Toulon s’est déjà mis à la recherche de centres de haut niveau pour la saison prochaine
Toulon s’est déjà mis à la recherche de centres de haut niveau pour la saison prochaine
Le vendredi 27 août 2021 à 13:47 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
C’est désormais officiel : le Rugby Club Toulonnais ne recrutera pas de centre supplémentaire pour la saison 2021 / 2022.
En effet, avec l’arrivée de Cheslin Kolbe sur les bords de la Rade au mois de décembre prochain, le président du RCT, Bernard Lemaître a mis un terme aux prospections concernant le poste de centre.
Et pour cause, Toulon n’a plus les moyens de recruter davantage pour la saison 2021 / 2022.
En revanche, lors d’un entretien accordé au Figaro, Bernard Lemaître indique que les recruteurs Toulonnais se sont déjà mis à la recherche de plusieurs centres de haut-niveau pour la saison prochaine. Extrait:
« On n’est pas aussi démuni qu’on peut le dire à ce poste, mais nous avions, c’est vrai, l’ambition de recruter un centre de très haut niveau. L’arrivée de Cheslin met fin à notre recrutement cette saison. Nous n’avons pas les moyens d’aller plus loin. Mais on piste déjà des centres de haut niveau pour la saison prochaine. »
Affaire à suivre…
Publicité
20 Commentaires
Autant sur Kolbe ils ont eu un coup d’avance, autant sur le centre ils ont un an de retard….
Belleau mon pauvre tu vas faire plus souvent 12 que 10, mais tu es très bon à ce poste aussi !
comme disait mourad tu couches devant la porte avec le contrat de la prochaine recrue pour ne pas le laisser à la concurrence …. barassi c’est un centre alors pourquoi pas au RCT l’année prochaine juste pour le fun ….
Bon président on se calme on respire on fait la saison et après on fait signer vous allez foutre la haine à tous les recruteurs des ‘autres clubs avec vos déclarations .. PUREE le RCT est sur le meme dossier que nous on va manger ….patron on est mal !!!!
Jaminet et Barassi vont signer à Toulouse !
Barassi va s’engager avec le stade l’an prochain, les deux parties sont d’accord, le joueur veut jouer à Toulouse et le club le veut, faut chercher ailleurs
Et De Allende, désormais seul chaînon manquant du 4ème titre européen, sera libre….
Il y a quelques chaînons qui manquent avant de se rêver en concurrent du ST ou des Sarries…
Il y avait…..
Romain pour De allende pas de pb.Ton choix est le bon.
Le 4ème titre Européen sera plus dur.
Encore une fois un talon de classe mondial. Vite urgent.
Eric
Pilou Pilou
Tolofua et un Etrillard qui reviendra au top de sa forme cette saison ça me va parfaitement, à moi . Giga pour dépanner plus Soury et Lachaud qui sera revenu de son prêt la saison prochaine je n’en vois pas une nécessité absolue.
Un grand centre physique, oui !
Mais voyons voir ce que Jiuta peut y donner, je pense qu’il a toutes les qualités pour jouer 2ème centre.
Des ailiers potentiels on en a à la pelle : Kolbe, Gabin , Cordin, Luc , Kalani et Moretti, sans oublier Dridi.
4 arrières également : Kolbe , Luc, Salles, Cordin
Devant on a pris le pilier droit qu’il nous manquait plus des 2èmes et 3èmes lignes à la pelle. Les fondations ont été consolidées en béton armé !
https://rctoulon.com/equipe-pro/effectif/
Quand je pense que certains osent se plaindre c’est invraisemblable.
Intolérable !
C’est bien il a comprit qu’il fallait s’y prendre à l’avance, cet à dire des août, septembre, octobre, pour faire un bon recrutement.
Felicitation pour Kolbe mais ça ne doit pas faire oublier tout les postes vacant.
Kolbe rend le depart de Heem moins dure à avaler car il n’était toujours pas remplacé et notre mauvaise fin de saison est dut en partie à ça.
c’est une blague. une pas bonne en plus.
Bon, ben il faudra éjecter vite sur les ailes….
Arrêter de donner des leçons à Mr Lemaitre …
Avec sa trajectoire professionnel , c’est plutôt lui qui pourrait nous en donner
Mérignac.
Il ne s’agit pas de donner de leçons mais un ou des avis.
Des avis qui peuvent être pris pour négatifs, mais pour ma part des avis positifs sur ce qui aurait pu être mieux, sur ce qui pourrait être mieux. Sur ce qui se fait ailleurs et qui a marché et qui continue de bien marcher.
Tout bon professionnel quel qu’il soit peut avoir fait ou peut faire des erreurs. Ou tout simplement peut toujours faire mieux.
Il a eu une bonne idée dans sa vie, ça lui a rapporté de l’argent et du coup Monsieur le roi des doubles discours pourrait nous donner des leçons ad vitam eternam ? Il vient de se faire pigeonner par Toulouse, il a zéro crédibilité mdr
ça serait pas toi qui a zéro crédibilité..?
Tu peux parler le Niçois !
Pourquoi ne pas simplement se réjouir d’un tel recrutement et souhaiter la bienvenue à notre nouveau joueur, en espérant le meilleur pour la saison à venir (et les suivantes…) ?!
Cette signature est un événement majeur, exceptionnel.
L’arrivée d’un tel joueur est un atout, sportif et médiatique.
Ce sera également un nouvel atout pour l’aura et le rayonnement du club, en Europe comme à l’international !
Que ce soit pour recruter ponctuellement de nouveaux joueurs renommés (ou « stars » ou « mercenaires »…) qui à leur tour renforceront notre effectif sans oublier d’encadrer et de transmettre aux plus jeunes …qu’ils soient issus de la formation Toulonnaise (Gros, Setiano, Devaux, Rebbadj, Halagahu, Ory, Carbonel, Smaili, Robert, Moretti…) ou repérés / recrutés en début de carrière car prometteurs (Warion, Danglot, Belleau, Heriteau, Luc, Cordin – si on remonte un peu plus loin : Ollivon, Etrillard…).
Le club se restructure, travaille, progresse pas à pas, prépare l’avenir sans pour autant insulter le présent (Brookes, Gigashvili, Tolofua, Etzebeth, Alainu’uese, Roux, Du Preez, Isa, Ollivon, Parisse, Serin, Paia’aua, Villière …et donc, Kolbe !!).
Alors bien sûr, le club ira forcément au devant de nouvelles difficultés, bien sûr que tout n’est pas parfait, et bien entendu que des erreurs ont pu être commises…
Mais enfin, cette nouvelle saison s’annonce intéressante, avec enfin (et espérons le, durablement…) le retour du public dans les stades, des ambiances retrouvées, des enjeux, certes …mais également du jeu, un peu de légèreté, de bons et même parfois beaux moments…
Personnellement, j’ai hâte !
Tant pis les éternels grincheux, les insatisfaits de tout poil, sans oublier les donneurs de leçon permanents et autres autoproclamés professeurs ès gestion d’entreprise, économie du sport, management etc… etc…
Et ce que tu as vu hier soir contre Toulouse, c’était intéressant ou pas sans jouer les coachs, gestionnaire d’entreprise et cie ? Pire aveugle c’est pas possible…