Christophe Urios ne mâche pas ses mots au sujet du SuperSevens
Christophe Urios ne mâche pas ses mots au sujet du SuperSevens
Le dimanche 29 août 2021 à 19:24 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Ce samedi s’est disputée la troisième et dernière étape du SuperSevens avant l’étape finale programmée le 13 novembre prochain à Paris La Défense Arena.
Problème : cette compétition de rugby à VII organisée par la Ligue Nationale de Rugby n’est pas du goût de tous.
En effet, les clubs du Top 14 ont pour obligation d’envoyer trois joueurs professionnels pour chacune des étapes. Or, certains clubs rencontrent déjà des problèmes d’effectif durant la préparation de cette nouvelle saison 2021 / 2022 entre les internationaux Français, les internationaux étrangers et les joueurs blessés.
Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios n’a pas mâché ses mots.
Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier estime qu’organiser le SuperSevens à ce moment de l’année est un non-sens total. Extrait:
« Je ne suis pas contre le rugby à sept, même si je ne suis pas très fan. Mais je ne crois pas au VII pour faire du XV. Je vois le VII comme une discipline spécifique, même si nous pouvons y trouver des choses intéressantes dans la formation. Ce que je dis, c’est que dans notre situation, c’est à dire après une saison très compliquée, avec des internationaux en vacances, nous coller comme ça trois tournois, c’est un non-sens. »
Dans la foulée, Christophe Urios affirme avoir respecté le règlement en envoyant toujours trois joueurs professionnels aptes, tandis que certaines équipes ne jouent pas toujours le jeu et envoient des joueurs professionnels blessés qui ne jouent finalement aucun match. Extrait:
« Mais je voudrais préciser que l’UBB a envoyé trois joueurs professionnels à chaque étape et toujours des joueurs valides. Des gars qui ont fait le Tournoi. Je sais qu’il y a des équipes qui envoient des joueurs blessés. Ce n’est pas bien. Je le dis, j' »ouvre ma gueule », mais je respecte le cadre. Il y en a qui ne disent rien, mais qui ne respectent pas le cadre. Ce n’est pas bien. C’est un vrai problème… Mais c’est le Top 14. »
Publicité
15 Commentaires
Des noms !!
Nous …. Ory
Je ne crois pas qu’il était blessé mais en effet il n’a pas joué la dernière journée peut etre pour éviter d’avoir la scoumoune et qu’il se pête la guibole avant le top14…
Pendant le stage, il est resté avec les blessés de longue durée
Ah bon … il s’est blessé sur le seven d’avant ?
Oui il a pas joué mais il y avait 3 joeurs du rct en plus ..
Bonsoir, voilà c dit, il a, c n’est que mon avis 1000 fois raison.
tu devais déménager et supporter des clubs avec des managers faux culs tu pourrais avoir une place
C’est quoi ce commentaire insultant ? Si tu penses que Collazo vaut mieux qu’Urios, va jouer aux billes…
Je ne suis pas souvent d’accord avec lui mais là il a complètement raison
Oui à un vrai championnat de rugby à 7, avec des étapes sur l’année entière, et des joueurs exclusivement dédiés à ce sport, comme au XIII
Le 7 et le 15 sont deux sports différents
Le format actuel n’intéresse personne, personne ne joue le jeu à part Monaco
L’UBB, Lyon, le ST…
Bizarre quand même que ce soit que ceux qui ont fait de mauvais résultats et pas qualifiés pour la finale qui râle contre le SuperSevens.
Je trouve ça bien pour promouvoir le 7, à 3 ans des JO c’est essentiel. Et si ça pouvait donner goût à certains pour en faire leur discipline, bah je vois vraiment pas le problème au contraire même.
Puis y’a quand même pas meilleur préparation physique que des tournois à 7, sûrement mieux qu’un match amical de ce côté là.
Où as tu lu que le stade se plaignait du supersevens?
En plus une étape se faisait à toulouse.
Franchement, je n’ai rien lu de tel
Certains supporters (pas tous bien sûr) après l’étape de Aix.
Mais pas les dirigeants oui
en même temps, des supporters contents, ça devient une denrée rare 🙂 🙂
Tu as regardé les compos du Stade ?