Le président de Biarritz explique comment il a recruté Kuridrani sans passer par un agent !
Le président de Biarritz explique comment il a recruté Kuridrani sans passer par un agent !
Le jeudi 12 août 2021 à 14:56 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
C’est l’un des gros coups effectués sur le marché des transferts cet été.
Le trois-quarts centre international Australien, Tevita Kuridrani a donné son accord aux dirigeants du Biarritz Olympique pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2024.
Le Wallaby qui comptabilise 61 sélections avec l’Australie va amener toute sa puissance et son expérience au club Basque pour cette saison 2021 / 2022 qui s’annonce intense.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé a expliqué comment il a réussi à enrôler Tevita Kuridrani sans même passer par un agent.
Il précise que le joueur Australien était déjà tout proche de s’engager en faveur du BO en 2020.
Et pour cause, Tevita Kuridrani serait tout de même venu à Biarritz sans montée en Top 14, selon les affirmation du président Basque. Extrait:
« Ça s’est fait sur Facebook Messenger, sans agent. Ça s’est passé à la relation copain-copain. Ça fait deux ans qu’avec Tevita, on discutait, qu’on ne discutait pas. Il apparaissait, disparaissait. L’année dernière, nous avons réussi à faire venir son meilleur ami, Henry Speight. Tevita était déjà très proche de s’engager avec nous en septembre 2020. Un agent australien avait empêché l’affaire à deux jours près, mais nous avons gardé contact et au printemps, il nous a donné son accord de principe. C’était pour du Pro D2, mais nous l’aurons finalement en Top 14. »
Publicité
9 Commentaires
Une façon de négocier qui va faire du bruit dans le milieu des agents. Pas sûr qu’ils aient apprécié la manip…
Comme quoi, tout peut arriver.
Si c’est positif pour le joueur et le club, à voir !
Cela va t il faire jurisprudence.
En attendant le Bo, continue.
En tous cas ils ont reussi un coup sur le marche des transferts ,nous au poste on a degun
Bravo Aldigé, mais t’es quand même un peu c… de l’avoir révélé.
Par contre c’est sûr que c’est pas avec notre président ou notre coach que ça arriverait ce genre de trucs. Nous justement, on attend que les agents nous mâchent le boulot…
On se souvient de ce que cela avait coûté au président Eric Champ qui croyait que « ça se passait encore à la bonne franquette »…
Ah, t’as eu Kuridani… Mais t’auras plus personne d’autre… Se retrouver blacklisté par tous les agents n’aide pas vraiment un club !
Nous on fait ça à l’ancienne, Facebook Messenger on connait pas. Maintenant on attend que cela tombe tout cuit. Et comme on est plus un premier choix en terme de club on n’attire pas grand monde. Heureusement il nous comme atouts la mer et le soleil, sinon ce serait encore plus la cata.
D’ailleurs je pense que nous n’avons plus, non plus, beaucoup de réseau avec l’hémisphère sud, avant un joueur en amenait un autre. Giteau amenait Connors par exemple, Ma’a Nonu ne serait pas venu sans Umaga etc…
Mais bon çà c’était hier…
Étonnant ce recrutement – Donc bravo !
J aimerai avoir la version de KURIDRANI
Peut être que Aldigé à oublié le plus important
PC à BL:
» Oh p’tain, t’as entendu pour le BO?
On va essayer avec Aaron Smith, pour dans 2 ans, on ne sait jamais…
Vas-y, tape 3615 face bouc »