Toulouse était totalement contre l’idée de voir Cheslin Kolbe rejoindre Toulon, avant de céder
Toulouse était totalement contre l’idée de voir Cheslin Kolbe rejoindre Toulon, avant de céder
Le vendredi 27 août 2021 à 13:42 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est longuement confié via Rugbyrama et Le Figaro, ce vendredi matin, pour évoquer le transfert de Cheslin Kolbe vers le RCT.
Ce-dernier a révélé quelques croustillants détails sur l’arrivée du Sud-Africain à Toulon.
Dans un premier temps, le patron du RCT indique que c’est un intermédiaire qui lui a annoncé la situation difficile de Cheslin Kolbe à Toulouse, au début du mois d’août. Extrait:
« Pour être honnête, ce n’est pas moi qui ait eu l’idée. Elle m’a été signalée par un intermédiaire, au courant de la situation de Cheslin à Toulouse, qui était alors très insatisfait. Apprenant cela, j’ai dit oui. Je me suis dit que si sa situation personnelle devait aboutir à un changement de club, pourquoi ce ne serait pas chez nous ? Il s’est trouvé que nous avons des relations tout à fait privilégiées avec le président du Stade toulousain, Didier Lacroix. »
Mais dès le début des négociations, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a indiqué qu’il était hors de question que Cheslin Kolbe quitte Toulouse pour un autre club du Top 14. Extrait:
« Nous nous sommes parlés, et dès le début, Didier m’a expliqué que si Cheslin devait quitter le Stade, ce n’était pas pour qu’il aille dans un club concurrent en France… Mais il semble qu’il n’y avait pas de possibilité de résoudre cette équation à l’étranger, et notamment en Afrique du Sud, où il aurait pu retourner. »
Reste que Toulon était finalement la seule solution envisageable pour le Springbok. Toulouse a fini par céder. Extrait:
« J’ai cru comprendre que nous étions la seule alternative française, qu’il avait le choix entre Toulon et un club sud-africain. Mais seul Toulon était capable de le faire. Dès lors, Toulon a eu la primeur, et j’ai fait ce qu’il fallait pour. Ceci étant, c’était une situation très complexe. Non pas entre Toulouse et nous, puisque les relations sont excellentes, mais par rapport au fait que Cheslin avait encore deux ans de contrat. Voilà les éléments de complexité du dossier. Mais finalement, les échanges ont duré quinze jours, pas plus. »
Bernard Lemaître l’affirme : Toulon possède de gros atouts qui lui ont permis d’attirer Cheslin Kolbe. Extrait:
« J’ai compris dès le début que nous avions toutes nos chances. On a des atouts, et Toulon ne constituait pas un repoussoir pour Cheslin Kolbe. Je tiens à souligner l’attitude extrêmement collaborative du président toulousain. C’était une voie royale pour conclure ce deal rapidement. »
Pour conclure, le président du RCT ne cache pas que la présence d’Eben Etzebeth à Toulon a été un gros avantage dans ce dossier. Extrait:
« Il est certain que la présence d’Eben est quelque chose qui a contribué à l’arrivée de Cheslin. Il a dû lui parler de manière favorable du RCT. »
Publicité
11 Commentaires
Donc c’est bien le club qui voulait s’en débarrasser !
faudra faire une haie d’honneur à eben ….. s’il peut convaincre un mec pour le talon quand il reviendra du four nation stp !!!!
BL utilise habilement la tactique du copain à qui il veut prendre la femme délaissée c’est bien vu surtout que le père de la future proie est invité au banquet
Malcolm Marx !!! J’en reverai !
Mais a 26ans il préfère résigner chez les Japonais…
Donc il est plus que probable que l’intermédiaire initial est Eben.
Après ses deux vieux potes maousses combattants de la mêlée, voici son troisième !!!
Pour sa fin de carrière, adjoint de Lolo, et conseiller spécial de la Direction en charge des rapports avec les joueurs spéciaux ^^ …..
Dans dix ans :-)))
Super nouvelle ! Même si il ne sera pas là tout le temps, il sera présent pour les matchs de fin de saison et avec son expérience c’est que du bénef !
Si il pouvait claquer un drop en finale contre Toulouse de 50m ou plus si affinité l’histoire serait belle !
Bienvenu à lui et sa famille, tu vas voir que le RCT n’est pas un club de mercenaire mais juste une ville qui vit pour son équipe !
Hâte que la saison débute, allez Toulon !
Pour assister à ce scénario improbable faudra se qualifier ….
Bonjour,
Donc c’est une opportunité qui a fait qu’il a pu signer au RCT. On est pas aller le chercher c’est plutôt lui qui a tapé à la porte sûrement par l’intermédiaire d’Eben.
Le désaccord avec le ST est flagrant concernant la réactualisation salariale qu’il désirait et le ST savait qu’il partirait des qu’une occasion se présenterait . Sur ce coup les 2 clubs sont gagnant gagnant.Un pour les finances et l’autre pour le joueur.
Rien à dire c’est le rugby moderne, après on verra si ils ont a fait le bon choix. Le terrain le montrera avec les resul4a la clé.
Ahah, merci à Eben , comme recruteur il est pas mal.
BL démontre enfin ses talents de négociateur.
Et pour les ultras de tous les clubs ne jamais oublier que les présidents de tous les clubs se connaissent et s’apprécient plus que nous les supporters de base, car eux ils ont accès a tous les avantages diverses et variés que nous ne connaissons pas, ou que nous subodorons.
Content que cette histoire arrange tout le monde. On verra à la fin de la saison si c’est une bonne affaire pour le RCT ou pas…
« Pour être honnête, ce n’est pas moi qui ait eu l’idée. Elle m’a été signalée par un intermédiaire », ça alors on s’en doutait pas du tout que sans les agents y’a pas de recrutement au RCT…
Il voulait pas céder Kolbe a un concurrent direct effectivement lz RCT était le bon choix.