus et très franchement, je ne vois pas l’intérêt de porter indéfiniment rigueur aux joueurs comme au staff certains décalages passés !
Tout comme je ne comprends plus les interventions systématiquement négatives de certains… qui feraient peut-être mieux de se prendre un peu moins au sérieux, en donnant des leçons à tout le monde et à tout bout de champ (…ceux qui parlent le plus étant d’ailleurs souvent les moins qualifiés pour faire / agir !).
Rien n’est jamais parfait, mais au cours de l’été, des constats ont été faits, des enseignements ont été tirés et un certains nombres de décisions ont été prises… nouvelle saison, nouvelle dynamique !
Avec sur le papier, un recrutement satisfaisant (le groupe est globalement meilleur que la saison passé) …et surtout, une envie commune de renouer avec la belle dynamique de la saison 2019-2020 (interrompue avant son terme pour les raisons que l’on sait…).
Certes, cette envie commune doit maintenant se traduire sur le terrain par des actes, de l’envie, de l’entrain.
J’ai envie d’y croire – même si le début de cette nouvelle saison doit être difficile, même si nous allons perdre des matchs, même si par la force des choses certains joueurs cadres vont cruellement nous manquer…
Je ne comprends définitivement pas, alors que la saison n’a pas encore démarré (!) les commentaires systématiquement négatifs, ni le dénigrement permanent exprimé par certains (toujours les mêmes…) sur le blog.
Tout comme je ne comprends pas le manque d’entrain exprimé par d’autres, alors que nous avons la possibilité de retrouver un semblant de vie à peu près « normale », de retourner au stade (entre autres activités, bien entendu…) et de soutenir notre club, d’encourager nos joueurs en « vrai » !
Avant de penser à de potentiels (et possibles…) échecs, espérons quelques motifs de satisfaction et même, soyons fous, quelques succès !
Avec de jeunes joueurs prometteurs, et quelques vieux briscards revanchards, de l’envie, un peu de jeu, du plaisir…
N’oublions pas qu’on parle juste de sport et de rugby, hein… et que nous sommes, normalement, tous supporters (cela n’excluant pas la critique… quand elle est constructive !).
Si c’est pour moi que vous écrivez tout ça pour ne rien dire, vous vous êtes bien fatigué pour rien.
Vous parlez de donneur de leçons mais vous, ce n’est pas des leçons que vous donnez, c’est des conférences…
Je ne comprends pas que vous changiez aussi souvent de pseudos ?
C’est pour faire croire que vous êtes nombreux du même avis ? C’est pour être à la page ?
Je n’ai jamais changé de pseudo (Manu8320) et non, je ne vous assimilais pas forcément aux donneurs de leçons qui ont une fâcheuse tendance à pulluler sur le blog ces derniers mois – même si je ne suis pas d’accord, en effet, avec votre propos initial (« quand les journalistes deviennent des pseudos supporters… »).
La vérité a souvent tendance à fâcher mais désolé si vous vous êtes senti visé…
Et surtout, désolé pour le dérangement !
Je pensais que sur un blog, nous pouvions intervenir librement et participer aux échanges / conversations, voire donner son avis…
On ne m’y reprendra plus… en tout cas, plus avec vous. Bonne continuation.