Yannick Bru analyse les deux recrues Bayonnaises en provenance du Rugby Club Toulonnais
Yannick Bru analyse les deux recrues Bayonnaises en provenance du Rugby Club Toulonnais
Le mardi 24 août 2021 à 10:38 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Cet été, les dirigeants de l’Aviron Bayonnais ont recruté deux joueurs du côté du Rugby Club Toulonnais.
Ainsi, le polyvalent trois-quarts Isaia Toeava – en fin de contrat avec le RCT au mois de juin dernier – a décidé de relever un dernier défi du côté de Bayonne.
Aussi, le club Basque s’est attaché les services du jeune pilier droit Géorgien Luka Tchelidze. Le joueur de 21 ans est arrivé à Bayonne sous la forme d’un prêt de deux saisons et devrait donc effectuer son retour à Toulon lors de l’été 2023.
Dans les colonnes du journal Sud-Ouest, le manager de Bayonne, Yannick Bru a analysé ces deux recrues.
Concernant Isaia Toeava, il confirme que le Néo-Zélandais ne jouera pas tous les matches. Extrait:
« Il est en fin de carrière, dans la transmission. C’est un super pro qui a joué deux Coupes du monde et compte plus de 40 sélections avec les All-Blacks. Nos jeunes vont beaucoup apprendre à son contact. C’est clair qu’il ne jouera pas tous les matches, mais il va nous apporter son expérience et le leadership qu’il nous a parfois fait défaut par le passé. On le voit comme un « utility back » (trois-quarts polyvalent) : il a joué 15 à Clermont, 12 et 10 à Toulon l’année dernière… Chez nous, c’est sa sérénité qui nous importe surtout. »
Au sujet de Luka Tchelidze, Yannick Bru précise que le Géorgien respecte une période de convalescence en raison de problèmes de santé. Extrait:
« Il nous vient du RC Toulon, en prêt. Il est jeune puisqu’il n’a que 21 ans. Il a joué sept ou huit matches de Top 14 la saison dernière (10). Il est très massif et peut jouer des deux côtés de la mêlée. Actuellement, il est en convalescence suite à quelques soucis de santé. Il vient chercher du temps de jeu chez nous et on espère qu’on arrivera à la bonifier. »
A noter que l’ailier formé au Rugby Club Toulonnais, à savoir Teiva Jacquelain s’est également engagé en faveur de Bayonne.
Voici l’analyse de Yannick Bru sur ce joueur de 27 ans. Extrait:
« C’est un septiste, un puncheur, un joueur puissant, au gros tempérament. Il arrive de Mont-de-Marsan. À l’aile, c’est un profil qu’on n’avait pas. Nos autres ailiers sont mobiles et dynamiques, des bons joueurs mais pas forcément très physiques. Cette complémentarité est intéressante. »
Publicité
2 Commentaires
Mouais !!! bru qui a amené Bayonne en pro d2 et z été viré ee l’edf je pense pas qu’il puisse donner des avis sur le rugby
Toi oui par contre gui…….