Gonzalo Quesada en colère : « Joris Segonds est parti en tournée en Australie pour se promener et acheter un boomerang »
Gonzalo Quesada en colère : « Joris Segonds est parti en tournée en Australie pour se promener et acheter un boomerang »
Le samedi 21 août 2021 à 23:30 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada est en colère.
Il ne possède aucun véritable ouvreur pour disputer les matches amicaux de présaison.
En effet, l’international Argentin Nicolas Sanchez dispute actuellement le Four-Nations avec les Pumas, Joris Segonds est encore en vacances puisqu’il a effectué la Tournée estivale du XV de France en Australie tandis que le jeune Léo Barré a joué avec les Bleuets et ne peut donc pas jouer les matches amicaux.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Gonzalo Quesada n’a pas manqué d’envoyer un petit tacle à la Fédération Française de Rugby.
Selon lui, son ouvreur Joris Segonds, qui n’a pas été utilisé une seule fois en Australie, a voyagé à l’autre bout du monde uniquement pour se promener et s’acheter un boomerang. Extrait:
« La situation est vraiment difficile. Léo Barré a 20 ans, est en pleine forme, a envie de retrouver le terrain et avoir du temps de jeu au plus haut niveau mais voilà : il ne peut pas parce qu’il a joué le 13 juillet avec les moins de 20 ans tricolores. C’est terrible : Joris Segonds, lui, est parti en tournée en Australie pour se promener et acheter un boomerang ; il n’a pas disputé un seul match là-bas, est aujourd’hui prêt à en découdre mais n’en a pas le droit, voilà tout.
À Brive, nous avons donc lancé dans le grand bain l’arrière de nos Espoirs, Leo Monin, qui découvrait le rugby pro au même moment que le poste d’ouvreur. Notre demi-de-mêlée Arthur Coville a également occupé le poste et en fera de même contre Montpellier, ce week-end. »
Bonne nouvelle cependant pour le technicien Parisien : il pourra aligner Joris Segonds pour les deux premières journées du Top 14. En effet, les joueurs n’ayant pas du tout été utilisés par Fabien Galthié en Australie pourront jouer en Top 14 dès la première journée du championnat.
Publicité
6 Commentaires
Encore un qui découvre juste avant le début de saison qu’il va lui manquer du monde et qu’il n’a pas anticiper aux postes stratégiques.
Comme nous.
Il faut rappeler Guazzini !!!!
comment anticiper des convocations de FG ou des sélectionneurs des U20 c’est pas comme des joueurs blessés pour plusieurs semaines … les décisions de mise au repos des internationaux sont à adresser à la FFR et à bouscatel qui a perdu son épée de justice depuis qu’il est dans un fauteuil de marque toulousaine … gonzalo veut s’opposer aux décisions du rugby français qu’il aille en argentine car en ce moment ses compatriotes ont les fesses rouges … au RCT ça ne risque pas d’arriver que l’on lise des propos comme ceux de l’argentin du SF nous avons la fibre patriote meme si nous allons faire des matchs avec le roi du bricolage
je croyais que pour les joueurs qui n’avaient pas joué un seul match en selection à l’image de CORDIN la ffr etait revenu en arriere ! apres dans le cas de certains joueurs qui ont disputé tout juste 30MN en » 3matches » ! CETTE REGLE est completement CON ! c’est l’employeur qui doit decider !pour un pro le risque de blessure ? est aussi risqué en ne jouant pas beaucoup que trop !
Déjà il faudrait que les joueurs sélectionnés jouent à minima, et bien sûr plus que 5 minutes.
Pour moi ce sont des sélections à blanc et pour le confort du sélectionneur.
Que Fg se mouille un peu plus et réfléchisse, quand il prend un joueur à un club, eu égard à qui le paye et qui en a besoin le plus.
Et d’autre part si le joueur ne joue pas ou peu en EDF , qu’il puisse jouer pour son club tout de suite.
Tout cela était prévu avant le départ de la sélection – Quesada devait être au courant !