Jordan Joseph fait son mea culpa : « Ce n’est pas un comportement à avoir »

Jordan Joseph fait son mea culpa : « Ce n’est pas un comportement à avoir »

Le mercredi 25 août 2021 à 11:49 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le jeune troisième ligne du Racing 92, Jordan Joseph s’est longuement confié lors d’un entretien à retrouver en intégralité dans les colonnes du Midi Olympique.

Lors de cette interview, le joueur Francilien a effectué son mea culpa et a évoqué son début de carrière qui met plus de temps que prévu à démarrer.

Il l’affirme d’entrée de jeu : il a été fainéant lors de son arrivée au Racing 92. Il avoue s’être cru arrivé. Il a finalement vite déchanté en se rendant compte que le staff ne le faisait finalement pas jouer. Extrait:

« À mon arrivée au Racing, j’ai été fainéant. Et je me suis cru arrivé, en quelque sorte. À la télé, les gens disent du bien de toi, te flattent, te montent… Mais tout ça, c’est du vent. Le sport est une éternelle remise en question. Même tout en haut, tu n’es jamais un produit fini. Il y a eu tant de choses : le grand numéro 8 de l’équipe de France, tout ça… Pour l’instant, je ne joue même pas en club. Avant toute chose, je dois être capable de savoir ce que je veux réaliser et, derrière, être prêt à accomplir les efforts nécessaires pour me hisser à ce niveau. »

Il précise d’ailleurs ne pas avoir été au niveau lors de certaines grosses affiches. Extrait:

« Lors des matchs de Champions Cup ou les grosses affiches de Top 14, tout allait trop vite. Contre Toulouse, Clermont ou Toulon, j’ai eu du mal à trouver mes repères. Les temps de récupération étaient comme divisés par deux, par rapport au championnat du monde des moins de 20 ans. »

A ce sujet, il avoue avoir été violemment secoué par le puissant Fidjien Josua Tuisova. Extrait:

« Josua Tuisova m’a marqué au fer rouge. Un jour, il m’a traîné sur dix mètres… Mais je n’ai pas lâché, hein ! »

Pour conclure, Jordan Joseph explique avoir eu un mauvais comportement ces dernières années, au Racing. Il est désormais déterminé à changer son comportement, travailler plus pour jouer plus. Extrait:

« Au cours de mes deux premières saisons au Racing, je réagissais mal. Quand je ne jouais pas, j’avais tendance à bouder, à rester dans mon coin, à ne rien faire, à ne parler à personne… Je lâchais, en quelque sorte… Je faisais la gueule et ne prenais pas de plaisir à l’entraînement. Je me disais que quoi que je fasse dans la semaine, je ne démarrerai pas le week-end. Mais ce n’est pas un comportement à avoir. J’aurais dû bosser trois fois plus et montrer au coach ce que je valais vraiment. Ne pas jouer, ça me fait chier mais je vais tout faire pour que ça n’arrive plus. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Mazoil 25 août 2021 at 14h- Répondre

    J en connais un à Toulon dans le même cas mais chut!,!