Un membre du staff Toulousain savait que Cheslin Kolbe voulait partir !
Un membre du staff Toulousain savait que Cheslin Kolbe voulait partir !
Le mercredi 25 août 2021 à 18:33 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
L’ailier ou arrière champion du monde en titre Cheslin Kolbe va-t-il quitter le Stade-Toulousain pour rejoindre le Rugby Club Toulonnais, deux ans avant le terme de son contrat ?
C’est un feuilleton inattendu qui nourrit l’actualité rugbystique Française depuis deux jours.
Alors qu’on le pensait intransférable, le Springbok souhaiterait finalement s’exiler du côté de Toulon afin de toucher un salaire plus élevé et à la hauteur de ses attentes, chose que le Stade-Toulousain ne peut lui offrir en raison notamment d’une situation financière fragile suite à la crise sanitaire qui a perturbé la saison 2021 / 2022.
En froid avec sa direction depuis plusieurs semaines en raison de l’échec des discussions autour de sa revalorisation salariale, Cheslin Kolbe s’est depuis rapproché du Rugby Club Toulonnais.
Mais pour l’heure, rien n’est encore signé.
Cependant, tout devrait rapidement se décanter. Les deux camps, comme le joueur souhaitent rapidement clôturer le dossier et ne pas vivre des négociations à rallonge.
Une source proche des négociations s’est confiée en exclusivité pour Midi Olympique.
Celle-ci indique notamment que tout devrait rapidement évoluer, dans les heures ou dans les jours à venir. Extrait:
« C’est une question d’heures, peut-être quelques jours. »
Par ailleurs, le Midi Olympique nous apprend qu’un membre du staff du Stade-Toulousain avait pressenti que la situation allait mal tourner entre le Springbok et le club de la Ville Rose.
Au début du mois d’août lors de la reprise des entraînements, ce membre du staff technique avait émis des doutes quant au retour de Cheslin Kolbe à Toulouse à l’issue du Four-Nations. Extrait:
« Je ne suis pas optimiste. Je crains qu’on ne le revoie plus. »
Et en effet, il se pourrait bien que Cheslin Kolbe troque le maillot de Toulouse contre celui de Toulon, sans même n’avoir fait ses adieux aux supporters Toulousains.
Il se pourrait finalement que les négociations se concluent lors du match amical de présaison entre les deux équipes, programmé ce vendredi soir à Nîmes. Affaire à suivre…
Publicité
22 Commentaires
Il savait parce qu’il connait la maison toulousaine concernant les salaires, soit tu acceptes soit tu t’en vas.
L’article est faux le ST gagne le Top14 2 fois d’affilée + la Champions Cup + les Espoirs et ses finances seraient exsangues ??? Avez-vous une seule idée des jackpots empochés ? Je vous invite à chercher par vous même les primes pour chaque match de phase finale gagné en Top14 et Champions Cup… Le ST vit dans l’économie réelle et n’a pas de souci de ce côté. Ceci vient répondre a tous ceux qui écrient que le ST est riche, souvent avec jalousie. Oui certainement le ST est riche. Parce qu’il gagne sur le terrain. Il n’a pas de mécène pour renflouer ses échecs sportifs. Pas le droit à l’erreur donc.
Pour Kolbe, pas de problème de Salary Cap non plus puisque l’effectif du ST est stable: départs de Kaino et Huget, arrivées de Jelonch et Nanai Williams. Poste pour poste avec probablement un moindre coût actuellement.
Si Kolbe s’en va, c’est pour préserver l’institution, comme d’autres avants sont partis comme Fickou. Kolbe a prolongé en 2018 jusqu’en 2023, il estime aujourd’hui qu’il vaut plus cher que lors de sa prolongation en 2018. Il est devenu entre-temps Champion du Monde etc… Mais la politique toulousaine salariale est connue de tous.
Dommage pour sa carrière c’est le ST qui a fait Kolbe, un bon joueur du Super Rugby en international Springbok prodige, meilleur joueur du Top14, 2eme meilleur joueur IRB, double champion de France, champion d’Europe, champion du Monde et vainqueur des Lions Britanniques et Irlandais..
Il ira se perdre dans un club de la 2nde partie du tableau qui ne joue pas la Champions Cup (et qui veut la boycotter…), qui n’a rien gagné depuis longtemps et qui n’a aucun fonds de jeu à part les chandelles (soyez honnête je dis la vérité).
On le reverra avec plaisir sous le maillot des Boks pendant 6 mois mais en club je sens qu’il va faire une Fickou bis: invisible (au SF).
Le ST va empocher environ 1.6 Millions du RCT soit le salaire de 4 Laumape. Il prépare depuis plusieurs années dans l’ombre le nouveau Kolbe, à savoir Nelson Epée qui aurait battu Kolbe à la course à l’entrainement du haut de ses 20 ans.
Très très belle affaire du ST, comme sur le dossier Fickou.
Côté RCT, le peuple était en colère contre Lemaitre et PC avec leurs mauvais résultats et surtout l’absence de jeu. Lemaitre en bon Jules César leur offre Kolbe. Tout est pardonné.
vous êtes le trésorier du ST ? en tout cas moi supporter du RCT et passionné de rugby, j’aime regarder également le ST , je ne permettrai pas de critiquer de cette façon votre club !! esprit rugby où est tu ?
Respirez rugby vivez rugby. On est dans le monde professionnel malheureusement et l argent est devenu le nerf de la guerre. Kolbe restera kolbe un immense joueur énorme défenseur et marchant sur l eau… je suis toulousain et pour toujours et à jamais. Le vestiaire commençait à gronder alors. … bon vent Kolbe et fait nous encore rêver.
C est vrai que EADS et Peugeot sont des smicards et qu ils ne crachent jamais au bassinet … après je respecte énormément la façon de gérer ce club qui en terme d effectif à toujours un coup d avance sur ces recrutement et ne perd jamais en qualité mais au bout d un moment faut arrêter la meulonite ce n est pas un club qui fait un joueur un maillot ce n est pas une cape de super héro celui qui se sort les doigts sur le terrain c est quand même lui et qui vous a bien aidé sur de nombreux matchs … et le rugby ce n est pas du 100 m quand tuisova arrive lancé kolbe ne se sortait jamais on verra pour les suivants à son poste. Sinon merci d avoir bien défoncé notre RCT sur votre commentaire.
Ce qui fait un club puissant, c’est le pognon, et Toulouse a été riche bien avant les autres.. ça lui a permis de faire venir les meilleurs joueurs et piller la France entière de ses meilleurs espoirs… Toulouse possède son stade, a un centre de formation de star, cela ne s’est pas fait en un jour… Certains supporters toulousains oublies que leur club était dans le creux de la vague, il n’y a pas si longtemps…
Après je trouve un peu limite le comportement de kolbe qui a eu quelques déboires extra sportif qui ont bien été effacés ou camouflés par le club cela aussi il doit le mettre dans la balance comme lorsqu il avait frappé la fille d un gros sponsor du stade … il ne faudrait pas récupérer une brebis galeuse …
pas la peine de faire des phrases pour expliquer que kolbe veut partir tout le monde l’a vu et si lacroix veut le laisser partir pourquoi c’est si long de prendre une décision … si BL ne veut pas lacher le pognon et vous laisse KOLBE ce que les toulousains veulent ta belle démonstration tombe à l’eau … mais ce sera cette fois de la faute du RCT et tu pourras nous en vouloir …
» c’est le ST qui a fait kolbe « !!!!!
non mais t’es pas bien toi, il est juste arrivé champion du monde au ST le kolbe, arretez les toulousains de croire que le monde tourne autour de vous, et retourne sur ton blog, laisse nous tranquille
il est arrivé au stade en 2017. Il est devenu champion du monde en 2019.
C’est quand meme agréable de voir transpirer la rancoeur et la déception dans ce texte empreint du légendaire cocktail Toulousain: condéscendence et mépris.
Et alors?!
Match amical, mais sous tension.
Encore un journaliste qui cite une source invérifiable et lui fait dire ce qu’il veut… trop facile le journalisme…
Où le RCT va trouver l’argent alors qu’ils pas pu se payer Jonathan Joseph. Si Kolbe estime qu’il vaut plus que se qu’il est payé qu’il parte, mais partir du Stade pour le RCT, c’est un peu dégringoler
Dégringolé de ou et quoi ? Le mec a gagné avec Toulouse et si il vient il trouvera un autre challenge avec des autres mecs a côté de lui tout ça dans une belle région avec des poches pleines de thune :).. y a pire comme situation
C’est vrai que le ST n’a jamais eut de passage a vide !!!! Ah, attendez, ont me dit dans l’oreillette qu’en 2016, le ST avait terminé 12ème du championnat, et qu’en 2018/2019, même si le change n’était pas encore terminé, le ST était 7ème ( ne me parlait pas de doublons, car le RCT aussi était impactés mais était 4eme).
Bon, je ne sais pas qui te parle à l’oreillette, mais je te conseille d’être méfiant car en 2018/2019, le stade avait fini 1er et gagné le brennus 😉
Bonjour,
Le RCT à gagné 3 coupes d’Europe en enfilade aucun club ne l’a fait même pas le grand ST, et à cette époque ou était ‘il!!!!!
Donc les leçons donnez les quand vous ferez la même chose et puis sans le soutien financier que vous avez de l’entreprise qui fabrique ‘AIRBUS vous n’auriez jamais pu recruter toutes les pépites en herbe de ses dernières années qui ont fait que vous aviez un des meilleurs effectifs européen. Alors les donneurs de leçon basta
Rhooo !!!.. le coquin !.. Et il n’a rien dit en plus . ;-)) ;-)) . ( Encore un bien beau feuilleton d’entrée de saison ) Bon chien !.. Un peu de piquant dans cette Société !.. Cl’à va déjà en motiver quelques uns , je pense !.. ;-)) .
RugbyZone bien beau de développer avec un dithyrambique écrit appartenant à un homme cocufié et aigris. Mais une chose que vous oubliez c’est que nous sommes dans un monde professionnel e un joueur se vend au plus offrant. Demain un employeur vient et vous propose de doubler votre salaire vous refusez? En conclusion restez humble c’est la plus grande des vertus chez un homme équilibré le reste ne sont que des paroles d’un homme blessé
RugbyZone bien beau de développer avec un dithyrambique écrit appartenant à un homme cocufié et aigris. Mais une chose que vous oubliez c’est que nous sommes dans un monde professionnel et un joueur se vend au plus offrant. Demain un employeur vient et vous propose de doubler votre salaire vous refusez? En conclusion restez humble c’est la plus grande des vertus chez un homme équilibré le reste ne sont que des paroles d’un homme blessé
A mes yeux ce n’est pas une perte pour Toulouse. Mais une perte pour l’image du joueur et pire du joueur de rugby de manière générale.
Je crois encore au sport. Au sport pour le maillot que tu portes même en amateur. Mais là c’est toute une région que C K avait sur les épaules.
C’est ni un échec sportif, ni une victoire mediatico-economique . C’est un flop sur les valeurs humaines.
Mr C K avec tout mon respect vous êtes un objet avec une valeur marchande mais aucune valeur humaine.