Salaire de Cheslin Kolbe à Toulon et indemnité faramineuse : Des détails ont fuité !
Salaire de Cheslin Kolbe à Toulon et indemnité faramineuse : Des détails ont fuité !
Le mercredi 25 août 2021 à 17:57 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
Pour l’heure, rien n’est encore acté. Des négociations sont en cours et les discussions se poursuivent entre les dirigeants Toulousains, Toulonnais et le joueur Cheslin Kolbe.
Mais il est fort probable que l’ailier ou arrière Sud-Africain n’effectue pas son retour à Toulouse au mois de décembre prochain, mais qu’il dépose ses valises du côté de Toulon pour donner un nouvel élan à sa carrière… et à son portefeuille !
Depuis des mois, Cheslin Kolbe négocie avec ses dirigeants pour obtenir une revalorisation salariale. Mais aucun accord n’a été trouvé et le joueur s’agace.
En effet, s’il a obtenu une première hausse de son salaire avant la Coupe du monde au Japon, en 2019, le Sud-Africain a estimé que sa valeur avait encore augmenté à l’issue du Mondial Japonais remporté justement par les Springboks.
C’est plus précisément la société Roc Nations Sports, chargée de gérer la carrière de Cheslin Kolbe, qui a mis la pression sur le Stade-Toulousain afin de faire gonfler les émoluments du joueur.
Le Midi Olympique nous informe ce mercredi que le Toulousain toucherait actuellement 640 000 euros annuel du côté de la Ville Rose. Il s’agit d’ailleurs du plus gros salaire de l’histoire du Stade-Toulousain.
Mais ce n’est pas assez pour Cheslin Kolbe qui estime valoir plus.
Le salaire souhaité par le joueur ? Autour du million d’euros annuel. Problème : la direction du Stade-Toulousain n’a jamais répondu favorablement à la demande du joueur, surtout en cette période de crise sanitaire qui a fortement impacté les finances du club Toulousain.
Au fil des négociations, la direction Toulousaine s’est dite déçue du comportement de Cheslin Kolbe jugé parfois trop individualiste, moins investi sur le terrain et même trop boudeur. A force, un froid s’est installé entre le Toulousain et sa direction.
C’est ainsi que le Rugby Club Toulonnais a eu vent des turbulences existantes entre les deux parties et a décidé de se positionner sur le joueur.
Plus précisément, le président du club Varois, Bernard Lemaître a rapidement fait savoir à Cheslin Kolbe qu’il pourrait se rapprocher de son salaire désiré (un million d’euros annuel). Aussi, Bernard Lemaître s’est rapproché du Stade-Toulousain pour entamer des négociations au rachat des deux dernières années de contrat du Springbok.
Selon les informations exclusives de Midi Olympique, un accord semble sur le point d’être trouvé entre le RCT et Toulouse. En effet, le Rugby Club Toulonnais serait prêt à payer 1,8 million d’euros au Stade-Toulousain pour rapatrier Cheslin Kolbe à Mayol au mois de décembre prochain.
Il s’agirait d’un énorme coup sur le marché des transferts effectué par Bernard Lemaître et surtout d’une très grosse entrée d’argent – inespérée d’ailleurs – pour le Stade-Toulousain dont les finances ont récemment été fragilisées en raison des matches disputés à huis clos tout au long de la saison 2020 / 2021.
Le bi-hebdomadaire indique que cette somme ne sera pas prise en compte dans le Salary Cap du RCT, sans quoi une telle opération ne serait pas viable.
Reste à savoir si les négociations aboutiront ou si tout tombera soudainement à l’eau. Affaire à suivre…
Publicité
27 Commentaires
Notre président espère le retour des supporters pour éponger cette somme pharaonique.
je crois pas une seule seconde à la somme annoncée. Pour plusieurs raison. La première c le SC. La seconde c qu’il sera présent à Toulon la moitié de la saison. Pour finir BL c’est pas le genre de type à sortir des sommes pareille . 1.8mILLIONS, tu fait venir 2 ou 3 joueurs de folie avec ça
on sait pas trop encore quel genre de type c’est bl
A mon avis il avait les lunettes un peu sales et il a pas bien compté le nbre de 0 sur le montant du rachat.
AIDONS BL A SORTIR DE CE PIEGE A COUILLONS QU’EST LE RECRUTEMENT DE KOLBE ET LAISSONS LACROIX TROUVER UNE SOLUTION A SES DESIRS DE POGNON BASES SUR LA FOLIE TOULONNAISE
ARRETONS CETTE NEGOCIATION QUI EST UN MARCHE DE DUPES
NOUS DONNONS DES MUNITIONS AU ST AVEC CETTE GABEGIE FINANCIERE … LE TOP14 POUR LE RCT NE COMMENCE PAS EN DECEMBRE MAIS LE 4 SEPT
STOP
C un super joueur mais donnait 1,8 l’ilion pour le faire venir plus son salaire je pence que l’on aurait eu 2ou3top joueur avec cette enveloppe après c une bonne nouvelle car super joueur
Une vraie folie pour les finances du club même si c’est un joueur formidable.
De plus aux ailes il y a déja de la qualité et à l’arrière également..
Gardons les €uros pour un centre…
Un talon, un arrière de formation…
Mon Dieu… s’il fait ça, Collazo et lui sont encore plus stupides que je le pensais.
On va filer le salaire de 3 supers joueurs à un seul alors qu’on manque de joueurs à des postes clés. Ils ont quoi dans la tête ?
Avec cet argent, ils peuvent faire signer 2 supers centres et un arrière polyvalent.
Le pire, c’est qu’on a pas reçu la moitié pour le transfert de Josh
On refuse de filer 200k a bath pour Joseph mais on file 1.8 millions a Toulouse.
Certe kolbe est un joueur énorme, mais ça fait cher.
J’espère que les deux fidjiens vont faire le taf au centre…
c’est bien de donner des chiffres mais sont ils crédibles ou sont ils sortis de la bouche d’une personne qui a intéret à jeter ces sommes à la volée
1,8 millions pour prendre CK c’est pratiquement 3 KOLBE payés par le ST sur une année … je ne veux pas faire le rabat joie mais cette somme n’est pas justifiée surtout qu’il faut mettre 1 million au pot chaque année …ça fait presque 5 millions pour le prendre sur 3 ans … sachant que le SC n’a pas augmenté , il est pour le RCT aux environs de 12 millions avec les indemnités EDF ,va falloir trouver une solution ou fermer le ban et laisser le ST se démerder avec KOLBE …. LE LOU n’est pas intéressé ?
et 200 millions pour Mbappé c’est justifié ?
non, pas plus. et pourtant.
trois choses sont certaines. kolbe ne viendra pas pour un salaire inférieur. deux, il y aura une indemnité à payer et ce, quelle que soit la façon de la payer (cash ou en faisant une Fickou).
et trois, c’est que même si c’est une bonne nouvelle qu’un joueur comme lui signe à mi-temps au RCT, c’est complètement incohérent avec le discours du staff.
rappelons que les critiques des pseudos supporters portent principalement sur les discours et décisions du staff. Pour les résultats, on verra le 4 septembre au soir.
Arrêtez de croire tout ce qui sort… vous voyez pas que les journalistes du sud ouest sont en train de salir l’image du joueur pour sauver l’image de l’Institution Toulousaine… et faire passer notre club pour le vilain petit canard qui profite de la situation…
Le ST doit sûrement se séparer d’un gros salaire pour réussir a combler des pertes financières… Le RCT a sûrement une belle marge vu le salaire prévu pour Laumape qui a choisit le Stade Français…
Chaque pseudo journaliste va nous sortir son histoire sous couvert d’anonymat, d’une fuite ou toutes autres infos bidon…
Une vraie tête à claques ce Kolbe, sur le terrain comme en dehors. Pour ma part, il peut rester où il est, et avec autant de fric on se paie 2 piliers polyvalents, 1 ou 2 talonneurs…Le recrutement est bien meilleur que certains l’ont cru jusqu’à présent, n’allons pas tout gâcher avec cette starlette, et que Toulouse se débrouille si ses finances sont dans le rouge.
Sincèrement vous pensez que le taulier du RCT va mettre la somme faramineuse que l’on voit passer sur le net.
C’est un patron d’entreprise et apparemment dur dans les affaires.
Laissons le faire si ça ce fait c’est que c’est dans les cordes du budget.
C’est quand même super joueur ce mec.
Il a refusé 150 000 euros pour le centre anglais ….
Je comprends pas trop même si kolbe est exceptionnel…est ce que ça vaut 5 millions 2 millions plus 3 en salaires sur 3 ans
Entre lui nakarawa l’autre fidjien sortit de nul part en fédéral fidjienne Luc qui part car le club descend en prod2 c’est un peut le mode vautour opportuniste….
1,8 millions soit 4.5 Laumapé.
Je suis Toulousain, triste pour le départ de Kolbe mais 4.5 Laumapé on s’en sort très bien 😀
lemaitre va pas mettre 1;8 millions pour racheter le contrat de kolbe,(peut etre 1million a 1 million2,quand au salaire de kolbe,ça ne sera pas 1 million(plus probablement:800 850 000E AN ,ce qui est deja beaucoup,mais ds les salaires de fickou,laumape,le jap de clermont,pollard,etzebeth,vakatawa)certes il peut se l offrir et si ça se fait,il remet au gout du jour :le joueur du president cher a boudjellal et sur le plan marketing,il va vite y avoir retour sur investissement
kolbe c est combien de maillots vendues en plus,combien d abonnements en plus,combien de spectateurs a mayol, combien de plus en partenariat,combien d attractivité en plus,combien pour la ville,et en plus sur le plan sportif,au complet cette equipe commence serieusement a avoir de la gueule,si un centre emerge ou vient,cette equipe peut faire mal
lemaitre a plein de defauts,mais je ne crois pas qu il soit un mauvais gestionnaire ou homme d affaires,
le plan sportif nous dira si c est un gros coup,mais sur le plan financier et marketing,je n ai aucun souci,lemaitre peut s offrir et nous offrir kolbe et rentabiliser ce recrutement
apres sur le plan sportif etais ce le choix le plus judicieux?,je n en sais rien et a titre personnel,j aurais tenté autre chose:un tuivasa scheck,un david havili,un crotty un kerevi un koroibete et j en aurais pris deux
1,8 million d’euros… C’est pas le même Lemaitre qui déclarait ceci : « Le modèle qu’avait développé Mourad Boudjellal n’est plus possible financièrement. On est extrêmement encadré sur le plan du salary-cap. Son modèle dépensait plus qu’il ne gagnait avec des pertes constantes. En l’occurrence au premier trou dans la route la voiture part en tonneaux. C’est exactement ce qui se passe avec la pandémie. Quand les clubs n’ont plus de recettes, c’est la catastrophe. Les clubs n’ayant pas de réserves sans avoir eu une gestion prudente se retrouvent en grosse difficulté. » ?
Sauf que pour faire venir des gens au stade et relancer une campagne d’abonnement bien morne, il faut de la star. Point barre. Et vu que l’on est à une semaine de la reprise on va payer le prix fort car notre cellule de recrutement n’a pas été foutue de se mettre en action car le marché des transferts est plat. Le maître doit lire les réseaux sociaux et voir la colère des supporters, alors il fait du boudjellal
Tant que le ST ne changera pas de fonctionnement et ne voudra pas passer sous la coupe d’un mécène les sommes récupérées seront les bienvenues
Comment vont réagir ses partenaires si cela s avère être vrai?Trop dangereux pour pourrir l ambiance dans le vestiaires.
Si il vient ceux qui traitent de mercenaire Radradra devraient dire pareil de Kolbe sous nos couleurs il vient pas pour gagner plus,apres si il redevient le joeur d’il ya 2ans ce sera super mais un peu trop cher quand meme
Le problème c’est qu’autant d’argent ce serait n’importe quoi.
Comme cela a été dit plus haut : c’est complètement débile de mettre autant d’argent sur un joueur alors qu’on a des carences énormes à des postes clés.
D’autre part : Kolbe ne les vaut pas. C’est un bon joueur, de niveau international, mais pas une star non plus. Et même en admettant qu’il soit en grande forme, on sait très bien qu’à lui seul il ne bouchera pas les trous en première ligne…
et puis les gars à qui le staff a dit les yeux dans les yeux de faire des efforts sur leur salaire parce que la situation est difficile, ils vont sûrement prendre vachement bien le fait qu’un gars arrive à être payé une barre pour jouer à mi-temps, quelles que soient ses qualités. Parce que sans les 14 autres, il va tout de même avoir du mal à gagner des matchs.
Quelle pantalonnade le stadd Toulousain.à raison de ne pas céder aux caprices de Kolbe même si c’est un bon joueur.
Le stade à des réserves de joueur le petit Epé va devenir un grand il coûtera moins cher.