Facundo Isa dévoile la durée de son indisponibilité

Facundo Isa dévoile la durée de son indisponibilité

Le jeudi 19 août 2021 à 13:01 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Argentin du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa s’est sérieusement blessé avec les Pumas, ces derniers jours.

Comme l’a révélé la Fédération Argentine de Rugby via les réseaux sociaux, le joueur Varois souffre d’une entorse du genou droit avec une blessure au complexe ligamentaire externe.

En raison de cette blessure, Facundo Isa va quitter la sélection Argentine et rentrer en France pour entamer un programme de soins, du côté de Toulon.

Ce jeudi via son compte Instagram, le troisième ligne du RCT a exprimé sa déception.

Il a également dévoilé la durée de son indisponibilité : elle est estimée à deux mois. Autrement dit, Facundo Isa ne pourra pas refouler les pelouses du Top 14 avant la fin du mois d’octobre.

Voici le message publié par Facundo Isa. Extrait:

« C’est difficile de ne pas pouvoir continuer avec ce grand groupe aujourd’hui, à cause d’une blessure au genou droit, je dois rentrer chez moi dans mon club car il me faudra deux mois pour revenir. Merci à tous pour les messages et j’espère revenir au plus vite. »

C’est forcément une tuile pour le staff du Rugby Club Toulonnais. Cependant, rappelons que Facundo Isa n’aurait de toute manière pas été disponible avant le mois d’octobre étant donné qu’il était retenu avec l’Argentine pour disputer le Four-Nations.

Souhaitons-lui un prompt rétablissement !

Publicité

14 Commentaires

  1. Pitoumacfly 19 août 2021 at 13h- Répondre

    Même s’il est indisponible deux mois, il y a une différence entre indisponible pour sélection et indisponible pour blessure …
    Qui nous dit que sa récupération ne soit pas terminé ou qu’il nous revient pas à 100% ?

    Il faut absolument prendre un joker pour la troisième ligne ! Si un autre 3ème ligne se blesse on est mal …

    J'aime 15
    J'aime pas 3
    • Marco 19 août 2021 at 13h- Répondre

      Il aura un peu de repos avant de revenir, faut voir le côté positif

      J'aime 4
      J'aime pas 1
    • belzebuth 19 août 2021 at 14h- Répondre

      si son indisponibilité est de 2 mois je ne crois pas que l’on puisse prendre un jocker médical … à vérifier mais l’indisponibilité doit etre au minimum de 3 mois , mais je peux me tromper

      • Pitoumacfly 19 août 2021 at 15h- Répondre

        Oui c’est exact mais c’est plus par urgence par rapport à ollivon…

  2. Maxou 19 août 2021 at 13h- Répondre

    En 3ème ligne on est paré, mais on peut en profiter pour prendre un joker au centre par exemple 🙂

    Un autre . Ou au talonnage puisque ce n’est encore pas réalisé.

    J'aime 8
    J'aime pas 1
    • zouz 19 août 2021 at 15h- Répondre

      on est paré de joueur qui ont à peine le niveau, sans les offenser. On a pas de gratteur, de casseur de ligne en 3eme latte.

  3. Pitoumacfly 19 août 2021 at 13h- Répondre

    Je parlais surtout au poste 8 (son poste) mais effectivement on peut encore bidouiller en troisième ligne…

    Mais comme tu dis, il manque en priorité un talonneur ! Au centre on peut dire que Petero Tuwai et d’autres polyvalents peuvent faire l’affaire pour l’instant …

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • Mayol 83 20 août 2021 at 03h- Répondre

      Ha oui le fameux joueur amateur qui a été fièrement présenté par le propriétaire !
      C’est une blague!?…

  4. Page 4.20.3 19 août 2021 at 14h- Répondre

    T’en fais pas Isa, c’est la routine au RCT, t’as plein de copains qui t’attendent à l’infirmerie, vous pourrez même monter une équipe pour passer le temps….
    Bref, bon rétablissement à toi….. encore une fois….

    J'aime 10
    J'aime pas 3
  5. Moccot 19 août 2021 at 14h- Répondre

    Que ce soit au RCT ou ailleurs, tant qu’il y aura pléthore de matchs internationaux, il y aura toujours des problèmes… vous pouvez prendre 50 pros…à un moment ou à un autre vous serez à poill…c’est goût ce système- rugby qu’il faut changer ! Mais çà ce n’est pas pour demain helas

    J'aime 20
  6. Page 4.20.3 19 août 2021 at 14h- Répondre

    La saison dernière Isa à joué seulement 12 matches toutes compétitons confondues, dont 8 titulaires et seulement 4 matches à plus de 70 minutes…. c’est pas bcp….
    Un très bon joueur à gros potentiel quand il est en forme, mais entre ses sélections et ses blessures répétitives, il a passé que très peu de temps au service de son club.
    Voilà un exemple frappant d’un titulaire en puissance qui ne peut quasi jamais jouer avec Toulon, reflétant la saison cauchemardesque de l’année dernière….

    Et cette saison, ça recommence, et il n’y a pas que lui, ils sont nombreux les joueurs cadres comme Isa à Toulon…. et après, il y a des gens qui s’étonnent des mauvais résultats du RCT….

    Je ne sais pas ce que va donner la nouvelle saison, mais voir mon équipe continuellement jouer sans ses cadres commencent à me saouler grave…
    Ras le bol de suivre des matches avec une équipe tjs diminuée.
    Tu payes des joueurs, tu montes un budget, tu gère une masse salariale conséquente mais qui ne se retrouve pas sur le terrain.
    En gros 70% de la masse salariale du RCT passe à l’infirmerie chaque saison ou au service de l’EDF et des autres nations étrangères….
    Cool….

    A croire que le destin veut vraiment que le RCT fassent jouer les jeunes en masse.
    Perso, ça me dérange pas, bien au contraire, mais faut aussi rester compétitif. Pas forcément en faisant jouer des étrangers, mais des joueurs cadres, peu importe leur âge.
    Par exemple, des joueurs comme Carbonel ou Gros malgré leur jeune âge, sont devenus des cadres du RCT.
    Les 2 premières journées vont être de sacrés révélateurs pour nos jeunes sans trop d’expérience et des autres joueurs au niveau de leur envie et motivation.
    Bref, on verra bien.
    Allez Toulon…

    J'aime 28
    J'aime pas 2
  7. Pinpippe 19 août 2021 at 15h- Répondre

    dire qu’il avait donné son accord au STADE merci Mourad

    J'aime 3
    J'aime pas 6
  8. Isidore 19 août 2021 at 15h- Répondre

    Ce qui me sidère c’est que les présidents du Top 14 ne tapent pas du poing sur la table vis à vis de la Fede et wold rugby pour arrêter cette organisation qui n’a ni queue ni tête.
    C’est eux qui ont les clés du camion.
    Qu’ils entament des negos musclées pour que les fedes prennent en charge les salaires des internationaux en tournée et lorsqu’ils sont blessés entre autre,et on verra vite que ces calendriers à la c…. Seront modifiés

    J'aime 17
  9. Raymond 20 août 2021 at 18h- Répondre

    Je soutiens fortement le commentaire d’Isidore.