Cameron Woki : « Si Kolbe a envie d’aller voir ailleurs, c’est son droit ! »
Cameron Woki : « Si Kolbe a envie d’aller voir ailleurs, c’est son droit ! »
Le mardi 31 août 2021 à 19:59 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, Cameron Woki s’est confié lors d’un entretien accordé au journal L’ÉquipeL’Équipe.
Ce-dernier a notamment évoqué le transfert de Cheslin Kolbe vers le Rugby Club Toulonnais alors qu’il était encore lié avec le Stade-Toulousain pour deux saisons.
Pour le joueur Girondin, ce transfert ne lui pose aucun problème.
Il comprend complètement que Cheslin Kolbe ait finalement envie de voir autre chose et de relever un nouveau challenge sportif étant donné qu’il a tout gagné avec Toulouse. Extrait:
« Je n’ai pas de problème avec ça. C’est le rugby de maintenant (sourire). Kolbe a tout gagné avec Toulouse. S’il a envie d’aller voir ailleurs, de tenter un nouveau challenge, c’est son droit. Je crois que ces transferts-là, où des joueurs cassent leur contrat, seront de plus en plus fréquents. Il faudra s’y habituer. »
Publicité
3 Commentaires
Cette fois ça nous arrange… Mais je reconnais qu’il faut y remédier… Surtout si les indemnités n’entrent pas dans le salary cap, ça laisse la porte ouverte à beaucoup de dérives et d’inégalités…
A terme, les plus friqués gagneront ou presque et c’est bien dommage d’enlever une partie importante de ce qui fait la magie du sport…
Regardez la ligue 1…
faut pas etre naif des contrats déguisés et des salaires cachés ne choquent personne , on sait que des clubs vivent grace à la générosité de soit disant mécénes qui utilisent le rugby pour leur image personnelle et professionnelle … je suis curieux de voir comment la LNR va se comporter après les transferts de FICKOU autorisé et celui de KOLBE aussi légal pour freiner et mettre des barrières … lesquelles d’ailleurs avec le risque de voir partir les talents sous d’autres cieux … le français peut très bien trouver une place dans n’importe quel championnat mais il faut que celui ci soit ouvert et pas uniquement avec des joueurs sous contrat fédéral … faut savoir si on veut développer le rugby comme une économie viable ou rester dans son pré carré
Il ne faut pas être NAIF et voir la réalité en face.Il n ‘échappe à personne que le rugby est devenu un sport professionnel.En conséquence il ne faut pas s’étonner qu ‘il y ait des transferts et de gros cachets à l’appui, que le joueur soit en contrat ou pas.
Par contre, face à des salaires conséquents sur une tête, on ne connaît pas la réaction du vestiaire…..N’oublions pas qu’un club est devenu une entreprise avec un produit à vendre et des résultats attendus en surveillant les ratios Risque/Bénéfice (financier)