Le résumé vidéo de la lourde défaite du Rugby Club Toulonnais contre Toulouse, en amical
Le résumé vidéo de la lourde défaite du Rugby Club Toulonnais contre Toulouse, en amical
Le lundi 30 août 2021 à 19:56 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Le résumé vidéo de la lourde défaite du Rugby Club Toulonnais contre Toulouse, en amical
Publicité
22 Commentaires
Ca pique quand même on est mauvais voir très mauvais
On ne sais pas si le ST a été très bon ou le RCt très mauvais. Un peu des deux sûrement. Verdict dans quelque jours!
Pas de doute …. le Stade Toulousain est prêt !
Pour le RCT ……il y a encore des progrès à faire !
Ce match est un match de reprise face à une équipe qui nage encore dans l’euphorie, et il ne faut pas le garder en mémoire, car l’enjeu n’était pas d’une grande importance, si ce n’est de vérifier la condition des joueurs avant d’attaquer les choses sérieuses Samedi à MAYOL.
Cela va permettre de corriger quelques scories, de revoir les enchainements , positions et engagements de défense sur l’adversaire.
Bien que l’équipe n’est pas encore tous les rouages bien huilés, avec de la concentration et de l »application sur son rôle, ….tout reste possible……Allez TOULON !
Match de gala…..ctiques de la saison passée top 14 et européenne à l’entrainement vitaminé et de joueurs de plage à toucher qui ne veulent même pas toucher.
Les consignes ont été respectées…… zéro bobos.
On perçoit une bonne tenue en mêlée et tout le reste dodo chez Toulon.
5 essais en première main pour Toulouse ????
Nous n’avons pas assisté à une rencontre, même amicale, de rugby….
Vraiment à très vite oublier , c’est a vous arracher le coeur que de constater et visionner une telle déroute . Allez les Gars !.. A présent nous voulons et souhaitons voir dorénavant tout autre chose , à commencer *le 4 Septembre à Mayol contre le M.H.R* . Victoire plus qu’indispensable pour ce début de saison qui risque d’être très dur en rebondissements et qui plus est pas toujours des plus positifs vu les très solides rencontres qui nous attendent à disputer . Bon chien , *Réveillez – vous Toulonnais !..*
Notre XV des absents sur ce match amical et pour le début de saison :
Gros – Tolofua – Sétiano
Etzebeth – Rebbadj
Isa – Lakafia – Ollivon
Serin – Carbonel
Villière – Paia’aua – Hériteau – Wainiqolo
Cordin
les remplaçants absents : Devaux – Etrillard – Nakarawa – Warion – Ory – Takulua….
Donc même si cette équipe de nouveaux joueurs et de jeunes auraient pu ou dû mieux faire, c’est évident, mais quand on voit le nombre de cadres absents, ça fait peur….
Et encore on peut mettre Naka en deuxième ligne et Rebbadj en 3ème.
On a un XV type absent, donc après faut pas s’étonner du score, et du fait du manque de cohésion de cette nouvelle équipe toulonnaise alignée pour ce match.
Moi, je veux bien qu’on tape sur Collazo, mais voilà ce qui lui manque…..
Et bien entendu, j’ai fait exprès de ne pas intégrer Kolbe dans les absents, vu qu’il n’était pas prévu….. c’est pour dire le potentiel qui manque à cette équipe….
C’est une bonne compo, 14 de ces joueurs ont pris la foudre à Castres et 9 à Lyon.
Vivement leur retour
Ce qu’il lui manque c’est de recruter efficacement. Et de ce côté là il ne s’améliore pas…
Un mal pour un bien…peut-être. Cette déroute, une semaine avant le choc de Montpellier nous permet d’avoir reçu cet électrochoc nécessaire avant ce choc contre les héraultais. Quand bien même, le résumé fait flipper…..
En même temps même en amical Poite le voleur n’arbitre qu’une équipe ….
Consternant!!!!!
Zero placage reussi !!!
L’ailier qui se fait sucrer un ballon haut par un toulousains dés l’entame.
Bref lamentable et indigne de jeunes qui postulent pour l’équipe première.
même pas la hargne de défendre le maillot.
La saison va être longue.
Kolbe l’arbre qui va masquer la forêt.
Je pense qu’il doit déja chercher un club. mdr
Pour réussir un plaquage, faut il encore en tenter quelques uns, non ?
Les consignes de zéro bobos passent aussi par éviter les contacts……………….
J aime bien les commentaires qui disent il manque des joueurs !!!! Pourquoi c est nouveau, le staff n était pas au courant !!!! Et puis les joueurs qui sont sur le terrain cela les empêches sûrement de courir, de plaquer, de se faire des passes, d avoir envie de jouer de mouiller le maillot, d avoir une fierté de représenter le club, les joueurs sur le terrain découvrent le rugby, ….stop cette politique de fermer les yeux et de toujours et encore leurs trouver des excuses, sa fait 3 ans que nous Les excusons !!!
Si de nombreux cadres absents n’avaient aucune influence, alors un paquet d’équipes seraient championnes qu’avec des espoirs ou leurs remplaçants….
Si des joueurs cadres n’étaient pas important, alors le ST n’aurait pas pris une petite fessée quand Mola avait décidé de faire tourner la saison dernière à Mayol. Pourtant il leur manquait que quelques cadres et non 20 joueurs. Des toulousains sur le blog disaient que le ST avait 2 à 3 équipes compétitives, mais non, dès qu’un club enlève quelques cadres, l’équipe devient moins performante. Le ST sans quelques cadres est reparti les valises pleine de Mayol, alors que l’équipe toulonnaise était au fond du trou…
Si avoir des cadres en moins comme l’ASM lors d’une saison où ils avaient eu comme Toulon une hécatombe de blessés, n’était pas important, alors l’ASM n’aurait pas pris branlées sur branlées en finissant 9ème à la fin de la saison….. Et Azéma n’a pas pu recruter 250 jokers pour s’en sortir, quand les cadres ne sont pas là, et bien tu l’as dans le c…. et tu fais le dos rond….
Personne trouve des excuses aux défaites du RCT, mais quand la majeure partie de tes forces sont absentes, tu ne peux plus faire grand chose, et c’est valable pour tous les clubs, ajouté à cela l’autre problème du RCT de la saison dernière, c’est à dire le manque total de motivation sur le terrain, le manque de niaque, et ça donne la saison pourrie qu’on a connu.
Il y a deux équations dans le rugby :
La première, celle qu’a connu Toulouse :
Effectif quasi au complet + Envie et détermination + Baraka = champion.
La deuxième, celle qu’a connu Toulon :
Effectif décimé + En tong avec les moufles + Poisse = pas invité.
L’ équation sportive qui s’offre à Toulon en ce début de saison va être :
Effectif encore décimé + Envie ou en Tong ??? + Poisse ou Baraka ??? = début de saison difficile ou espoir en fonction des points d’interrogation….
Sachant qu’à Toulon on n’a jamais eu la baraka toulousaine…. j’espère que le vent va tourner…
Voilà, après si vous avez envie d’occulter l’évidence, je peux rien pour vous….
Aux joueurs dispos et aux jeunes de tout donner, de mettre enfin le casque à point comme on dit, de respecter le maillot toulonnais, pour palier les absences et le manque de chance. En gros le RCT doit se mettre en mode « briviste pdt l’hivers » 😉
Allez TOULON !
sauf que le ST joue la finale avec un 15 en 10 et un 11 en 15 tellement ils avaient plus personne.
dire que c’est juste la barraka c’est un peu nawak. c’est le recrutement du ST qui fait que quand il y a des coups de poisse, d’autres BONS joueurs peuvent prendre le relais et éviter que l’équipe plonge dans le classement. Mais eux, le recrutement ils y pensent pas la veille.
Rappelons juste que Collazo a aligné Ma’a Nonu en 10. et pas pour déconner, hein. pour un match. Ma’a Nonu. en 10.
le truc c’est que si le Staff avait pris l’année dernière les décisions qu’ils prennent à présent, recruter (et pas seulement en proD2) et engager des jokers, on aurait peut-être été dans les 6.
Quand je vois le ST qui réfléchit au recrutement à N+2 voire N+3 et que je vois le staff qui fait le foufou parce qu’ils trouvent un gars une semaine (allez, même deux ou trois semaines) avant le début du Top14, je pleure. Mais je pleure moins maintenant qu’on a une équipe qui se structure plus qu’il y a un mois.
Il y a un mois, le staff disait que le recrutement était terminé, que le recrutement des stars n’était plus de mise au RCT et que le groupe qu’ils avaient allait tout défoncer et là, ils mangent juste leur chapeau en faisant juste ce que les pseudos supporters demandaient depuis 3 mois, même si j’ai pleinement conscience que ça n’a eu aucune influence…
comparer le ST et le RCT sur ce match c’est nul .
Le ST au complet et nous avec les recrues et nos espoirs ; un peu déséquilibré non ?
comparer deux équipes à une semaine du début du top14, c’est pas si nul.
le début du championnat c’est pour tout le monde, pas juste les équipes plus au complet que les autres. Ce qui est nul, c’est de penser qu’on va accumuler de la confiance contre le ST…
le Lou était aussi en manque de joueurs (cf l’annulation conjointe) et ils ne se sont pas ridiculisés face à l’ASM.
Avant d’être bon collectivement, il faut déjà que chaque joueur soit bon individuellement. Or là, on n’est ni bon individuellement, ni bon collectivement. Ceci dit, c’est vrai qu’on est très loin du XV type. Bref, un match à oublier même si ce résultat, ces attitudes font mal aux supporters et écornent l’image du club, de la ville. Et peu importe que ce soit un match amical. 52 à 10 c’est une ROUSTASSE!
Le début de saison va être très compliqué si on ne s’y met pas. Et à la fin de la saison, il ne faudra pas pleurer si on n’est pas dans les six. Des choix forts devront alors être faits, je pense au coach en particulier. Qu’il me fasse mentir, sincèrement c’est tout ce que je souhaite pour notre club.