Thomas Lombard déplore un manque d’euphorie de la part des supporters du Stade-Français

Thomas Lombard déplore un manque d’euphorie de la part des supporters du Stade-Français

Le dimanche 29 août 2021 à 11:10 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Lors d’une conférence de presse organisée ce samedi après-midi à Jean-Bouin, le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard a évoqué le retour des supporters dans les stades.

Ce-dernier avoue que les huis-clos ont fait très mal aux clubs et aux joueurs lors de la saison 2021 / 2022.

Il concède que le redémarrage n’est pas exceptionnel et déplore un manque d’euphorie de la part des supporters de son club. Extrait:

« On n’a jamais autant entendu les coaches sur le bord de la pelouse alors qu’ils n’ont rien changé dans leurs habitudes. Mais comme les stades étaient vides, on entendait les coaches sur le bord du terrain. Mais pour nous et pour les joueurs, ça a été un arrêt car on avait commencé à envisager le retour du public et tout s’est brutalement interrompu. Donc ça a été dur pour les joueurs et dur économiquement. On essaye de relancer les choses. Je dois dire que les gens sont en train de rentrer de vacances et les choses se font un peu tardivement, mais il y a un redémarrage. Il y a un redémarrage mais il n’y a pas une énorme euphorie. »

C’est pour cette raison qu’il décide de faire passer un message aux supporters Parisiens en leur indiquant qu’il n’y a pas de risque à venir au stade. Extrait:

« Donc je pense qu’il faut faire passer des messages : il n’y a pas de risque à venir au stade, on a accueillera les gens dans les meilleures conditions, les clubs ont tous fait des efforts pour faire des tarifs qui soient de plus en plus attractifs et accessibles, nous les premiers car on démarre à 10 euros sur la billetterie et nous avons les prix les plus bas du Top 14. On a besoin d’un effort des gens. Cela passera par des efforts de tous mais la survie des clubs en dépend. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Henri FRIER 29 août 2021 at 12h- Répondre

    Visiblement le SF n a plus beaucoup de supporters. Il n est pas attractif.

  2. belzebuth 29 août 2021 at 12h- Répondre

    avec un maitre de cérémonie comme LOMBARD et un chef d’orchestre donnant la grosse caisse sur une partition musicale façon « aille li aille lo » « ha ha ha »….c’est pas très entrainant quand t’est pas originaire d’outre rhin

  3. Tokai 29 août 2021 at 19h- Répondre

    Je connais bien les supporters du SF pour habiter en région Parisienne depuis longtemps….il sont, en effet, peu nombreux mais avec un super état d’esprit la preuve cette invitation que le « Virage des Dieux » donne aux supporters du RCT chaque année 4 heures avant le match c’est vraiment ambiance « village » et il faut se pincer pour comprendre que l’on est en plein Paris à côte du Parc des Princes.

    Paris ne sera jamais une ville de Rugby car les Franciliens supportent leur club local et ils s’en foutent un peu des 2 clubs en Top 14. Alors que dans le Var voire plus le club phare c’est le RCT et personne ne remet cela en question. Autour de chez moi les gens sont pour Massy, Bobigny, Longjumeau etc…le SF et le Racing ils s’en cagent !! 🙂

  4. Michel Fery 29 août 2021 at 22h- Répondre

    Mr Lombard !. Faudrait sans doute déjà avant toutes choses au moins leurs apporter des vrais résultats à tes supporters , pour mieux les attirer . Cela fait déjà depuis la dernière année où vous avez été *Champion de France* , que vous ramez comme des pauvres diables et vous battez comme des chiens , à lutter pour ne pas descendre à l’étage inférieur . Mais , qu’est ce qu’il nous raconte encore celui-là avec son euphorie à deux balles !… C’est a vous à la créer cette euphorie , avant que vos supporters puissent réellement adopter celle ci . Sinon , ils préféreront toujours privilégier les autres lieux de spectacles Parisiens bien connus . Et pour cause , d’ailleurs . Redescend de ton piedestal , mon gars . Tu as pris le melon !..

    J'aime 1
    J'aime pas 1