Vincent Moscato révolté par le transfert de Kolbe à Toulon, Denis Charvet comprend complètement le joueur !
Vincent Moscato révolté par le transfert de Kolbe à Toulon, Denis Charvet comprend complètement le joueur !
Le mercredi 25 août 2021 à 17:07 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Cheslin Kolbe va-t-il rejoindre le Rugby Club Toulonnais au mois de décembre prochain, dès la fin de la Tournée d’automne des Springboks ?
Des négociations sont en cours entre le RCT, le Stade-Toulousain et le joueur. Pour l’heure, rien n’est encore acté.
Ce mercredi après-midi, l’animateur radio du Super Moscato Show, Vincent Moscato a pesté contre cet éventuel transfert.
Selon lui, le rugby Français ne doit surtout pas se diriger vers les transferts comme le fait actuellement le monde du football.
Il estime que si Cheslin Kolbe veut quitter Toulouse pour Toulon, il doit être échangé avec un joueur du Rugby Club Toulonnais et éviter ainsi un système de transfert qui pourrait gangréner le rugby à court terme. Extrait:
« Mon problème, ce n’est pas que Cheslin Kolbe s’en aille de Toulouse. Mon problème, c’est que je suis contre les transferts. Je trouve que c’est un marché de dupe. Quand on commence à mettre de l’oseille c’est qu’il s’agit d’un vrai transfert. Et ça, ça me fait mal. J’aurais aimé que l’on reste dans le système Américain à savoir pas de transfert ! C’est-à-dire que si un mec n’est pas bien dans un club, il y a un échange avec un autre joueur. Par exemple, Kolbe aurait pu être échangé avec un joueur de Toulon. Mais pas de transfert ! L’économie va monter et ça va mettre à mal tous les clubs ! Il ne faut pas faire cette erreur-là.
Le football l’a fait, ils ont engraissé tout le monde. Mais les transferts, c’est une catastrophe pour le sport ! Il y a à chaque fois 10% pour les agents quand un joueur bouge. C’est une catastrophe ! Pour moi, c’est le monde du travail ! Ce qui me fout le bourdon, ce sont les transferts ! Il ne faut pas tomber là-dedans ! Donc si Kolbe veut aller à Toulon, soit il termine son contrat, soit il est échangé avec un joueur de Toulon ! C’est comme ça que ça fonctionne. Si on commence à faire des transferts, on va être très mal au niveau économique ! On n’est pas le football nous ! On va bientôt finir avec des transferts à 10 millions ! »
Pour sa part, le consultant Denis Charvet n’est pas du tout d’accord avec Vincent Moscato. Il estime que Cheslin Kolbe a raison de quitter Toulouse si Toulon lui propose un salaire plus élevé. Extrait:
« L’histoire de Fickou, ça m’a déplu car transférer un joueur en pleine saison, ce n’est pas notre état d’esprit ni nos valeurs. J’avais été choqué. Maintenant, concernant Cheslin Kolbe, s’il est contacté par Toulon et que le RCT lui propose un million d’euros par an et qu’à Toulouse il prend 300 000 euros, je suis désolé mais c’est la vie d’un sportif professionnel ! »
De son côté, Eric Di Meco affirme que le rugby suit doucement mais sûrement les traces du football. Extrait:
« Vous avez la crise de croissance d’un sport qui est devenu professionnel. Vous allez y venir naturellement. Au rugby, ça va être comme au football : les mecs vont tomber dans la lune. Un jour, il y aura des investisseurs avec des présidents délégués qui seront là pour faire tourner une économie. Vous allez avoir les mêmes problèmes qu’au football, à un niveau moindre dans un premier temps, mais vous aller y venir au fur et à mesure ! »
Publicité
19 Commentaires
Il faut qu’il arrête la fumette Moscato.
D’une certaine manière, sans arrière pensée, Moscato logique ^^
Ce n’est pas glorieux de suivre les traces du foot…les dérives iront avec !!!
Le stade toulousain ne peux pas sans cesse accepter la surenchère d’un joueur.
Un million d’euros par an, je pense que même pour un joueur de cette trempe c’est exagéré.
Le stade à bien fait de ne pas céder.
il va toucher combien environ par mois?
ça va changer ta vie de savoir combien il prend par mois … ça fait pitié de lire une question comme celle ci mais il y a des demandeurs comme pour lire voici ou la revue porno cachée dans les chiottes !
La revue coquine hard DANS la revue Voici, le tout discret DANS les kaguoinces……
Et là, tu peux lui dire….. Qu’il peut toucher environ 3 à 5 fois par mois !
Charvet ment il était a 640 000
MOSCATO fait expres d’avoir un neurone et de le partager sur rmc
échanger un joueur du RCT contre KOLBE …. DACHARY non , CARBONEL tu mets le feu à mayol .. ETZEBETH le ST vient le chercher à toulon avec une limousine et KOLBE fait du stop pour aller à toulon … incroyable mais vrai quand il faisait le comique je m’endormais mais maintenant qu’il fait l’intelligent j’interdis à mon petit fils d’écouter et de voir ce monsieur sur sa tablette
CHARVET ET DI MECO sont un peu plus adultes et savent que le sport pro n’est pas le sport de la rue chevalier paul
Belzebuth pour Elzebeth il sera mieux à Montpellier
Eben a fait venir deux vieux amis dans la tortue de Toulon, et maintenant il a un autre pote de Toulouse qui le rejoint aussi……..
Il reste TRES mieux à Toulon ^^
Le RUGBY c’est comme le FOOT maintenant.. Une affaire de fric …. Une honte
KOLBE au RCT c’est comme MESSI au PSG
Et si tu allais te faire une soupe, ça irait peut être mieux après !!!
Tu es du 06, et bien reste dans le 06 et va sur le site de l’ogc nice parler !!!
J’en peux plus de ces mecs qui parlent pour dire des conneries !!!
en même temps c’est un peu le tempo de l’émission ou de ce genre de débats en direct, il y a toujours deux prises de position différentes pour raconter l’histoire, pour le coup MOSCATO joue le méchant, le provocateur, les deux autres sont là pour animer les arguments adverses…c’est du flan quoi !
Moscato qu’il s’occupe de sa prétendue carrière dans le show bizz et qu’il arrête de parler du rugby……..
Sérieux j’ ai assisté au spectacle de Moscato mais comme c est a chier rester à parler rugby et encore… Car les onze man shows faut arrêter ça de suite très pas drôle et fais pitié
Bonjour, depuis que le pognon est entrée dans le Rugby, ne vous étonnez pas de voir ce qui se passe maintenant. FICOU, a montré la voie. qui a porté plainte contre cela ? Beaucoup on parlé, mais les choses se sont faite. La LNR, la FFR acceptent. Donc, nous palabrons mais les mecs font ce qu’ils veulent. et nous irons à Mayol, le voir jouer. Certains (?) iront le siffler.
par ce que.
Boff, Moscato fait le buzz ! Il faut bien que son émission soit contradictoire, sinon on change de chaîne . La seule chose que je crains dans notre sport noble qu’est le rugby, c’est qu’il devienne un enfant du foot . Présidents, Staffs, joueurs, et public . Là je crains !
Sinon, lorsque Mourad nous a fait venir les plus grands joueurs de rugby de la planète, j’étais très heureux . On a vu du beau monde, mais la » beaufitude » du public n’était pas encore de circonstance . Maintenant, mon sport est soumis aux hordes » d’ignorants » des règles de notre sport favori . Ca , c’est pire que les transferts en cours de saison, ou que le pognon ruisselle sur les combattants sur les pelouses .
Mos qu’à to il prend un bras à rmc ça le gêne pas trop apparemment
Qu il se mêle de des sketchs à 2 balles
Le rugby est devenu professionnel réveillés toi gros chibre