Patrice Collazo fait une révélation concernant la composition d’équipe qui défiera le Stade-Toulousain en amical
Patrice Collazo fait une révélation concernant la composition d’équipe qui défiera le Stade-Toulousain en amical
Le vendredi 20 août 2021 à 19:19 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est longuement confié via RMC Sport, ce vendredi après-midi pour évoquer le début de la saison 2021 / 2022 qui approche à grands pas.
Ce-dernier l’annonce : Toulon sera prêt pour affronter le Stade-Toulousain en match amical, vendredi prochain à Nîmes.
D’ailleurs, il ne le cache pas : l’équipe qui débutera contre Toulouse devrait être celle qui accueillera Montpellier au Stade Mayol à l’occasion de la première journée du Top 14, le samedi 4 septembre au soir. Extrait:
« Ce qui est sûr c’est qu’on sera en nombre pour jouer le prochain match contre Toulouse. Je ne suis pas du tout inquiet. On aura une équipe compétitive qui ressemblera à très peu de choses près à celle qui débutera contre Montpellier en Top 14. On a juste reculé d’une semaine et on a mis du temps à profit pour travailler d’autres aspects de notre système de jeu. »
Il indique que le RCT a insisté sur le physique afin d’être prêt pour le début de la saison. Il estime que ses joueurs arriveront frais physiquement pour le match amical contre Toulouse et pour le début du championnat. Extrait:
« On a retravaillé nos systèmes de jeu et on a insisté physiquement aussi. On a compensé le fait de ne pas faire ce match amical contre le LOU même si ça ne remplace pas un match. On a sollicité les joueurs sur l’aspect physique pour les remettre en charge sur une durée de match, avec les chocs en moins. Mais on arrivera frais pour jouer contre Toulouse et pour démarrer le championnat. Etant donné la préparation que nous avons faite, un seul match amical, ce n’est pas rédhibitoire et ça ne sera pas un handicap. »
Malgré le grand nombre d’absents au sein de son effectif, Patrice Collazo se dit confiant pour le début de la saison. Il espère que ses joueurs y mettront le bon état d’esprit afin d’effectuer un bon début de saison. Extrait:
« On est confiant comme tous les entraineurs du Top 14 quand on démarre une saison. On a soldé la saison dernière, on en a tiré des enseignements, on a changé certaines choses pour s’améliorer et pour progresser. On sait où on en est et on sait où on veut aller. Il y a 14 équipes sur la ligne de départ et tout le monde veut la même chose, tout le monde veut gagner des matches et démarrer le mieux possible le championnat. Ensuite, ça dépendra de ce que l’on va y mettre collectivement et au niveau de l’état d’esprit. Même s’il nous manquera des joueurs clés – ça on le savait depuis le départ – je veux que l’on retrouve un RCT qui fasse corps et qui a un état d’esprit irréprochable. »
Pour conclure, Patrice Collazo indique que la déception de la saison dernière est évacuée. Pour autant, il affirme qu’il ne faudra pas avoir la mémoire courte après une telle saison ratée. Il a prévenu ses joueurs. Extrait:
« La déception est évacuée car on bascule sur une nouvelle saison. Par contre, il ne faut pas avoir la mémoire courte. C’est une saison difficile, longue et compliquée. Nous avons été très inconstants et à partir de là, on s’expose à une déconvenue à la fin. On a été capable de faire des choses, on a été à 80% du temps dans le top 6 et on en est sorti à la fin. Cela prouve que l’on a manqué de consistance. Cela a frustré tout le monde et ça a déçu les supporters. Je veux que l’on donne une image du RCT qui a envie d’être constant et de s’inscrire dans la durée. C’est le plus important. »
Publicité
15 Commentaires
En résumant le coach toulonnais, pour la rencontre contre le ST à Nimes, les joueurs du RCT …….. seront frais et frétillants comme des gardoins !!!
(le gardoin a la vivacité du gardon à se faufiler entre les obstacles et la mâle attitude d’un gardois local ce soir là ^^)
Soit c’est un magicien vu le joeurs dispos soit il nous enfume vraiment.
Hâte de voir ça
La déception est évacuée …..
J’ai beau relire deux fois cette interview j’ai beaucoup de mal a y croire sutout que si c’est la vérité ca craint un peu
sic :On aura une équipe compétitive qui ressemblera à très peu de choses près à celle qui débutera contre Montpellier en Top 14.
Vraiment hâte de voir cette composition! J ai beau chercher, a la vue des annonces, je ne vois pas quels joueurs seront sur la feuille de match, et encore plus d interrogations concernant les remplacants!
Mais si lui est confiant… moi pas…
Après le dernier match contre CASTRES nous étions au bord du gouffre, depuis nous avons fait un grand pas en avant…La ligne de conduite pour cette saison sera de mettre un frein à l’immobilisme
Toujours pas de talonneur !!!
Si Soury se pète, on fait quoi?
J’ai observé 2 jeunes talons à l’entraînement. L’un vient du racing et l’autre plus de profil coureur est toulonnais. Ce dernier est intégré dans la liste des septistes pour ce we.
J’ignore s’ils ont le niveau top 14 mais ce qui est sûr, c’est qu’ils semblaient tous deux très concentrés et motivés…
Alors pk pas !?
ils sont confiants comme l’an dernier ..
j espere qu ont sera pret mais jai un doute avec qu el joueur affronter montpellier parce qui vont pas venir en vacances les gonzes mais on y croit allez les rouges epicetou
« ça dépendra de ce que l’on va y mettre collectivement et au niveau de l’état d’esprit ». Monsieur Collazo, cette phrase fait peur. Un entraîneur doit être sûr du comportement combatif de ses joueurs. Ses joueurs doivent s’envoyer pour lui, le club et les supporters. Tout ce qui a manqué l’année dernière.
Si l’équipe bafouille son rugby en début de saison ce n’est pas grave mais si elle manque de combativité, c’est grave.
Le rendez vous du *4 septembre prochain à Mayol *aura déjà de quoi nous donner la bonne note musicale du tempo qui risque de nous attendre cette saison . Et celui là déjà , il ne faudra surtout pas le louper d’entrée . Car le week-end d’après , ce sera déjà de nouveau au *Stade Toulousain* qu’il faudra aller en découdre . Alors pour la cause , niveau *constance et durée* , on ne peut vraiment pas mieux débuter . J’aimerai cependant tant y croire !.. En tous les cas : * Déjà prêt à en faire l’effort , s’il le faut !..* On ne peut vraiment pas se permettre de reproduire une déplorable saison comme la précédente . C’est , tout simplement *INTERDIT* !.. Car je crois alors penser , qu’il risquerait cette fois ci , de se passer bien des choses , qu’il me semble .
Les déclarations d avant saison ce ressemble et toujours cette excuse déguisé il nous manque du monde mais on le.savait déjà encore du pepone l.annee dernière la même chose et en plus ils avaient décidé de ne pas recruter avant la saison jugeant que l effectif était assez avec les jeunes mdr
Retenez cette réflexion du coach ;
» Cela prouve que l’on a manqué de consistance. Cela a frustré tout le monde et ça a déçu les supporters. Je veux que l’on donne une image du RCT qui a envie d’être constant et de s’inscrire dans la durée. C’est le plus important. »
Restons positifs les amis et envoyons à ce groupe quel qu’il soit une énergie collective, car je suis certain que chaque joueur a dans sa tête envie de donner une nouvelle image du RCT , car ils ont été durant la dernière saison pour des raisons diverses, vexés et frustrés de ne pouvoir aller au bout de leur objectif.
Ce groupe à besoin de confiance et de sérénité collective, pour se libérer et retrouver la plénitude de ses moyens. Moyens qui rentreront au fur et à mesure de la disponibilité de certaines pièces maitresses, mais aussi de la confiance engrangée par nos jeunes qui peuvent par leur talent apporter beaucoup de fraicheur et d’envie.
C’est sûr que certains n’envoient pas des ondes très positives sur ce blog…..