VIDEO : Le Midi Olympique analyse le Rugby Club Toulonnais pendant 40 minutes avant la saison 2021 / 2022
VIDEO : Le Midi Olympique analyse le Rugby Club Toulonnais pendant 40 minutes avant la saison 2021 / 2022
Le dimanche 22 août 2021 à 18:58 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Ce dimanche, le Midi Olympique a publié une analyse du Rugby Club Toulonnais version 2021 / 2022 effectuée par le journaliste Pierrick Ilic Ruffinatti.
Lors de cette vidéo, le journaliste revient sur la dynamique actuelle du RC Toulon, les recrues, l’effectif et l’objectif du club Varois pour cette nouvelle saison 2021 / 2022.
Cette vidéo de 40 minutes est à visionner ci-dessous :
Publicité
18 Commentaires
Je viens de la regarder sur rugbyrama, et cette rétrospective sur le RCT est bien faite, et surtout permettra à certains qui n’ont tjs pas suivi l’actualité du RCT ou qui aime dire des infos erronées, de comprendre ce fameux « contexte » qui a perturbé et pénalisé le RCT depuis 3 ans et surtout la saison dernière.
Par contre, pour cette saison, si les blessures ou joueurs cadres absents, si tout cela continue, je suis moins confiant qu’eux.
On va commencer la saison avec bcp de cadres en moins, donc ça sera pas évident.
Il y a plus qu’à espérer que les blessures s’arrêtent et que les jeunes et joueurs dispos donnent tout.
En ce qui concerne Danglot, je pense qu’on le verra plus que prévu. Il aura aussi sa carte à jouer.
Et quand Carbo reviendra, je pense qu’il faut glisser Belleau en 12 ou faire une rotation Carbo/Belleau en 10 sur certains match en fonction de la tactique et des centres dispos.
Après faut voir si d’autres annonces seront faites au niveau des recrues au poste de centre ou ailleurs.
Effectivement Danglot en 7ven m’a épaté ! A suivre..
Intéressante cette vidéo….Effectivement en fonction des blessures de chacun, je serai moins optimiste qu’eux, mais bon en ce début de saison et le retour du public dans les stades, positivons.
sympathique cette présentation mais il y a beaucoup de SI dans le projet et SI ça marche et SI les joueurs club sont performants et présents quand les internationaux sont partis en goguette avec l’EDF et reviennent rincés et SI SI SI SI …. je vais etre observateur sans me mettre la pression comme les année précédentes ça me gonfle trop et à mon age je vais pas me foutre en vrac pour une connerie de résultat sportif … j’ai trop souffert et trop gueulé depuis quelques temps pour me prendre la tronche donc bonne saison je passe la main
« SI », c’est le fameux contexte qui nous est défavorable depuis un bon moment et surtout la saison dernière.
Donc « si » la « poisse » des blessures sur les cadres en masse avec celle d’Isa qui vient se rajouter à la liste dernièrement, plus les « visa » de nos deux fidjiens cadres qui étaient normalement prévus dès la 1ère journée du championnat, et tant d’autres aléas, doublons etc, arrêtent de nous perturber, de pénaliser lourdement le club,, plus une vraie envie des joueurs dispos de se donner à fond alors Toulon sera dans les 6.
Mais sans le « SI », ça va être très dur….
Et si ma tante en avait…..
Ben ça serait vous LOL ! 🙂
Notre ami diablotin nous dit que de se mettre la rate au court bouillon….^^ j’en ai marre ^^
Notre ami page huitante trois nous dit… ca va être dur… ^^ mais si ^^
Le Quatar aurait aussi racheté le Club ? Ou le blog de David ?
1€ dans le cochonou
Merci…. cela paye deux cafés au Club….. à pétanque !
Normal ou allongé, le tien ?
Si; est une conjonction , de condition, de supposition, d’éventualité, hypothétique.
Je ne crois pas que l’on dirige un club sportif pro où tout va très vite avec ce genre de paramètres.
Comment on fait tous les clubs qui sont devant cette dernière saison ?
Mais bon, les compteurs sont à zéro et autant que faire ce peu, il faut y aller à fond, déjà en terme de mentalité par rapport aux maillot qu’ils ont sur les épaules.
Zut, au maillot !!!
maillot de bin !!!
Une faute retrouvée sur les cinq…….
Humour sans effort de ma part, alors qu’aimablement TU FAIS l’effort sympatoche « Zut »
Un peu bourrin, mon swing !
Amicalement.
@page 4.80.3
Tes analyses sont souvent intéressantes, même si elles ne sont pas toujours objectives (mais après tout, qui est vraiment objectif ?). Par contre, je constate que tu penses encore que notre situation actuelle est dûe à la malchance… Soit tu es un génie et la plupart des gens ici sont dans l’erreur, soit tu es vraiment naïf. Mais ne dit-on pas que l’amour rend aveugle ? Dans ce cas, tu dois être sacrément amoureux du RCT !
😉
Ce n’est pas moi qui invente les tous les blessés, les doublons, le cluster etc…; ce sont des faits vérifiables, et tous ces faits, cette poisse des blessures à répétition sur les cadres + le cluster de la saison dernière + les doublons, sans parler de tous ces blessés qu’on aura encore pour le début de la saison prochaine exclusivement sur des cadres, ça s’appelle, à force, la malchance.
Je n’invente rien, c’est ce qui se passe.
Et je ne pense pas être plus « amoureux » du RCT que d’autres toulonnais, que d’autres supporters du Var ou même d’ailleurs.
Mais plus lucide et honnête que certains, oui, c’est sûr.
Je n’aime pas tirer sur une ambulance, je tiens souvent en compte le « contexte », et ça fait pas mal de temps que le RCT est dans une ambulance avec un contexte très défavorable, ce qui n’excuse pas tout, puisqu’il y a aussi les compétences d’un staff et la motivation des joueurs, mais le contexte très défavorable, est bien là, c’est pas moi qui l’invente, donc il faut en tenir compte, même si certains veulent la tête de Collazo.
Vous êtes surpris de mes réactions comme certains ici, prenez conscience que je suis surpris des vôtres aussi, de vous voir occulter à ce point tous les aléas négatifs que subi Toulon en masse.
Un boxeur ne pourra pas être performant s’il a une main attachée dans le dos.
Cette phrase est banale, mais convient parfaitement à la situation du RCT depuis quelques années.
Bcp de gens essaient de persuader que tous les clubs sont dans cette situation, mais c’est faux, suffit de comparer.
Si Toulon était dans la configuration « comme tous les clubs », alors il aurait que quelques blessé et peu d’inters absents, et encore certains clubs n’ont aucun inters absents…. et ne subiront pas de doublons rajoutés en début de saison.
J’ai écouté la vidéo de A à Z. Il en ressort que ce jeune journaliste emploie trop le mot « bûche »… non je plaisante. Ses propos sont éclairés mais il manque un peu d’objectivité selon moi. Non, Dachary n’est pas une pièce maîtresse du RCT, ça fait deux w-e que je suis le Supersevens et il est comme d’habitude, catastrophique. Le président du BO doit encore se frotter les mains d’avoir réussi à s’en séparer.
Sinon, dans les jeunes à fort potentiel, à part Warrion et Halagahu je rajouterais Kalani Robert qui me semble avoir beaucoup progressé. Il mérite clairement qu’on lui donne sa chance.
Pour le reste, j’ai appris quelques trucs sur les recrues du pack. Il paraît que l’on devrait être agréablement surpris. Allez, on y croit.
Ce jeune journaliste toulonnais qui fait des piges pour le Midol souhaite bien évidement conserver ses entrées au RCT et nous sert la soupe réchauffée de PC chaque année sur les nouveaux joueurs.
Voici ce qu’il écrivait la saison précédente, dans le même genre d’exercice, Le 27/07/2020, il nous racontait : (ce sont ses propos, pas les miens vous pouvez chercher sur le net) :
Arrières
– Arrivé en cours d’exercice, Ramiro Moyano s’est rapidement imposé comme un joueur important….
==> Résultat : départ, non conservé
– Le grand espoir pour le triangle d’attaque se nomme Erwan Dridi :
==> Sans commentaire, et il nous le ressort encore aujourd’hui avec quasiment les
mêmes mots et on attend toujours. Pour le moment c’est très d’être concluant
(et je suis gentil)
Ailiers
– l’irréprochable Daniel Ikpefan…
==> Résultat : départ, non conservé
Centres
– Toulon pourra également compter sur sa recrue phare : Isaia Toeava, qui excelle en numéro 13 :
==> Sans commentaire, il est venu en retraite se balader
– Julien Hériteau s’est imposé comme un premier choix :
==> Sans commentaire…pas vu
– Théo Dachary voudra continuer de grandir :
==> Sans commentaire… pas vu non plus
bravo archibald pour cette remise en forme sur les propos catégoriques de ces journalistes qui voient la réalité en fonction de leur milieu alimentaire , ils ne se contredisent jamais , cette profession ne doit rapporter que les faits , ce qu’elle ne fait que rarement car l’indépendance de pensée a disparu aux bénéfices des possédants et des puissants … le stylo est dans la main de ces personnages mais le cerveau est formaté pour le bonheur du bénéfice …