Le président Toulousain Didier Lacroix réagit au départ de Cheslin Kolbe !

Le président Toulousain Didier Lacroix réagit au départ de Cheslin Kolbe !

Le vendredi 27 août 2021 à 12:09 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce vendredi 11h00 : Cheslin Kolbe quitte le Stade-Toulousain avec effet immédiat afin de rejoindre les rangs du Rugby Club Toulonnais.

Ce vendredi midi, le président du club de la Ville Rose, Didier Lacroix a réagi au départ soudain de sa pépite Sud-Africaine.

Via le site officiel du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a expliqué que sa priorité demeurait l’institution du Stade-Toulousain. Extrait:

« Le départ d’un joueur comme Cheslin Kolbe fait partie de ces moments si particuliers dans la vie d’un club où se conjuguent émotion, reconnaissance et transmission. S’il convient de saluer le parcours d’un joueur qui s’est révélé sous nos couleurs et a contribué à en sublimer le palmarès, le club reste fidèle à son projet sportif, aux hommes qui l’animent, ainsi qu’à des choix de gestion rigoureux qui conditionnent plus que jamais les victoires de demain. L’intérêt et la défense de l’institution Stade Toulousain prévalent sur tout et restent ma priorité pour demeurer fidèle à nos valeurs. »

Voici le communiqué publié par le Stade-Toulousain, sur son site officiel : 

« Repéré par Ugo Mola, Fabien Pelous et Pierre-Henry Broncan lors de ses prestations avec l’équipe U20 des Springboks, Cheslin Kolbe est arrivé au Stade Toulousain à l’été 2017 et a remporté un titre de Champion de France dès la saison 2018-2019.

Ses performances remarquables au sein du club lui ont par la suite ouvert les portes de l’équipe nationale d’Afrique du Sud, avec laquelle il a notamment remporté le titre de Champion du Monde en 2019.

Fort de ses qualités de vitesse et de relance, le Stade Toulousain a vécu quatre belles années en comptant Cheslin dans son effectif. Arrivé sur la pointe des pieds avec un talent brut indéniable, il s’est parfaitement adapté au style de jeu et à l’ADN du club Toulousain et repart titré d’un doublé historique Bouclier de Brennus / Coupe d’Europe lors de sa dernière saison avec les Rouge et Noir.

Chaque homme qui a traversé l’Histoire du Stade Toulousain a apporté sa pierre à l’édifice, en s’inscrivant à hauteur d’un héritage d’excellence, avec pour ambition d’égaler ses aînés et transmettre à ses successeurs. Comme tous les grands joueurs de passage aux bords de la Garonne, Cheslin Kolbe aura marqué les Rouge & Noir de son emprunte, de son style flamboyant et singulier.

Chaque saison qui débute apporte avec elle son lot de départs déchirants et d’arrivées pleines d’expectatives et, si une page se tourne dans le grand livre de l’institution Toulousaine, de nouveaux chapitres s’écrivent sous l’impulsion d’un groupe d’exception, comme autant de talents individuels, de puissance collective et de passion partagée. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Flo 27 août 2021 at 12h- Répondre

    Ça c est une vraie insitution… Pas un club où on vient se servir chez papi et où on est accueilli par le prof de sport en surpoids qui fait le contraire de ce qu’il dit

    J'aime 10
    J'aime pas 17
    • Sng83 27 août 2021 at 12h- Répondre

      Rage rage rage
      nb kolbe venait juste du super rugby et des stormers….pas de l equipe de 6ème division du transvale ….faut arrêter de se la raconter un peu…
      Rage rage rage

      J'aime 7
      J'aime pas 10
      • Jiff 27 août 2021 at 13h- Répondre

        Non titulaire chez les Stormers car trop petit. Une petite recherche avant de dire des bêtises, ce n’est pas le bistro ici.

        J'aime 10
        J'aime pas 1
        • Sng83 27 août 2021 at 15h- Répondre

          Merci de confirmer ce que je dis
          En provenance des stormers et pas de la 6ème division du transvale
          L avantage du français c est que c est une langue précise…
          Allez sans rancune
          Patron la prochaine tournée pour Jiff c est la mienne…

          J'aime 5
          J'aime pas 2
    • Sng83 27 août 2021 at 12h- Répondre

      Nb 2  » ca c est une vraie institution pas un club ou on vient se servir » USAP#JAMINET aime ça….

      J'aime 14
      J'aime pas 8
  2. belzebuth 27 août 2021 at 12h- Répondre

    si je suis toulousain je me satisfait des ces belles paroles et je regarde l’avenir mais je suis toulonnais donc je laisse nos amis toulousains commenter les paroles pleines de bon sens du patron du ST
    C’est de bon coeur et non du chambrage faut pas me prendre pour d’autres !!

    J'aime 14
  3. Vigneron 27 août 2021 at 12h- Répondre

    1 il renfloue les caisses donc c’est bien
    2 il s’enlève le plus gros salaire
    3 il peut se passer de lui je pense
    4 il le fait passer pour le méchant
    5 ils font pareille ex jaminet le mec fait 3 matchs en EDF et il se positionne déjà… et je parle pas des jeunes…
    6 Toulouse a un réservoir énorme si il le laisse partir c’est qu’ils ont déjà leur idée en tête faut pas croire au miracle non plus

    J'aime 18
  4. Pechouille 27 août 2021 at 13h- Répondre

    Ils nous ont pris Califano, Delaigue, Maestri, Fickou pour les plus connus…et quasiment gratuitement. Nous on les soulage financièrement en prenant Kolbe. Ils pourront se payer Janine, Delonch et d’autres. C’est un club de faux gentils, redoutable en affaire. Qu’ils cessent de pleurer

    J'aime 16
    J'aime pas 9
  5. Pechouille 27 août 2021 at 13h- Répondre

    Jaminet, pas Janine!

    • loule 27 août 2021 at 14h- Répondre

      Une petite pensée pour Janine, en passant…

  6. Stade58 27 août 2021 at 13h- Répondre

    Vigneron Avec tous les jeunes qu’il y a au ST on a de quoi remplacer Kolbe. On annonce Epée comme un futur Kolbe vu ses prestation en U20 et au Seven je ne me fais pas de soucis il y a aussi Tauzin Mallia voire Bonneval. Dans le passé de grandes vedettes sont partis (Michalack, Castaignède, Califano, Fickou, Maestri, etc… cela n’a pas empéché le ST de truster de nombreux titres. Il reste quand même Dupond Ntamack Akhi Guitoune Chocobares Lebel Ramos Médard etc… que des tops…

    J'aime 5
    J'aime pas 2
    • Ex N° 5 27 août 2021 at 16h- Répondre

      Voilà une réponse positive. si Kolbe veut partir, inutile de vouloir essayer de le retenir et en plus accuser le club qui le reçoit de tous les maux…. Vous avez tellement mieux en réserve. Sans compter que le RCT prend un sacré pari. C’est à la fin du bal….

  7. Thierry 27 août 2021 at 17h- Répondre

    Pas d’inquiétude Toulouse sera encore champion même sans KOLBE.

    J'aime 2
    J'aime pas 3
  8. ber683 27 août 2021 at 19h- Répondre

    Toulouse ils ont même un acteur de cinéma : Tauzin

    J'aime 2
    J'aime pas 3
    • Barth 27 août 2021 at 20h- Répondre

      Comme acteur vous avez un 9 qui est pas mal non plus !

  9. Wilko974 27 août 2021 at 19h- Répondre

    Toulouse part avec de très sérieux atouts…
    mais le scénario Top14 très resserré l’an passé me semble être encore plus indécis cette année et Toulon peut y aider si Collazo RENTABILISE AU MIEUX SON BEL EFFECTIF: pas de recours systématique aux chaises musicales ni au frigo!!

  10. Jack 29 août 2021 at 00h- Répondre

    Didier Lacroix, président, ressemble au Didier Lacroix joueur, solide, droit et lucide.
    Il a choisi la cohésion de son groupe contre les prétentions d’un homme et de son entourage.
    C’est un président dont de nombreux clubs devraient s’inspirer !