George Smith hésite à rejoindre le Japon ( Source Var Matin )

George Smith hésite à rejoindre le Japon ( Source Var Matin )

Le samedi 19 mars 2011 à 9:39 par David Demri

Publicité

Les catastrophes qui accablent actuellement le Japon ont de multiples conséquences sur la vie des habitants et l’économie du pays. Le rugby n’échappe pas au phénomène. Ainsi, comme l’ont écrit nos confrères de Midi Olympique hier, tous les joueurs qui devaient rejoindre la Top League la saison prochaine ont vu leurs contrats suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Face à la menace écologique

Celui de George Smith en fait évidemment partie. Le troisième ligne du RCT, qui devait rejoindre l’équipe des Sanyo Wild Knights, basée à Tokyo, est actuellement en plein doute. Prendra-t-il le risque de rejoindre, avec femme et enfants, un pays sur qui plane une lourde menace de contamination radioactive ? Rien n’est moins sûr. Jeudi, l’Australien a eu un entretien avec ses dirigeants pour faire le point. Interrogé sur la question, Mourad Boudjellal n’a pas souhaité en dire plus étant donné la situation : « Nous allons laisser les événements se dérouler car il serait indécent de dire quoi que ce soit pour l’instant. Pour autant, l’offre que nous avons faite à George est toujours valable, mais sincèrement, je préférerais qu’il parte car cela voudrait dire que ça va mieux au Japon. »

On se doute que le président du RCT ne serait toutefois pas mécontent de voir celui qui est probablement le meilleur joueur du Top 14, cette saison, prolonger l’aventure dans le Var…

Même si la situation évoluait favorablement, la question de l’économie des clubs japonais va entrer en jeu. Au sein d’un modèle unique au monde, ceux-ci sont tous des émanations de grandes entreprises nippones. Avec des perspectives économiques pas vraiment enthousiasmantes, une société comme Sanyo sera-t-elle prête à débourser 800 000 euros par saison pour un seul joueur ?

Publicité

  1. gégé 19 mars 2011 at 10h

    Je regrette pour le malheur qui frappe le Japon mais George ne prend pas de risque reste avec nous et donne nous encore de ton énergie

  2. 2NIS2CARNOULES 19 mars 2011 at 13h

    il y avait 90% de chance qu'il parte maintenant sans être gourmand il y à 40% de chance qu'il reste !!! ALLER MOURAD !!! "tout en respectant la catastrophe japonaise" …

  3. jp 19 mars 2011 at 13h

    Tres honnetement je le vois tres mal rejoindre le japon! Moi en yous cas j irais pas et encor moins avec ma famille! Alors a mourad de le faire rester encore quelque saison!

  4. Georges 19 mars 2011 at 14h

    Il va rester…SOURCE : …purement intuitive !!!.." l'intuition est une vue du coeur dans les ténébres ! " aurait dit..SUARES..dans son Dostoieski !!! allez TOULON 🙂

  5. Sbw8307 19 mars 2011 at 16h

    Il ne partira pas au Japon malgré un très bon contra signer d'où son hésitation mais faudrait être fou pour faire prendre de tel risque a sa famille pour de l'argent ou etre un mercenaire chose qui n'est pas donc nous admirons encore le talent de mr Smith sur la pelouse de mayol l année prochaine

  6. patrick 19 mars 2011 at 17h

    Question ?Que va faire Fotu Aelua qui lui aussi devait rejoindre le Japon ?Si quelqu'un a l'info Merci par avance

  7. Shady83 19 mars 2011 at 17h

    Fotu par en australie au brumbies il me semble

  8. jeje83 19 mars 2011 at 22h

    Il va surement rejoindre le championnat australien

Comments are closed.