Aymeric Luc explique pourquoi il a refusé les autres sollicitations pour rejoindre Toulon

Aymeric Luc explique pourquoi il a refusé les autres sollicitations pour rejoindre Toulon

Le mercredi 1 septembre 2021 à 17:47 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’ailier ou arrière Aymeric Luc a décidé de quitter les rangs de Bayonne à l’issue de la saison dernière afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, ce-dernier explique comment il est entré en contact avec les dirigeants du club Varois.

Il affirme que tout est allé très vite. Extrait:

« Ça s’est fait la semaine après le derby. Je ne pensais vraiment pas qu’on allait descendre. Je n’y croyais pas. Mais on est descendu mi-juin et j’avais une clause qui me permettait de partir dans ce cas-là. Quelques opportunités se sont offertes à moi et j’ai saisi celle de Toulon. »

Il précise avoir très bien accroché avec le coach Patrice Collazo dès la première rencontre, raison pour laquelle il a décidé d’opter pour le RCT. Extrait:

« J’ai eu un entretien avec Patrice Collazo et ça a bien accroché. Toulon a montré de l’intérêt pour mon jeu et ce que je pouvais apporter. Je me suis dit que ça pouvait coller. Et quand un club comme Toulon vous porte un intérêt… Certes depuis quelques années Toulon n’est pas le Toulon d’il y a six ou sept ans, mais c’est une équipe qui jouera le Top 6. C’est un challenge pour moi qui sors de deux années où je jouais le maintien. »

Il concède cependant que quitter sa région a été quelque chose de compliqué. Extrait:

« Ça a été dur parce que toute ma famille et mes amis sont au Pays basque. Mais je pense, quand on fait un sport de haut niveau, que c’est important de bouger. C’était le bon moment. Il ne fallait pas se cantonner au Pays basque et rester dans sa zone de confort. »

Pour conclure, Aymeric Luc affirme que les supporters et le club étaient tous contents pour lui qu’il puisse rebondir en Top 14. Extrait:

« Au club comme chez les supporters, ils étaient tous contents pour moi. Tout le monde ne m’a souhaité que du bon, toujours en me glissant une petite phrase pour que je revienne dans quelques années. Ça fait toujours plaisir. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Muxu 1 septembre 2021 at 19h- Répondre

    Peut être pas le bon choix

    J'aime 1
    J'aime pas 24
    • Annenath 1 septembre 2021 at 19h- Répondre

      Qui vivra verra…

      J'aime 6
      J'aime pas 3
    • VARiations 1 septembre 2021 at 20h- Répondre

      C’est quoi l’intérêt de faire ce genre de commentaires ? Si tu ne supportes pas le club, t’as rien d’autre à faire ?

      J'aime 19
      J'aime pas 3
  2. Romain 1 septembre 2021 at 19h- Répondre

    Bon, la passerelle entre ces deux clubs est désormais bien établie, comme celle des deux formidables publics respectifs.

    Ollivon et Etrillard avaient bien montré la voie, Monribot un peu moins car de niveau inférieur mais Luc s’intégrera bien, au moins dans le turn-over. C’est un bon joueur.

    Espérons qu’il me fasse mentir car au départ je n’en voulais pas : Joe la tremblotte n’a
    pas le mental des grands rendez-vous, à ce titre je ne le voulais pas quand on cherchait des pointures pour renforcer l’équipe. Mais dans le turn-over ça devrait le faire.

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  3. Isidore 1 septembre 2021 at 20h- Répondre

    Comme quoi , l’image du Rct est toujours vivace et attractive.
    Aux dirigeants actuels de faire fructifier et amplifier cette flamme qui dure depuis plus de 100ans.

    J'aime 11
    J'aime pas 2
  4. D'énormes dépenseszires 1 septembre 2021 at 20h- Répondre

    Luc vise la super prime avec ses commentaires ….

    J'aime pas 16