Julien Blanc : « Nous avons été pris partout, il n’y a rien à retenir ! »
Julien Blanc : « Nous avons été pris partout, il n’y a rien à retenir ! »
Le samedi 28 août 2021 à 14:48 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce vendredi soir, le Rugby Club Toulonnais n’a pas existé contre le Stade-Toulousain, à l’occasion du match amical de présaison organisé à Nîmes.
Malheureusement, les Varois ont été largement battus sur le score de 52 à 10.
Interrogé à l’issue de la rencontre via le journal régional Var-matin, le demi-de-mêlée du RCT Julien Blanc, arrivé à Toulon cet été en provenance de Brive, n’a pas caché sa grosse déception.
Il évoque un score beaucoup trop large et une première période catastrophique.
Selon lui, le RCT a été pris de partout au cours de cette première mi-temps. Il l’affirme : il n’y a vraiment rien à retenir de ce match. Extrait:
« Aujourd’hui, le score est beaucoup trop large. Notre première période a été catastrophique, c’était mieux en seconde. Nous avons été pris partout, nous avons perdu beaucoup de ballons dans les rucks… Il n’y a rien à retenir de ce match. Que l’on fasse profil bas. La chance c’est qu’aujourd’hui, ça ne compte pas pour le championnat, c’est juste un match de préparation. »
Il espère que le RCT va rapidement repartir au travail pour préparer le match contre Montpellier, programmé samedi soir à Mayol, dans le cadre de la première journée du Top 14. Extrait:
« À nous de repartir sur du travail. Cela doit nous piquer, à nous de bien nous préparer pour la semaine prochaine. A la charnière, nous n’allons pas nous trouver d’excuse : si nous sommes amenés à rejouer ensemble avec Anthony Belleau, nous nous trouverons et apporterons une conduite du jeu à l’équipe. »
Publicité
0 Commentaire