Rugbyrama estime que Clermont ne se qualifiera pas pour les phases finales du Top 14
Rugbyrama estime que Clermont ne se qualifiera pas pour les phases finales du Top 14
Le lundi 9 août 2021 à 19:41 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
La saison 2021 / 2022 débutera dans moins d’un mois.
Le site spécialisé Rugbyrama entame une revue d’effectif de chaque club du Top 14. Et ce lundi, c’est celui de Clermont qui est décrypté.
Selon Rugbyrama, l’ASM ne possède pas l’effectif nécessaire pour réussir sa saison et se qualifier pour les prochaines phases finales du Top 14.
Pour rappel, les dirigeants de Clermont ont décidé de faire confiance à l’effectif de la saison passée. En effet, seulement deux joueurs ont été recrutés dans l’effectif professionnel, à savoir le deuxième ligne international Argentin Tomas Lavanini et l’ouvreur Irlandais JJ Hanrahan.
Voici l’avis du site spécialisé :
« Clermont a un potentiel à exploiter et se doit une revanche par rapport à la saison dernière. Mais sans recrutement massif à des postes clés comme en numéro 8 ou à l’arrière, l’ASM devra à nouveau compter sur un groupe resserré pour revenir au sommet. Suffisant ? La rédaction en doute… Aux Auvergnats de nous donner tort ! »
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Publicité
20 Commentaires
Ils n’ont pas forcément tort quoi qu’un peu sévère .
Clermont sera certainement plus de la bataille pour être sixième que d’essayer de truster une des deux places .
Il y a beaucoup d’inconnues ( niveau réel de nos deux recrues , et la capacité de nos jeunes a jouer au plus haut niveau ) en ce début de saison donc difficile d’y voir clair .
En tout cas hâte de voir ce que ça va donner sous le nouveau staff ( en espérant que patat rejoigne Clermont)
Salut,
Je suis un peu surpris de ce recrutement très ciblé ou un peu restrictif !?
T’as le sentiment que l’ASM peut repartir de plus belle avec ces deux renfort et un nouveau staff?
Depuis 2 ans j’ai un peu l’impression que l’équipe s’endort lentement et après le changement forcé de direction je m’attendais à un début de renouvellement de l’effectif.
Tu penses que c’est juste reporté d’une saison le temps de laisser Gibbs s’installer et faire un audit de ses besoins?
Bonne soirée.
Salut ,
Ce recrutement est très léger car Clermont est au taquet niveau salary cap . Les plus gros salaires comme Fofana , Slimani etc prennent beaucoup de marge et malheureusement ne sont pas ( ou plus ) à la hauteur . Et il faudra attendre 2023 pour les remplacer..
Puis faut dire que le fait de passer d’un des principaux pourvoyeurs de l’EDF à juste un seul sélectionné n’aide pas ahah .
Après ton idée de laisser gibbes faire est aussi d’actualité d’autant que le club souhaite s’appuyer essentiellement sur le centre de formation dans le futur .
Clermont a d’ailleurs fait un gros recrutement chez les jeunes avec quelques noms bien ciblés . Et certains gamins déjà présent au centre , en dehors de ceux que l’on connait, auront une chance dès cette saison : kehlhoffner , giral, tixeront , roziere , Boulogne , Michet par exemple .
Ce sera vraiment quitte ou double ..
Merci pour Les détails.
Ça paraît être une idée directrice pour beaucoup de club de former!
Au mhr on a fait revenir Caudullo et mis en place un suivi permanent entre les pros et les espoirs.
On a aussi recruté quelques jeunes pour les cdf et étoffer nos capacités à faire émerger des joueurs issus du club.
Salut Basta,
Je suis moins d’accord avec toi sur 2 points:
J’ai lu que Zirakashvily voulait remettre en selle Slimani. Et je pense qu’ayant joué ensemble Zirakashvily aura les bons moyens pour le faire et Slimani lui fera pleinement confiance et sera motivé.
Pour moi faire jouer les jeunes à 1 ou 2 exceptions près a été catastrophique la saison dernière, je l’ai déjà dit. Franchement ils n’apportaient rien (trop tendres !) et on a perdu tous les matchs avec eux ! À part Bibi Bizibu et l’Australien Amatosero qui a montré du caractère et qu’il avait pas peur !
Moi cette saison je la sens bien avec Jono qui va remotiver les troupes et si on pouvait être épargné un peu plus par les blessés (je sais tous les clubs l’espèrent) ça pourrait vraiment le faire pour être dans les 4!
Je vois pas LR refaire une grosse année. Peut être plus le MHR que le SF. Et L’UBB aussi dans les 6.
Allez L’ASM !
Si Montferrand n’est pas dans les 6
et bien le RCT jouera le maintien!! logique!!
Rugbyrama estime que Toulon ne se qualifiera pas pour les phases finales du Top 14.
J’avais envie de faire un gag pour les pouces négatifs, suis je loin de la réalité???????
Bonsoir. Nous la seule chose qui est sur c que l’on finira dans les 14 premiers.
St Lr et R92 .Trois au-dessus du lot…Les 11 autres équipes n ont aucune certitude. L ASM sera une énième fois en année de reconstruction. Maintenant que chacun se rappelle que un seul club par an touche le bouclier…et les chances sont encore plus réduites pour les coupes européennes…
Rugbyrama va probablement dire que le RCT ne sera pas dans les 6…Lyon, Montpellier et le Stade Français ont de meilleurs effectifs je trouve et surtout un recrutement plus cohérent avec un objectif TOP 6.
Toulon à recrute du lourd devant mais il manque un centre style basta
Depuis qu il est parti derrière c est la berezina
Oui et surtout il manque un centre tout court.
Toulouse va être dans la continuité
La Rochelle ça dépendra du nouveau staff mais ils ont une base solide pour aller chercher les 3 premières places
Racing je dois avouer que je suis impressionnée par le nombre de français ils doivent avoir 4 étranger non jiff a mon avis ils joueront aussi le top 3 4
Je serais pas étonner de voir le mhr et le stade français peut être le lou aussi après Bordeaux va devoir confirmer
Le rct va devoir trouver sa place là dedans bonne chance à collazo pour le coup on a une tres belle équipe aussi pour moi manque juste un ou 2 gros centre pour percuter nous manque un bastareau danty tuisova etc etc nonu avait ce rôle mais ça a pas fonctionner trop vieux sans doute même si je sur kiffe ce joueur qui reste au dessus du lot malgré son âge
EXCLU Rugby Transferts : une star des All Black en discussion avec le RCT !!
Aaron Smith.
Après la coupe du monde 2023.
Croisons les doigts.
Y a quand même tellement mieux à recruter qu’un Aaron Smith de 34 ans en 2023 qui va te couter une blinde…
Si ça se fait, c’est vraiment qu’on recrute tout et n’importe quoi, et que Collazo/Lemaitre nous mentent depuis le début.
Soit disant on ne se renforce pas car on cible certains postes en particulier, je ne vois pas en quoi casser la tirelire pour un demi de mêlée quand t’as déjà Serin et deux autres neufs prometteurs est judicieux.
Qu’ils recrutent du lourd au postes défaillant en priorité. A part si Serin se casse, on s’en bat les ****** qu’Aaron Smith vienne s’il n’a pas de centre à servir.
Un gag où un Fake!
Après 2023 ! Aucun intérêt !….
Absolument de ton plein avis @Vigneron !.. Pas plus compliqué que cela !.. C’est joué d’avance et ce sans suspense !..
Après les pronostics……..l an dernier ils ne voyaient pas la rochelle dans les 6
il faut quand méme que RUGBYRAMA arrete de faire des pronostics de ce type ! L ‘effectif de l’asm est loin d’etre POURRI ! TOUT comme celui du RCT d’ailleurs ,DEVANT c’est blindé à part un joker medical et derriere effectivement il ,manque un centre ! ,BIEN SUR LE ST fauché !EST LE GRAND FAVORI comme chaque année de l’epreuve !