Cheslin Kolbe aurait personnellement fait le nécessaire pour provoquer son départ de Toulouse
Cheslin Kolbe aurait personnellement fait le nécessaire pour provoquer son départ de Toulouse
Le mercredi 25 août 2021 à 14:34 par David Demri
36 Commentaires
Publicité
Rien n’est encore acté. Mais il y a fort à parier que Cheslin Kolbe ne reportera plus jamais le maillot du Stade-Toulousain.
En effet, l’ailier ou arrière international Sud-Africain serait en partance vers le Rugby Club Toulonnais. Il serait sur le point de signer un contrat de trois saisons avec le XV de la Rade, soit jusqu’au mois de juin 2024.
Via L’équipe et Rugbyrama, le président du Rugby Club Toulonnais Bernard Lemaître a confirmé les contacts avec Toulouse et Cheslin Kolbe et a indiqué que des négociations étaient en cours pour trouver une issue favorable au dossier. Extrait:
« Il se peut que Toulouse et le RCT trouvent un accord. Pour l’instant, cela me semble prématuré. Tout ce que je peux dire à ce stade, c’est que les deux clubs étudient la faisabilité de l’opération, ensemble et avec le joueur. Ce n’est rien de plus que cela à ce stade. C’est une opportunité qui s’est présentée qui pourrait avoir des avantages et des inconvénients pour les deux clubs. C’est pourquoi nous évaluons tout cela. »
Voilà une information pour le moins étonnante puisque Cheslin Kolbe semblait intransférable et se sentait parfaitement bien à Toulouse. En réalité, tout se passait bien entre Cheslin Kolbe et Toulouse, mais seulement en apparence.
Le site spécialisé Rugbyrama confirme qu’un désaccord existe depuis plusieurs mois entre Cheslin Kolbe et la direction du Stade-Toulousain. Cela concernerait le salaire du joueur.
En effet, le Springbok ne serait pas satisfait de sa revalorisation salariale. Il souhaiterait toucher davantage. Mais les négociations menées avec les dirigeants Toulousains sont dans l’impasse depuis plusieurs semaines.
Toujours selon Rugbyrama, Cheslin Kolbe aurait alors décidé de prospecter ailleurs. Sollicité sur le dossier, le Rugby Club Toulonnais se serait alors montré très intéressé par l’opportunité de rapatrier le Springbok sur les bords de la Rade. C’est ainsi que les négociations ont débuté entre Toulon, Toulouse et le joueur.
Aussi, Le Figaro indique que la compagne de Cheslin Kolbe, à savoir Layla Kolbe aurait effectué un caprice quelques heures seulement avant la finale du Top 14 contre le Stade Rochelais, au mois de juin dernier. Ce caprice aurait d’ailleurs fortement irrité les dirigeants du club de la Ville Rose.
Récemment, le président Toulousain Didier Lacroix a clairement indiqué que personne n’était irremplaçable au Stade-Toulousain, que ce soit au niveau des joueurs, du staff ou encore de la direction, tout en précisant que personne n’est plus important que l’entité du Stade-Toulousain.
Et cela se confirme puisque Toulouse semble être prêt à laisser filer Cheslin Kolbe à un concurrent direct.
Dans le cas où le transfert venait à être validé, Toulouse pourrait compter sur plusieurs joueurs pour « remplacer » Cheslin Kolbe, du moins numériquement. On pense notamment à Matthis Lebel, Arhtur Bonneval, Maxime Médard, Dimitri Delibes voire Sofiane Guitoune, Juan Cruz Mallia ou Lucas Tauzin, tous capables de couvrir le poste. Sans oublier le jeune Nelson Epée qui pourrait devenir un top player dans les années à venir.
Avec ce départ probable, Toulouse devrait alléger sa masse salariale et récupérer un gros chèque de la part du Rugby Club Toulonnais. Tous les voyants seraient alors au vert pour attirer l’arrière international Français Melvyn Jaminet voire le trois-quarts centre Lyonnais Pierre-Louis Barassi dès l’été prochain.
Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix demeure injoignable.
Affaire à suivre…
Publicité
36 Commentaires
Cela prouve malgré les mauvaises langues que le ST n’est pas prêt comme cela dure depuis des années à payer des très gros salaires pour ses joueurs
Peut être qu’il ne se sentait tout simplement à l’aise au sein de l’effectif, du club ou du cadre de vie. Ok nul n’est irremplaçable mais si on faisait une offre à Dupond ou Ntamack, ça serait le même son de cloche ?
En tout cas bienvenue à lui si ça se finalise, un joueur de cette qualité y’a pas à hésiter !
Finalement le recrutement du RCT est pas si mal, hâte que la saison débute !
T’es complètement à côté de la plaque c’est une histoire d’argent surtout depuis qu’il a rejoint l’agence du rappeur américain Jay-Z qui gère les sportifs de haut niveau ces agences sont là que pour le pognon…par contre ntamak c’est un enfant du club et Dupont c’est le club de ses rêves depuis tout petit
.Pour les septiques un article du Figaro : Lui qui n’émergeait pas dans le Top 20 des meilleurs salaires du championnat de France va faire un bond pour intégrer le Top 5…
Gardons la tête froide et ne nous laissons pas berner par tout ce qui peut se raconter dans les feuilles de choux. Seuls Lacroix, Mola et quelques autres savent ce dont il retourne. Le reste n’est que suppositions. Et si ça se fait, c’est censé être gagnant pour les 2 clubs. Quoiqu’il en soit, pour BL c’est un sacré pari. Pour ma part, je m’interroge sur la pertinence sportive de cet éventuel transfert… D’un autre côté, s’il est vrai qu’il en délicatesse avec ses dirigeants, il vaut mieux le laisser partir… J’ ai un doute, comment peut on renouveler un contrat de 2 ans s’il y a un désaccord salarial ? En tout cas bravo le ST, c’est bien verrouillé.
Une chose est sûre avant la probable arrivée du sudaf sur la rade, on était pas arme derrière
Si il vient ça change pas mal de chose
Lui et viliere aux ailes, ça va être de la bombe surtout au printemps
Sceptiques, pas pareil !
je préfére aussi car si tu y tombe c’est pas facile de chopper en soirée encore que certains aiment y discuter pour ne pas se « sentir » seul
Certains parfois se défaussent ^^
tu as osé t’es diabolique
Merci de me corriger
Il semble que certains ont déjà oublié radrada et autre gousen… il est clair que la revalorisation salariale est la clé.
PC n’aura plus d’excuses d’une saison ratée…
Après Elzebeth et le fait que le rct accueillera les springboks pour la coupe du monde 2023 sont probablement de bon atouts dans ce dossier.
Bienvenu à lui et qu’il nous fasse des étincelles !
c’est une histoire toulousaine raconté par un toulousain sur les déboires toulousaines d’un joueur indispensable un jour de finale mais qui le devient moins quand il veut avoir de l’avoine toulousaine pour service rendu …j’ajoute que les caprices des conjoints on connait à toulon entre radradra , ashton, webb, et le meilleur d’entre tous savea que l’argument contre layla kolbe m’étonne de la part de monsieur LACROIX … qu’il y ait de potentiels remplaçants aptes à prendre la place de KOLBE ne m’étonne pas on dit souvent que les héros sont légion dans les cimetières … après toutes ces vérités toulousaines nous allons attendre que le ST nous fasses une remise sur le produit KOLBE car il y a apparemment beaucoup de travail pour remettre en état notre futur joueur sud af … au fait en passant si vous avez des problèmes avec ELSTADT on peut peut etre s’arranger pour vous rendre service … merci d’avance !!!
vincent CLERC apprécie encore aujourd’hui les gentillesses toulousaines de fin de carrière , HUGET s’ait déjà ce qui va lui arriver quant à KAINO il a trouvé la bonne filière pour ne pas faire d’hombre à MOLA
Débile usurpateur
Si tu connaissais mieux le ST tu saurais que Toulouse ne retient jamais ses joueurs et que personne n’est indispensable. Par le passé les Castaignède, Califano, Michalack, Maestri Fickou , etc… cela n’a pas empêché le ST de continuer son chemin et d’être Champion de France ou d’Europe
En attendant Chelsin vient de rejoindre la famille Gilbert (Marque Ballon)
ça devient difficile pour le ST d etre tres genereux lors des renouvellements de contrat et de salaires au vu de l enorme plus value de nbre de joueurs de chez eux,alors il leur faut bien trancher qque part et kolbe comme dupont,n tamack,jelonch ,marchand,bayle et qques autres ont explosé ces 2 dres saisons,donc une opportunité pour eux d alleger la masse salariale et une opportunité pour le rct et lemaitre de frapper un grand coup
au bout du compte,si ça se finalise,tout le monde y trouvera son compte
et toulouse pourra encore plus facilement recruter jaminet et barassi
si je comprend bien ton pos le ST recrute des joueurs avec des petits salaires revendus avec des plus values quand ils sont rincés… qu’est ce qu’il met dans leur verre LACROIX quant ils leur fait signer leur contrat un produit à la violette ou alors c’est un contrat à l’encre effaçable ou de l’hypnotisme ah oui j’ai trouvé un bon cassoulet bien gras et hop le mec signe pour ne plus subir cette torture intestinal (layla KOLBE a fait un caprice à ce sujet pensant que son chéri avait fréquenté la savane sud af) … d’ailleurs les anciens se souviennent que c’était abominable dans les rucks de fréquenter les toulousains et que le jeu de main et en fait un jeu musical
@Belzébuth: faire signer les joueurs sous produits? Kolbe n’etait même pas sélectionnable par l’équipe nationale Sud Af lors de son arrivée au ST, Dupont était la doublure de Kockott, Akky était blessé, Ntamack, les frères Marchand et tant d’autres, formés au ST. Il y a certes quelques stars étrangères mais ce n’est pas dans les habitudes du ST. Nous n’avons pas de mécène qui peut sortir le chéquier.
Plus de marge pour le recrutement de joker médical….
c’est pas grave on jouera sans talonneur on fera ce sacrifice , on mettra une chévre dans la mélée et pour les touches on enverra au dela des 15 métres pour les 3/4 et si ça ne suffit pas on demandera un pret au ST qui regorge de jeunes mal payés
Qui est au courant des conditions du transfert pour parler d’une énorme indemnité ? Gros salaire, certainement mais peut être que Toulouse va se contenter de se libérer d’un gros salaire plutôt que d’avoir à payer cher pendant 2ans un joueur avec lequel ça semble mal tourner.
Si tu lis le Figaro il n’est pas dans les mieux payés en France c’est pour cela qu’il veut partir
Son salaire a été réévaluée et pas qu’un peu alors franchement il a tout à faire dans justement à partir..
Pauvre belzebuth lis ma réponse au dessus tu parles sans connaitre le fonctionnement du ST
Layla… Il y a longtemps qu’on avait pas entendu parler d’une femme de joueur avec caractère. De bons souvenirs à Toulon…
notre presideht avance MASQUé. ( c est la mode ) mais un peu de mal a comprendre sa strategie de recrutement ….eu egard a ses declarations passees ..
H.S !.. Tout ça dépend sans doute peut être aussi de la marque de la fosse , @Jonas !.. Allons savoir !.. (humour) ;-)) . En attendant , ça ne fait rien , mais il me semble qu’il va falloir ouvrir bien grand au large le porte feuilles au R.C.T !.. Car assurément , Il ne va pas venir pour rien non plus notre petiot gaillard !.. Et pour cause . Quand on a du talent , l’on peu déjà se permettre pas mal de choses dans notre Société . Et quoi de plus normalissime !..
si kolbe fait des caprices de star alors je felicite Lacroix pour mettre le ST au dessus du joueur.
quoiqu il en soit le ST n aurait pas pu le prolonger dans 2 ans, donc bien joue financierement
une reunion est prevue cet apres midi entre le staff, lacroix et les joueurs pour expliquer la situation
bonne pioche mediatiquement parlant, j espere qu il retrouvera son niveau mais je ne me fais pas de souci. Son nouveau salaire va lui enlever une epine de la tete.
a bientot ches’ et regales les supporters toulonais, car on a besoin dans ce top14 d un RCT fort
Je pense pas que ça soit bien joué car au final si casse son contrat avec le Stade Toulousain ça lui coûtera bien plus cher que si il a accepté le salaire qui était revaloriser depuis le titre d’ailleurs… Il a tout intérêt à finir son contrat avec le Stade Toulousain surtout que je connais bien l’endroit faut vraiment qu’il arrête car à Toulon ça se passera pas du tout pareil et il aura pas la même liberté alors je serai lui je réfléchirai avant de prendre une décision
Ils sont très bons les dirigeants du Stade : ils filent Kolbe à un club qui leur fera pas d’ombre pour le titre, ils envoient un message fort au reste du vestiaire, ils nous empêchent de nous renforcer à plusieurs postes en nous forçant à mettre le paquet sur un seul joueur qui est pas là minimum 4 mois par an, ça va nous foutre un bordel monstre dans le vestiaire avec des joueurs qui grinçaient déjà des dents sur les salaires…
Lemaitre devrait décidément se rebaptiser Lelève. Mais j’ai bien peur que le temps de son apprentissage nous sera fatal.
Les femmes des joueurs ont des fois plus d’influence sur la carrière de leur mari que des agents de joueurs.
La femme de Savea nous avait bien gavé aussi à une époque.
J’espère que l’on n’aurait pas le remake de Savea avec un joueur trés bien rémunérer et des perf sur le terrain trés en dessous des capacités du joueur
Il n’a pas supporté avec raison d’être payé en dessous des petits jeunes, Dupond, Ntamack, etc. La direction n’a pas voulu le revaloriser, il se barre. Bienvenue au RCT tu seras avec ton ami Eben.
Pas avec raison !! C’est déjà très bien se qu’il touche crois moi
Je pensais naïvement que depuis le départ de Mourad, le RCT n’avait plus un rond ….
Pour ce qui est du ST, ils tiennent déjà son remplaçant. …… et pour beaucoup moins cher !
Ça va lui coûter plus cher si il part de Toulouse vu que c’est lui qui veut casser son contrat donc il vaut mieux qu’il garde le salaire qu’il a au Stade Toulousain qui a d’ailleurs été revalorisé au passage faut pas l’oublier car à vouloir le beurre et l’argent du beurre et ben au bout de moment on peut se retrouver le cul par terre sans rien du tout et puis bon Toulon n’est plus Toulon… Le RCT a fait bonne figure pendant quelques années mais au final c’est pas une très très grande équipe…