Philippe Tayeb prévient les adversaires de Bayonne : « On n’a pas une équipe qui fait rigoler… »
Philippe Tayeb prévient les adversaires de Bayonne : « On n’a pas une équipe qui fait rigoler… »
Le mardi 24 août 2021 à 18:08 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb s’est longuement confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest pour évoquer la saison 2021 / 2022.
Dans un premier temps, il affirme être très fier de la saison 2020 / 2021 effectuée par son groupe.
Selon lui, ses joueurs auraient mérité le maintien en Top 14. Extrait:
« On a fait une très, très belle saison en Top 14, on a gagné 10 matches, battu des grosses équipes. On aurait mérité de se maintenir, mais on ne s’est pas maintenu. Parce qu’on a manqué le match qui restera peut-être la défaite la plus difficile de l’histoire de l’Aviron. Dans 20 ans, 30 ans, on nous parlera de ce match. Il ne pourra pas s’effacer comme ça. Il restera gravé dans la mémoire de tous les Bayonnais. »
Dans la foulée, il ne manque pas de pester à nouveau contre les mesures sanitaires qui n’ont pas été respectées par le Biarritz Olympique étant donné que la jauge du Stade Aguiléra a explosé lors de l’access match. Extrait:
« L’événement était faussé parce que les demandes et mesures n’ont pas été respectées dans la totalité, il ne faut pas l’oublier. Mais il ne faut pas se cacher derrière les spectateurs. Ce n’est pas à moi de juger l’affaire d’Aguilera, il y a la Ligue et le procureur… Notre rôle, c’était de gagner ce match. On n’a pas gagné. »
Aussi, Philippe Tayeb explique sa décision de conserver Yannick Bru à la tête de son équipe. Extrait:
« Bien sûr qu’il y avait de la déception et de la colère, mais personne n’a été contre ma décision. On était très proche, on l’est encore plus. Mais son contrat signé jusqu’en juin 2025 est caduc. On en a refait un nouveau d’un an seulement. En juin 2022, il ne sera plus sous contrat. Mais en septembre ou octobre, ce sera réglé. Soit il reste, soit on cherche un successeur. »
En revanche, l’entraineur des arrières, Rémy Ladauge a été écarté. Il se justifie. Extrait:
« Rémy Ladauge a fait du bon travail, mais après analyses et échanges avec l’ensemble des joueurs, il fallait prendre une décision ou deux. C’était hyper important d’envoyer un message fort à nos joueurs, à notre environnement, en gardant une stabilité. Il n’y a pas eu de débat quand j’ai dit que, pour moi, la solution était là. »
Le président Bayonnais explique ensuite que son équipe pour la saison 2021 / 2022 est plus armée que celle de la saison dernière. Extrait:
« On est obligé d’accepter notre statut. On n’a pas le choix. J’ai dit que si on descendait – et malheureusement on est descendu – on aurait la plus grosse équipe de Pro D2. Et on a une plus grosse équipe, un plus gros effectif que l’année dernière. On a perdu Ducat, on récupère Marchois. On a perdu Luc, on a vu Jacquelain jeudi. Et Maqala qui va devoir arriver… Il y a Yann David, Toeava qu’on n’a pas encore vu… On a perdu Sam Nixon, qui nous l’a fait un petit peu à l’envers, mais Talakai, c’est meilleur de ce qu’on me dit. Plus Tchelidze, Tevita Tatafu qui est blessé, Cassiem qui arrive… On n’a pas une équipe qui fait rigoler. »
Pour conclure, Philippe Tayeb l’annonce haut et fort : l’objectif n’est rien d’autre que la remontée en Top 14. Extrait:
« L’objectif, c’est d’être dans les 2 premiers et de remonter. Personne ne peut dire que je ne l’ai pas dit. C’est dit, c’est écrit, c’est marqué en gros partout. On ne peut pas faire autre chose. On ne va pas parler d’une simple qualification pour les phases finales, ce n’est pas crédible. »
Publicité
1 Commentaire
Ah !.. Parce qu’il croit sans doute peut être aussi qu’en *PROD2* , il ne va rencontrer que des *Binbins* à deux balles ?… *Alors qu’eux mêmes et le S.U.A* vont être confrontés à être attendus tous les week-end pour en découdre sévère sur tous les terrains de ce pas si facile Championnat que cela . C’est toutes les semaines qu’il va falloir produire de très solides matchs dignes de TOP14 , pour remonter illico-presto . Ce que d’ailleurs bien sur nous vous souhaitons , mais seulement , en ( *toute humilité* ) .