Arthur Vincent prévient le Rugby Club Toulonnais
Arthur Vincent prévient le Rugby Club Toulonnais
Le lundi 30 août 2021 à 21:11 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre et capitaine de Montpellier, Arthur Vincent s’est confié via Le Figaro pour évoquer le début du Top 14.
Ce-dernier explique que le MHR veut montrer un très beau visage au Stade Mayol contre le Rugby Club Toulonnais, samedi soir à l’occasion de la première journée du Top 14.
Il précise que l’équipe travaille beaucoup pour réaliser une bonne entame de championnat. Extrait:
« L’atmosphère et l’état d’esprit sur lesquels on s’était quittés en fin de saison sont toujours présents. Le groupe est excité. Et motivé à ne pas faire le même début de saison que l’année dernière. On a tous hâte de lâcher les chevaux. C’est le visage qu’on veut montrer dès ce week-end contre Toulon.
On travaille pour en tout cas. Il ne faut pas oublier ce qui s’est passé la saison dernière, ne pas tout jeter. Au contraire, il faut se servir de tout, des bons comme des mauvais moments. Il faut se souvenir de nos premiers mois catastrophiques pour se galvaniser. Et se souvenir de la fin de saison pour que ça continue à nous porter. »
Arthur Vincent explique ensuite pourquoi l’arrivée de Philippe Saint-André a totalement transformé le MHR. Extrait:
« On manquait de confiance alors on a restreint notre jeu. On ne pouvait plus envoyer du jeu qui n’était pas en rapport avec notre état de confiance. Philippe s’est concentré sur l’état d’esprit et le collectif, le minimum. Et je retiendrai en premier la défense. C’est le point ultra-positif de la fin de saison. Tout ce qu’on a mis collectivement comme ingrédients s’est retrouvé dans ce secteur. »
Publicité
14 Commentaires
Allez nos toulonnais même amoindri pour le début de saison envoyez vous bordel ! Victoire minimum !
Parce que Toulon !
J’espère que notre collectif sera au rendez-vous. Mais que les autres équipes en profitent parce que je pense que lorsque nous serons un minimum complet. Ça ne sera pas la même.
le championnat commence,
ce n’est pas à la 1ere journée que l on doit se gargariser pour justifier les absents.
Si défaite ce we, j’entends déjà les justificatifs habituels que l on nous rabâche depuis 3 ans
Toulon est prêt ou n’est pas prêt , c’est cela une équipe compétitive.
Il suffit de regarder Toulouse, aucun pb pour eux pour palier les absences …
Toulouse n’a aucun problème pour pallier les absences puisqu’ils n’en ont (quasiment) pas. Plus de 60 joueurs à l’entraînement de l’équipe Une.
Par contre, il est vrai qu’ils font certaines choses beaucoup mieux que nous. Notamment la création d’une équipe pour les doublons, qui prends le relais de l’équipe type en l’absence des internationaux; Et ça, on est incapable de le faire à Toulon. Une question d’effectif… peut-être? Une question de stratégie et d’organisation… sûrement!
« prend le relais »
Toulouse a un réservoir de jeunes espoirs supérieur à tout le monde. Habitude des doublons… mais quand ils evoient que des espoirs ça coince aussi
Tous a fond derriere nos joueurs pour ce premier rendez vous qui s’annonce délicat. il faut les porter et on verra si le public de Mayol est a la hauteur. PILOU PILOU!!! ALLEZ TOULON
Sur ce qu’on a vu contre Toulouse je vois pas comment on pourrait gagner après la magie de Mayol mais ça va être dur
Une vraie équipe est toujours plus forte que la somme des individualités qui la compose .
J’espère que pour ce premier match les joueurs se dépouilleront les uns pour les autres, dans le même rythme, et avec la même intensité, sans rien lâcher, jusqu’au bout.
Ça tombe bien, nous aussi on va montrer le meilleur. AllerToulon❤️
Match de début de saison.Avec bcq d’absents. Vouloir simplement faire bien les basiques que sont la conquête,défense,alternance.Limiter les fautes surtout ds les zones de marque.
Adaptation à la stratégie,plan de jeu de l’adversaire et nouvelles régles.Soit intelligence ,rôle des leaders.
Seule la victoire cpte.Pour les combinaisons élaborées,beau jeu.On attendra.Mais dés le 2° match avec rentrées diverses dont Carbo,Gros ,Hériteau.On éspére des progrés sensibles.Ainsi qu’au fil des matchs…
Salut Arthur, parce que tu penses que nos rouges et noirs de Mayol, vont vous faire des courbettes ? Nous sommes heureux de vous recevoir, mais attention à trop de confiance et un peu , un brin sous entendu de dédain à l’égard de notre cher RCT .
Le RCT même avec ses absences peut vous mettre sur le cul !
salles
cordin
tuwai
dachary
obatoyembo
beleau
takulua
timani
parissé
ory
aluena auesé
roux
gros
feagai
browks
On croise les doigts malgré tous nos pépins d effectif de la fierté de la solidarité de l intensité et ça peut passer